Prix des billets tdm pour les îles de la Polynésie française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, je découvre une mine d'infos et j'ai hate de vous poser des questions pour m'éclairer, si possible...

Je pars avec mon ami en aout 2006 pour un an de voyage. De décembre 2006 à juin 2007, il est certain que nous serons en amérique centrale (du Costa Rica au Mexique ou s'achevera notre voyage). D'aout à décembre on voudrait passer par les iles de la Polynésie francaise et par les iles Fidji, entre autres. Nous avons fait faire un devis par le fameux Michel (dont je n'ai pas entendu que des bonnes choses d'ailleurs...) et je suis surprise du prix qu'il nous annonce: 3700 euros (d'autant plus que je n'avais pas marqué les iles Fidji) 😕 Pour vous est-ce normal? Connaissez-vous d'autres agences proposant des tdm à des prix avantageux, notamment pour ces types de voyages induisant les iles?

Merci beaucoup de vos réponses et à trés bientot.
pochette
CL CLick Veteran ·
En fete ce qu'il y a de plus pratique a faire avec les connaisseur du voyage est de prendre un de leur tour du monde a 2400Euro en moyenne, ensuite a toi de faire des devis dans d autres agences pour le reste.

sinon tu retrouveras dans pas mal de post les autres agences a proposer des tours du monde. Agence londonienne les moins cher Ex the great escapade... Star alliance Skyteam One world...

Sinon quelques infos pour les connaiseur du voyage ici http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=17

voila bonne preparation.😉
SY Sylviebyworl ·
Pour mes billets tour du monde, j'ai passé 2 mois à rechercher partout pour trouver les meilleures tarifs. Et ma solution pour trouver le moins cher, a été de passer par l'agence Trailfinders à Londres.
FA Fairway Regular ·
Et apparemment, tous les billets open qu'on trouve ne sont valables qu'un an. Quelqu'un a-t-il un plan similaire pour partir plus longtemps ?
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
CL CLick Veteran ·
Tu na pas trop le choix, prendre tes billets 1 par 1. Tous les billets tour du monde sont valable 1 an...
LO Loula10 ·
Bonjour Avec tahti nui le billet vaut 1000€ environs. Nana
BA Banger ·
Bonjour,

Avec le pass Global Explorer, tu peux t'arrêter en polynésie durant ton tour du monde sans surcoût du billet.

Cette formule est basée sur des miles: 29000 miles:2400€ + taxes 34000 miles:2900€ + taxes 39000 miles:3400€ + taxes

Les compagnies aériennes sont les mêmes que pour le pass one world qui est lui basé sur un nombre de zones traversés (british airways, quantas, Lan chile, ...).

Tu peux prendre contact avec British airways en France ( le n° de tel se trouve sur leur site). Ils ont un service spécial TDM (service pro et accueil sympa). Si tu réserve ton billet avec eux, rajouter 90€ de frais de dossier.
FA Fairway Regular ·
Je confirme, ils ont un numéro "spécial tour du monde", le 0825 825 900. Moi, j'ai eu une charmante personne au bout du fil, vraiment très patiente. Une petite précision : Oneworld, l'alliance dont nous parlons, celle dont font partie notamment BA, Qantas, LAN et Cathay, vend trois types de tours du monde : * global explorer, basé sur un mileage * explorer, basé sur un nombre de zones (plus intéressant si on se cantonne à une région moins vaste) * circle trip, que je n'ai plus en tête.

Personnellement, j'envisage de partir trop longtemps pour me reposer sur un billet open seul, dont la validité n'est que d'un an, mais j'y aurai tout de même recours, en incluant un "explorer" pour ma partie Asie + Pacifique + AmSud.

Pour plus de renseignements, aller à :

http://oneworldalliance.com/agents-france/index.cfm

Bon voyage !
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
BA Banger ·
Bonjour,

Petite précision concernant les billets TDM de l'alliance One world.

le pass Global Explorer peut inclure un stop en Polynésie, ce qui n'est pas possible avec le pass Explorer.

Bonne journée
IL Iledereve Globetrotter ·
Allo gamin, ton site marche pas!!!!
Voyager, c'est ma devise...
TR Trotteuse Veteran ·
2400€ 3500€ mais c'est cher tout ca !!!!

Nous ya deux ans on a fait 8 stops en tour du monde dont la POlynésie, On a acheté nos billet via STA TRAVEL a LOndres pour 1700€ taxes incluses (bon javais moins de 25ans ce qui aide à un ptit tarif préférentiel) de toute facon les agences à Londres sont imbattables pour moi.
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

Similar discussions

You might also like