Projet de développement en Afrique: départ juillet 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous je m'appelle Marielle, j'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS agricole (Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation) en Savoie. je passe mon examen au mois de juin et je n'ai aucun projet professionnel. Passionnée depuis toujours par ce continent magnifique qu'est l'Afrique, j'ai décidé de partir quelques mois pour participer à un projet de développement (agricole pourquoi pas). ce message est aujourd'hui ma première démarche. je n'ai donc encore aucune idée précise et je souhaite connaitre ceux et celles qui seraient intéressés pour ce projet et pour me transmettre des idées. Pour que l'Afrique puisse vivre et grandir... elle a tant à nous apprendre
Pour que l'Afrique puisse vivre et grandir...
MA MarielleN ·
je suis ravie d'avoir déjà reçue une réponse! Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton association? comment cela se passe exactement? en tout cas, ta proposition m'intéresse et je t'en remercie. Seriez-vous prêts à développer d'autres projets concernant l'agriculture? Merci encore pour ta réponse
HE Heritiana ·
Bonjour!, j'ai 30 ans et je suis un cadre d'entreprise qui s'intéresse à un tel projet. Je vis à Madagascar(je ne sais pas si mon pays vous intéresse ou non). Si vous souhaitez vraiment faire un tel projet, je suis disposé à vous aider d'une manière privée. Je connais des lieux très fertile chez nous, à grande surface cultivable qui n'attend que la réalisation d'un tel projet. Il y a aussi d'autres opportunité qu'on peut envisager. Pour des correspondances plus privées pour y discuter.Mon mail: hertraz@yahoo.fr. A bientôt. Heritiana
Le Seigneur Jésus-Christ est le Roi des rois.
LA Lande Regular ·
😏 Bonjour, Je venais de lire ton annonce . Je suis au cameroun et je vais te faire une proposition : Il y a une asso qui s'occupe des groupes d'agriculteurs .peux -tu travailler dans l'encadrement des agriculteurs en zone rurale ? Je peux te mettre en contact avec le responsable de cette asso qui va te donner des infos sur ce que tu veux faire et cette période de juillet sera très propice pour toi car, les paysans cultivent beaucoup et les enfants sont en congés, donc tu auras vraiment à faire . Certains de ces groupes ont déjà reçu des volontaires et des stagiaires si je me trompe pas car j'en ai vu . Tu peux me donner ton avis si c'est possible. A bientôt !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
MA MarielleN ·
Bonsoir! ta proposition me semble intéressante mais je ne suis pas sure d'avoir les compétences suffisantes pour encadrer des agriculteurs. il faudrait que tu me dise quels genre de travaux seraient concernés. je devrais également préciser que mes compétences dans le domaine agricole sont davantage tournées vers l'élevage et la gestion. merci de l'intérêt que tu portes à ma demande. A bientôt
YA Yado Regular ·
bonsoir,

pourriez vous me contacter omarliere@libertysurf.fr? j'ai quelque chose à vous soumettre

A bientôt
DO Doudou14 ·
bonjour nous somme une jeune organisation (enfants d'afrique) qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés en millieu rural.et de l'environnement au burkina faso. nous souhaitons des volontaires qui vont se joindre a nous pour elargir notre cercle de volontariat. nous avons un projet d'animation et de reboisement en juillet 2006. nous somme une douzaine de jeune volontaire africain et nous souhaitons élargir notre groupe.merci enfants d'afrique burkina faso.
doudou14
GA GabSéguin ·
Bonjour, Je suis du Québec et je pensais de plus en plus à partir pour une aide humanitaire à l'été 2006. Le projet que vous parlez m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je suis en fin d'études pour devenir infirmière (Je finis en mai 2006) Donnez-moi de vos nouvelles Merci beaucoup
Gabrielle
DU Duclemone ·
slut marielle Je viens de voir ton mail et j'en suis tres content de pouvoir voir des gens de grande generosité.Je suis actuellement au portugal et je suis membre d'un groupement qui aide la population rurale au congo brazzaville.
DO Doudou14 ·
bonjour et merci de ton mail. oui tu peux venir pour avril car nous avons beaucoup a faire avec les enfants. et dans notre programe nous avons ciblé 2 village . avec les enfants ont na envie de faire quelque chose pour les épanouirent, chaque fois. donc pas de probleme. pour les volontaires ca dépand souvant nous avons un ou une pour un projet. souvant ont se retrouvent avec :8, 7 même 10 a la fois. mais ce qui est sur chacun ou chacune gangne sont compte. pour l'hebergement nous pernnons en charge pandant l'activité. mais une chose nous n'avons de luxe du tout c'est en campagne et c'est bien en enfrique.. la mission consiste a regroupé les enfants défavorisés et orphélins pour les amuser les épanouirent. deux semaines d'ambiance les va bien droit au coeur.au des sehancés de sensibilisation des parents.car les enfants sont laisseé a eux même .c'est une vrais réalité qu'ont trouve en campagne. merci. si vous nous confrimé votre participation, nous vous envoyerons une fiche d'inscription que vous aller remplir et nous renvoyé. les frais de participation: sont de 200euros payable une fois au burkina faso.. je vais vous envoyé notre dépliant la vous aller mieux nous comprendre. enfants d'afrique burkina faso. nous avons un autre projet en juillet qui consiste de faire de l'animation et reboisement avec les enfants défavovorisés et orphélins en millieu rural. donc dit moi le projet qui te plait je vais te donne les renseignements.merci a tres bientôt.
doudou14
DO Doudou14 ·
rebonjour c'est doudou14 je voudrais t'envoyé le dépliant de l'association enfant d'afrique. mais il faut que tu me laisse ton mail. merci.
doudou14
MA MarielleN ·
Voici mon adresse mail: marielle.nicolas@laposte.net je voudrais tous vous remercier pour vos réponses et vous dire que je ne pourrais y répondre d'ici une quinzaine de jours car je n'aurais plus accès à internet d'ici la. Bonne fin d'année à tous et à bientot Marielle
RA Rajeux ·
Bonjour Marielle

Je rappelle mon profil : je suis professeur de gestion et ingénieur en agriculture. Pendant des années, j'étais professeur en BTS ACSE. Actuellement, je m'occupe d'une association de développement rural et agricole en relation avec Madagascar. J'ai un peu d'expérience pour les montages de projets. Si tu souhaites partir tu pourras t'enrichir en suivant de près certains de nos projets : contruction d'une étable à zébus développement de la traction animale Tout projet doit être sur mesure en fonction de tes souhaits, de tes motivations et des moyens dont nous disposons. Si cela t'interesse, n'hésite pas à me contacter. Parfois, je dis que le téléphone est un moyen plus facile pour aller dans les détails rapidement, mais je respecte avant tout ton choix.
Rajeux
YA Yado Regular ·
Bonsoir,

Pourriez vous me contacter omarliere@libertysurf.fr? j'ai un projet à vous proposer en afrique.

A bientôt
DO Doudou14 ·
😏ok bien compris je vais laisse dans ta boite les photos et renseignement que je peut je fournir. mais desque tu a acces donne moi un mail. merci t'inquiètte pas enfant d'afrique est là pour satifaire les bonne volontés merci a tres bientôt. enfant d'afrique burkina faso.😮
doudou14
GA GabSéguin ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Si tu pouvais m'envoyer les informations, je serais bien contente, je suis très intéressée, mais je crois que je ne suis pas disponible avant milieu mai puisque je suis aux études... J'attends de tes nouvelles et merci beaucoup encore. Mon email est gabrielle_seguin@hotmail.com
Gabrielle
LA Lande Regular ·
c'est exactement ce que font ces groupes de paysans : l'agriculture et l'élevage des poules, des chèvres, moutons, porc etc... tu pourra bénéficié de l'expérience des autres encadreurs ruraux, ce qui va enrchir tes connaissances et tu pourras échanger avec les techniciens africains sur ce qui est ton métier ! tu pourras intégrer le groupe sur le plan de la gestion et utu donneras des coneils en matière d'élevage . je uis certain que tu verras les champs et les plantations ainsi que des ékevages du cameroun .
UN Underworld ·
Bonjour.

J'ai lu votre annonce et j'aimerais en savoir? Vous dites que vous avez un dépliant? Voici mon courriel: big_frank_1@hotmail.com. Si vous pouvez me faire parvenir des infos je serais très content!
Frank, québécois de naissance mais terrien dans l'âme. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." citation de je-ne-sais-plus-qui
LA Lande Regular ·
😏 je crois t'avoir répondu lorsque je te disais que c'est agriculteurs font aussi de l'élevage et les encadrer reviens à voir ce qu'ils font, comment pouvoir améliorer leur rendement etc.. tu as des ingénieurs agronomes et des techniciens agricoles qui sont avec toi et tu bénéficie de mettre en pratique tes connaissances
TE Teri ·
Bonjour Marielle,

je suis en création d'association car je suis originaire de l'Océan Indien et je souhaite prendre contact avec des personnes motivées dans le domaine de l'agriculture ou autre pour des projets de développement.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je suis coordinatrice de projets en France et je voudrais l'appliquer au milieu humanitaire.
CL Clairelisa ·
Bonjour! Je m'apelle Claire et je vis en France. J'aimerai vraiment offrir mon aide cet été pour une action humanitaire/volontaire dans un pays en besoin. J'ai lu votre annonce et je serai interessé d'en savoir un peu plus sur votre organisation et les projets entrepris. Merci de me repondre! Salutations.
AU Audrey66 ·
bonjour je suis très intéréssée par ton projet en Afrique je suis étudiante est motivée pour le bénévolat envoi moi plus de te renseignement si c'est possible merci davance audpriem@wanadoo.fr
CL Clairelisa ·
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis trés intéressé par votre projet d'aide aux enfants dans les villages ruraux pendant le mois de Juillet 2006. J'aimerai vous poser d'autres questions concernant votre projet si cela ne vous dérange pas. Etes vous une organisation Francaise basée en Afrique ou Africaine? Une fois au Burkina, pour pouvoir communiquer, faut'il savoir parler une langue speciale? Je parle le francais et l'anglais trés bien et un peu l'espagnol. Si je reste tout le mois de Juillet, y at'il des endoits de logement specifique? Y a t'il d'autre volontaires étranger venant régulièrement vous aider? Merci, a bientot.
JO Joyce21 ·
Salut, je m'appelle Valérie et j'ai 21 ans. J'ai aussi comme projet de partir à l'humanitaire, mais je n'ai pas vraiment quelque chose de concret. Alors je t'ai trouvé. Moi je suis policière ici, alors je ne peux pas exercer mon métier ailleurs qu'au Québec. Si tu veux m'en dire plus, voila mon adresse e-mail: valdi_oui@hotmail.com ciao Val
Joycey
MA MarielleN ·
Bonjour et merci de ta réponse Effectivement, tes projets sur le développement semblent très intéressants et j'aimerais beaucoup connaître plus précisément votre travail. pourrais tu me connecter par mail? merci d'avance

Ps: Bonne année à tous!

Similar discussions

You might also like