Projet humanitaire en Afrique pour des étudiants électrotechniciens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour je suis etudiant en bts electrotechnique 1er année et avec plusieurs eleves de ma classe on a décidé de faire un voyage humanitaire en afrique, ce voyage consisterait à poser des panneaux photovoltaique sur le toit d'une école, un hôpital et installer une pompe qui alimenterait les habitations locales. si quelqu'un pourait me donner des information sur ce genre de projet sa serait sympa merci
HA Hamad88 ·
bonjour cher amis Français! Notre association est intéressé par votre initiative.Nous allons réaliser ensemble ce projet avec vous dans un village du Burkina Faso . contact :newbf@hotmail.com et sougri.noma@gmail.com
EL Electrotek83 ·
bonjour, J'aimerai savoir ce qui est envisageable dans ce village, est-ce une école, des habitations où l'on pourrait effectuer notre installation je voudrai avoir plus de détail. merci
LU Ludaf Regular ·
Bonjours je voudrais vous inviter à voir une discussion que nous avons lance pour un projet au Burkina Faso (Sâ). Si c’est du genre ont vous aidera avec quelques pistes. Sachez bien que c’est un travail assez complexe et faites attention à tous ceux qui vous propose de faire quelque chose. Electrifier un « lieu » au bénéfice d’une population requiert l’autorisation des autorités locales. (Mairie, direction de l’enseignement….) et fait appel a des moyens financier qui ne sont pas minime. Bon courage !
PI Pinpante ·
. Bonjour nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le développement en milieu rural au Burkina Faso Afrique de l'ouest. Nous offrons des missions de stages et humanitaires au volontaires en milieu rural. Du soutien sanitaire dans les dispensaire rural et au bien sur. Nous serrons très content vous avoir parmi notre équipe pour ensemble contribuer au développement de quelques zones rurales au burkina. Merci. Intéresse nous contactez.

Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires rurals et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina

· Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante
EL Electrotek83 ·
bonjour pinpante Est-ce que vous auriez un lieu à nous proposer afin que mes camarades et moi meme fassions une etude afin de connaitre les besoin nécessaire à la realisation de ce projet merci
PI Pinpante ·
Bonjour cher ami merci de te lire. Ou je suis responsable d’une association humanitaire je pense que je suis bien placé Pour vous accompagner dans votre beau projet car ça fait partie de notre domaine d’intervention. Et si je comprend vous voulez que je vous proposer un village ou vous allez intervenir ou bien qu’est que je doit faire.. Je suis bien disposer a vous accompagner des que vous trouvé que je peu vous êtres utiles Faites moi signe. Et contactez moi a : avdrburkina@yahoo.fr merci
pinpante
EL Electrotek83 ·
bonjour c'est exactement ce que nous voulons, que vous nous trouviez un village et que vous me communiquiez les besoin nécessaire dans ce dernier j'ai pris contact avec electriciens sans frontiere afin qu'il m'aide à l'elaboration de mon projet j'attent de leurs nouvelles. je vous tiendrez au courant. merci
PI Pinpante ·
bonsoir ok merci premet de me rendre au village et de t'informé la semaine prochaine. ok a bientôt pour ce beau projet. je vous souhaites beaucoup de courage de notre coté nous allons mettre le paquet. bonne soirée. madi.avdr/burkina
pinpante
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour! L' Association Vie à Vie Burkina Faso soumet à votre appréciation l'éclairage des salles d'accouchement et de consultation du CSPS (centre de santé et de promotion sociale) qu'elle a construit à Bagré; un forage pour alimenter le dispensaire et l'école du village de Zabo; si possible éclairer aussi la salle de consultation dudit dispensaire.
PtjA
EL Electrotek83 ·
bonjour piclanouss,

permettez moi de me concerter avec mes camarades de classe qui sont eux aussi impliquer dans ce projet, le projet que vous nous proposez correspond parfaitement ce que nous recherchons? Si ce projet est accepter par mes camarades et mon chef d'etablissement je vous tiendrez au courant. merci
PI Piclanouss Regular ·
Merci d'avance! Je reste à votre entière disposition pour toute suite qu'il vous plâira de me demander.
PtjA
LU Ludaf Regular ·
Bonjour, je vous copie une discussion lancée par l'asso "Lueur d'Afrique". Nous proposons à nos bénévoles et à tous ceux qui veulent partir une "Prépdép" PREPARATION AU DEPART le 25 AVRIL à LYON, c'est un temps de rencontre interculturelle, d’échange et de formation sur la solidarité internationale "ici" et "là-bas». Si ça peux vous aider n’hésiter à nous contacter pour plus d'information. Cordialement!

Elodie de lueur d'Afrique.

Vous êtes étudiant et vous avez envie de vous sentir utile ? De donner un peu de votre temps et de vous investir dans un projet en France ou en Afrique ?

Association : " LUEUR D'AFRIQUE "

Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.

Notre objectif

L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien intelligent et réfléchi ainsi que notre savoir-faire à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.

Le Projet

Sâ est un village du Burkina Faso de 1448 habitants avec 274 élèves et 316 enfants (7 à 12 ans) scolarisable. L’unique école de trois classes a été construite à l’initiative et par le travail de la population. A la demande de la population villageoise l’état burkinabé a doté l’école de 3 enseignants et de logistique.

Le but de ce projet est d'électrifier l'école de ce village et les locaux des enseignants par des panneaux solaires et ainsi permettre : Une meilleure scolarité aux enfants de ce village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage). Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier. Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie. Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)

Activités : Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.

1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.

2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …) Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.

3°) Soutien scolaire.

NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des volontaires locaux en majorités étudiant(e)s.

Conditions de Participation

* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : billet d’avion (700 à 1000 euro) * Assumer les frais de séjours (Restauration, transport, hébergement :Prévoir 250 euro pour le mois / sur place)

Date et Lieu : Du 20 juillet au 20 Août 2009 (peut être modifié) Village de SA, Ouagadougou. Burkina Faso

CONTACT: Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com nous somms prets a vous aider a trouver un village pour votre projet merci
aidez ceux qui en ont besoin

Similar discussions

You might also like