Cherche projet humanitaire en Asie du Sud-Ast ou en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Nous sommes un groupe d'étudiants en 2eme année de médecine au CHU du Kremlin Bicetre en région parisienne. Nous cherchons à monter un projet humanitaire en partenariat avec une associtation locale dans des pays francophones d'Asie du Sud-Est ou d'Afrique.

Nous sommes prêts à aider par tous les moyens :réhabilitation d'un centre sanitairemise en place de pharmaciesoutien scolaire pour enfantsanimationssensibilisation et prévention Sida, Paludisme et hygiène...

Nous sommes ouverts à toute proposition. Nous aimerions nous rendre sur place le mois de juillet 2008
ST Stephane200 ·
bonsoir, moi cest stephane et je suis un jeunes scout et depuis ^^pres de 3 ans aujourd'huit mon groupe travail en partenaria avec une association denomé ADACERP qui est une association qui agi en faveur des popuilation defovorisé et de peuis 2 ans nous avons mis sur pied la construction d'un centre de santé dans un village situé a l'ouest du cameroun en afrique cetta année nous avons terminer avec la construction du selle centre de santé d'un village de plus de 700 personnes maitenat ilest question d'ofrir du materiel medicale terminer les toillete ( toitture, pot de douche et peinture). sans toute fois ouiblier l'animation avec les jeune du village( chant, dessin, jeux, debat et causserie educative) quelque photos du debut de la construction et 'achevement du 1er batiment sont sur le site scoutyaounde.ifrance.com les autre photos de l'achevement des construction ne sont pas encore en ligne mais sont disponible a toute demande. si jamais cella vous tente de terminer ceux projet alors ecrivé moi car grace a lui beauceaup de personne retrouveron rapidement la santé en ne serons plus obliger d'allez a 5 kilometre a pied pour dresevoir des soins et les jeune plus informé sur lez VIH- SIDA lme paludisme et l'hygene merci mon adresse msn pour plus d'infos niamayo2000@hotmail.com
stephane ngoufo
RE Renefa ·
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site pour trouver des bénévoles et partenaires, afin d'aider RENEFA Sénégal, qui a dores et déjà commencé la construction de 2 écoles et d'un puits, nous souhaitons donc orienter dans ce sens notre action première et prioritaire.

A long terme, est prévue l’ouverture de centres d’accueil et de restauration pour les étudiants nécessiteux des universités de Dakar et Saint-Louis du Sénégal. Avec l’élargissement de son champ d’action, d’autres centres seront ouverts à l’intérieur du Sénégal.

Il s'agit donc, dans l'immédiat, d'aider à rassembler des dons (livres et fournitures scolaires, matériaux de construction, meubles, ...), participer manuellement à la construction, mais aussi donner des conseils et, sur le long terme, donner des cours (contrat de travail – programme scolaire national sénégalais, alphabétisation, formations professionnelles, compétences en informatique et bureautique, soutien scolaire, apprentissage des langues…). Je suis Secrétaire Administratif de RENEFA Europe, Association loi 1901 à but non lucratif a été déclarée à la Préfecture du Loiret à Orléans (France), et publiée au Journal Officiel de la République Française N°24 du 16 juin 2007. Cette association a pour vocation de soutenir les actions de RENEFA Sénégal dans la réalisation des besoins vitaux de ses populations, et, bénéficiant de cette expérience, d’adapter et exercer en France et en Europe, des Actions sociales et de développement économique durable des individus, dans ce même esprit d’entraide et de générosité.

Je vous invite à consulter la page http://renefa-europe.spaces.live.com/ et, si vous souhaiter participer à l'un de ces projets ou me poser des questions, échanger des coordonnées téléphoniques, vous pouvez me contacter par email : renefa-europe@hotmail.fr

A bientôt
"Il n'y a pas de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir"
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour pour votre projet prenez contact a http://sadcam.superforum.fr
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like