Projet humanitaire au Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !! Je pars pour un projet humanitaire au Ghana via un organisme belge! Je voudrais avoir quelques adresses, pistons, conseils pour ce voyage qui va être périeux...

Je pars de 5 février au 5 juin 2006..

Merci à tous!!!!!!

Vanessss [;)]
Vanessss
AG Ag1978 ·
salut je suis alexis j ai passe plus d un ans au ghana si tu veut pose des question je suis a ta disposition
KA Katarine2054 ·
Je compte partir en volontariat au Ghana de juin à septembre avec Aquarius Abroad. Pour ceux qui connaissent le Ghana ou même l'organisme ça me ferait plaisir de discuter avec vous ! ;-) Avec quel organisme pars-tu Vanessa ?
EL ElodieL ·
salut Katarine,

Si tu veux des infos sur le ghana je peux t'en donner sans problème. J'ai passé un an là-bas en tant que volontaire. J'étais à Kumasi mais j'ai pas mal voyagé sur place donc je peux te donner des renseignements sur d'autres endroits. Moi, je suis partie avec Jeunesse et Reconstruction et je sais qu'aujourd'hui, il y a toujours des volontaires qui partent au Ghana avec cette association. Je suis d'ailleurs en contact avec un d'entre eux qui est sur place en ce moment (à Hohoe) et avec qui je pourrais te mettre en contactsi tu le souhaites.

N.B: je viens de retrouver le thème d'un forum où j'avais donné pas mal d'infos l'an dernier. Ca s'appelle "visiter le Ghana en vélo". C'est dans une autre rubrique de ce site.
MI MiriamMexico ·
Salut Alexis..Je suis Miriam et je suis tres interessé pour aller à Ghana en projet humanitaire.... je vais arreter mon travail à la fin de mois pour pouvoir partir et j'aimairais bien savoir si tu peut me donner quelques astuces !!!! Je suis Mexicaine et c'est la premiere fois que je vais faire un truc pareille.... je suis un peu perdue... si ça ne te derrange pas je pourrais t'appeler ?.... merci bcp de tes commentaires!!!!
MiriamMexico 06 83 08 73 50
MI MiriamMexico ·
Salut Elodie

Je suis Miriam et je suis tres interessé pour aller à Ghana en projet humanitaire.... je vais arreter mon travail à la fin de mois pour pouvoir partir et j'aimairais bien savoir si tu peut me donner quelques astuces !!!! Je suis Mexicaine et c'est la premiere fois que je vais faire de benevolat... je suis un peu perdue... si ça ne te derrange pas je pourrais t'appeler ?.... merci bcp de tes commentaires!!!!
MI MiriamMexico ·
Salut Serge..Je suis Miriam et je suis tres interessé pour aller à Ghana en projet humanitaire.... je vais arreter mon travail à la fin de mois pour pouvoir partir et j'aimairais bien savoir si tu peut me donner quelques astuces !!!! Je suis Mexicaine et c'est la premiere fois que je vais faire un truc pareille.... je suis un peu perdue... si ça ne te derrange pas je pourrais t'appeler ?.... merci bcp de tes commentaires!!!! anamiriamdelgado@hotmail.com
AG Ag1978 ·
salut Miriam c est alexis le ghana est un tres beau pays tu est chanseuse d y aller moi j y ai passer 13 mois sur place si tu veux des astuce pas de probleme mais a quelle suject le logement la sante le transport ou autre reprend contact si tu veut plus d info en precisant tes demande merci salut
CR Crevettton ·
J'aimerais beaucoup trouver un projet humanitaire quelque part dans le monde pour biensur essayer d'aider, et de changer les choses. Mon problème principal est l'argent, mais j'ai beaucoup de volontée et je suis prête a tout. peut tu me donner des renseignements, a qui je pourrais m'adresser.

Et si tu as des idées elles sont les bienvenues!!

Merci ciao
Ca va aller : )
AG Ag1978 ·
salut tous d abord moi je n etait pas au ghana pour des raison humanitaire mais personnel si tu veut des add pour des association quelque part passe par les ambassade car les info que tu aura seront sure normalement a part ca je peut pas t en dire plus si de ton coter tous a des info interressante sur le ghana partage merci bonne chance
MA Matouba ·
Salut ag1978

Je m'appelle Marion, je vis en France, Je pars au Ghana en septembre 2010 et tes conseils me seraient précieux!! question logement par exemple, à Accra. je suis aussi à la recherche d'un stage/bénévolat si jamais tu sais!!

Merci ag1978, si d'autres peuvent aussi m'apporter leurs conseils, je suis preneuse!!

Bonne journée Marion.
TE Tertial Regular ·
Bonsoir

J'ai un fils qui a 22 ans qui a fait un DUT Gc et qui est en se moment dans une école d'ingénieur parisiène ESTP option Topographie .

Il termine sa 1ere année .

Il recherche une expérience humanitaire pour cet été en relation avec sa formation (construction) et pour joindre l'utile à l'agréable pourquoi pas le faire dans un pays de langue anglaise .

Ce serait une expérience très enrichissante .

Pouvez vous m'aider en me donnant des informations sur les possibilités ? Cordialement

You might also like