bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière de deuxième année et j'ai l'opportunité de partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation
cependant il me faut trouver des adresses dans le pays ou je souhaite aller (je serais très intérréssée par madagascar) c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait dans le pays
si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir
j'aimerais vraiment aider ce pays du mieux que je peux
que dire comme conseil si ce n'est que de contacter ton ambassade ici à Madagascar et puis de voir s'ils ont des bon plan pour toi.
Sinon il y a aussi les consulats de france un peu partout dans toute l'ile (province) donc c'est eux qui pourront pour le mieux te guider vers tes objectifs.
A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
ASMAE une assoc travaille avec des partenaires locaux auprès d'enfants handicapés, et autre, tu peux aller voir leur site
Philippe
http://www.asmae.fr/association/coordonnees.html ASMAE
Bonjour,
Si tu es à Tana, contacte l'association Girard et Robic (ex hopital militaire) et Médicap (ONG oeuvrant médicalement dans les prisons) président Gérard Fayette fayette@wanadoo.fr ou fayette@wanadoo.mg de la part d'Alain Basset; il pourra te donner tous les renseignements que tu souhaites. Sinon, je sais que le CICR a des besoins à Mada (via la délégation régionale de Prétoria); voir sur le site www.icrc.org .
Voir aussi la fondation Terre des Hommes suisse www.tdh.ch qui intervient en chirurgie lourde, Terre des hommes Réunion tdhreu@wanadoo.fr (Yannick Nivet vice président et Claude Gueguen ancien président gueguen.c@wanadoo.fr (de ma part), l'UNICEF (directrice Barbara Bentein) antananarivo@unicef.org dans le cadre du DSRP. Sinon sur place et ne disposant pas de mail ou de site, tu as toutes les congrégations religieuses possibles qui toutes font peu ou prou dans le médical...avec plus ou moins de bonheur!!!
Hors Tana, tu peux contacter l'ONG Interaide implantée à Manakara, Dc Patrick Mougenot BP37 Manakara ou sur le site de l'asso www.interaide.org, l'asso ADRA qui a un projet Survie de l'enfant à l'hopital Kely de Toamasina ADRA Asap SDD Toamasina II Hopitaly Kely 501 Toamasina.
Sachant que tous ces renseignements datent de 2004, mais doivent être toujours d'actualité.
Si tu as besoin d'autre chose sur Mada....
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Je me permet d'intervenir dans cette discution car je vois que tu connais Mada et les différentes assos et institutions qui oeuvrent là bas.
Je suis Travailleur social actuellement à la Réunion (depuis 2 ans) et ai notament une expérience professionnelle en tant que formatrice FLE, formatrice illettrisme et en accompagnement scolaire.
Je souhaite partir à Mada (pour la 1er fois) en avril, mai juin 2007. j'aimerai découvrir un peu le pays et donc faire un mois "sac à dos" mais surtout consacrer les 2 autres mois dans une mission correspondant à mes savoirs faire.
Pourrais tu STP (et si tu en connais) me donner des contacts d'asso qui interviennent dans ces domaines et qui sont sérieuses (il est trés difficile de juger du sérieux d'une mission à distance...) ?
Je suis notament en contact avec "l'abre du voyageur", les connais tu ?
Je te remercie d'avance...
Cordialement, à bientot
Marina
Bonjour Marina,
Autant te le dire tout de suite, ça rique d'être difficile de trouver une mission rémunérée, mais bon peut-être comme volontaire...
Dans le domaine du travail social, contacte Catherine de l'ONG Manaode manaode@simicro.mg Ils intervinnenet auprès des enfants de Tana au travers du jeu et ont une démarche sympa et novatrice. Voir aussi Daniel Paniez de SOS village d'enfants; il est à Tana quartier Antanimora (à côté de l'hotel Panorama, pas loin de la prison!!!) vesosmad@dts.mg et ils ont aussi un village à la sortie d'Antsirabe. Sinon comme je le disais dans l'autre message, contacte Terre des Hommes Réunion (Claude Gueguen de préférence); ils ont souvent des besoins, mais c'est du bénévolat, même si on peut négocier une petite indemnité. Autre piste, mais que tu dois connaitre en étant à La Réunion, le CREPS de Ste Clotilde organise tous les ans une formation humanitaire et ils disposent d'un catalogue de stage pratiques (Tel : 02 62 94 71 90).
Voilà c'est à peu près tout. N'hésite pas à me contacter si besoin (basset_alain@yahoo.fr) même si recevoir des messages de La Réunion me fait amèrement regretter l'époque où j'y habitais!!!
Amicalement,
Alain
Salut Alain,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et complète.
Ensuite, j'ai dû mal m'exprimer dans mon premier message mais je ne cherche pas de mission rémunérée mais bien à faire du bénévolat.
J'ai pris note des différentes infos que tu m'a transmises et contacterai les structures trés rapidement.
Enfin, si la Run te manques viens y refaire un petit tour (même si aux dires des anciens ça a beaucoup changé et pas en bien ...).
je te donne également mon mail : marina.bousquet@netcourrier.com
Au plaisir de te lire...
Cordialement
Marina
SALUT
je m'apelle nathalie et je voulais aussi partie en humanitair a madagascar alors je me demandée si tu avais eu des reponse interressante
par avance merci
courage pour la fin des etude
nathalie
Bonjour
Je me permet de prendre contact avec vous, car je pars pour Madagascar fin novembre, pour 3 mois, et souhaiterai mettre mes capacités au service de quelques congrégations religieuses, ou associations humanitaire..étant infirmière.mais tout aussi capable d, etre disponible dans d, autres secteurs. Je souhaitais savoir si je pouvais utiliser vos précieuses informations contacts, avec votre permission. Je vous remercie pour votre attention, et vous prie de recevoir mes salutations bienveillantes. Merci.