Cherche projet humanitaire au Maroc pour l'été 2007

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour. Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions. Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre message
Chtite Rêveuse
AM Amjcd ·
Bonjour, je me présente d'abord, je suis le président de l'Association Marocaine des Jeunes pour la Culture et le Développement, les axes principales de notre intervention sont: l'action sociale (les jeunes (et compris les enfants), la culture et le développement durable) on fait aussi l'ecotourisme, on aura l'honneur de vous accueillir et mener avec vous un projet humanitaire dans l'haut atlas de Marrakech (un projet à discuter après). dans l'attente de votre réponse croire en l'expression de mes hautes considérations.
Rêveuse09 ·
Re à tOus. Merci pour vos 2 propositions. Je vais en parler avec le reste de groupe. Le but de notre voyage serait d'aider les gens dans toutes sortes de projets ( assez raisonable, sachant qu'on a entre 15 et 17 ans pour les pios ). Sur ceux, je vous dit à bientôt pour les réponses à vous propositions.

(Ps: Nous récoltons depuis le début de l'année de l'argent pour payer notre voyage )
Chtite Rêveuse
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées
BE Benmostafa ·
Bonjour, Je me présente d'abord, je suis le trésorier de « l'Association Granza pour la Solidarité le Développement et l’Environnement » crée en janvier 2005 pour répondre d’une part aux besoins des habitants d’une région qui a beaucoup souffert de l’isolement et du manque d’infrastructure de base et d’autre part pour réaliser des projets en détriment des gens du douar constitué de plus de 150 ménages. Notre association travaille dans un territoire bien déterminé relevant de la commune rurale de Sidi Ali Belkacem (Province de Taourirt) situé à 50km de la ville de Taourirt et à 160km au sud-est de la ville d’Oujda capitale de l’oriental du Maroc à une altitude de plus de 3400. Notre association à pour bute de réaliser des projets sociales en faveur des habitants du douar dans le cadre d’une partenariat associative avec d’autre association qui ont les mêmes objectifs et en collaboration avec les autorités locales. Nouvellement crée, l’association a pu réaliser plusieurs actions en faveur des enfants du douar notamment à l’occasion de l’entrée scolaire. Dans ce cadre s’inscrit le projet d’une maison féminine pour aider les femmes à apprendre des métiers qui peuvent les aider à avoir un revenu stable et durable. D’autres projets sont entrain d’être mis en place à l’aide des immigrés du douar à l’étranger. Dans ce cadre, on aura un grand honneur de vous accueillir et mener avec vous un projet parmi ceux que nous voudrons réaliser dans le cadre d’un partenariat bien détaillé. Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées. NB : le forum de l’association dont je suis le gerant est le suivant : granza.oujda-angad.net
KA Karbouche ·
Je suis lahcen KARBOUCHE Secrétaire Général de l’association elfid pour le développement et la coopération. Suite à votre proposition mon association et l'équipe avec qui je travaille, souhaitant que vous allez nous rendre visite pendant la nouvelle année 2007 pour intervenir dans des projets .A ce qui concerne l’association elle est crée en 2001. On a réalisé des très importants projets eau potable-préscolaire- environnement.... Nous serons très fier de travailler en collaboration avec votre association. Dans l’attente de votre réponse veuillez accepter mes respects. Cordialement
espoir du sud
IM Imounane ·
bonjour monsieur imounane boujemaa je suis délégue de cette assocaition en france voila
Rêveuse09 ·
Bonsoir à tous. Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai le regret de vous annoncer que notre projet a été abandonner. Je garde tout de même vos coordonnées, au cas où. Merci encore pour vos propositions si généreuse.

A bientôt j'espère
Chtite Rêveuse
AL Alilegentil ·
Bonjour! Moi, je m'appelle Ali de Tiznit. Je suis enseignant dans une école primaire située à 7 km au nord de mirleft. Si vous viendrez au sud du Maroc, soyez les bienvenus. Je serai ravi de faire votre connaissance.
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ? Puis-je vous aider ? mchristinemotte@hotmail.fr

Merci, Christine Motte
mcmotte
AL Alilegentil ·
Salut! Merci pour votre réponse. Je serai très ravi de vous aider à faire cette action humanitaire. Si vous pouvez faire cela pour notre école, nos élèves seront aussi très joyeux. Vous pouvez donc me contacter à mon adresse email pour qu'on puisse planifier cette action tous ensemble. Mon email est le suivant: toujours-serieux@voila.fr Cordialement
MC Mcmotte Regular ·
Merci de votre réponse, je vous envoie un mail. à+, Christine Motte
mcmotte
ZA Zafarforum ·
bonjour

preciser mois votre projet au maroc je peut vous aidee
MA Marocom ·
Ma soeure est très active dans le demaine des oeuvres sociales dans une petite ville au sud du maroc Agdez. Si ça vous interesse de faire contact avec elle vous ettes la bien vennue. Bye
MA Marocom ·
Ma soeure est très active dans le demaine des oeuvres sociales dans une petite ville au sud du maroc Agdez. Si ça vous interesse de faire contact avec elle vous ettes la bien vennue. Bye

Mon email est bouraze@hotmail.com
MA Margotvdb ·
bonjour

je m'appelle Margot, je fais partie de l'unité scout d'anseremme à Dinant en Belgique et nous aimerions avoir plus d'information sur votre projet hummanitaire . Nous partirions du 07/07/2008 au 20/07/2007.

merci beaucoup à vous
MI Mimidk ·
bonjour, je suis aussi scout, compa et pour notre projet humanitaire (été 2009) nous aimerions partir au maroc. je voulais savoir si vous aviez pu partir, si vous des contacts à nous donner, quel était votre projet et si vous aviez rencontré des problèmes particuliers merci de ta réponse marie
MI Mimidk ·
bonjour,

j'ai vu dans une de vos discussion que vous étiez impliqué au niveau de l'aide au maroc, aussi je me permets de venir à vous car dans le cadre des Scouts nous souhaiterions nous rendre au Maroc l’été prochain (juillet ou août 2009) dans le cadre de notre projet d’entraide à l’étranger

Nous sommes un groupe de 6 ( 5 garçons et 1 fille) âgés de 18 et 19 ans, armés de bonne volonté et de notre qualité d’animateurs d’enfants et de jeunes, nous suivons tous des études supérieures, et plusieurs d’entre nous font partis de groupe de musique .Bref nous aimerions faire de l'animation dans une école, un centre aéré, une association, une maison de quartier ou dans un orphelinat....

Toutefois nous sommes également près à aider dans la rénovation ou la construction de salles ou de bâtiments (même si nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment).

Nous vous remercions par avance du temps que vous pourrez nous consacrer, et dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous présentons toutes nos salutations. Marie
AL Alilegentil ·
salut! Je serai à votre disposition. Pour plus d'informations et pour qu'on arrive à mieux se communiquer, vous pouvez m'avoir soit par msn: maroc125@hotmail.com ou bien par mail: toujours-serieux@voila.fr Merci

You might also like