Recherche projet humanitaire au Sénégal pour pionniers de Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.

Arnaud
EN Enfantdiofio ·
Bonjour je suis a votre disposition j'ai fait plusieurs activités avec des groupes belges et autres dans plusieurs activités telsque le reboisement des ecoles , mangrove et autres par notre association vous pouvez nous contacter www.espoirenfantsdiofior.jimdo.com , on est a votre disposition Et je peux vous mettre en contact avec des guides belges a qui j'ai partagé des camps de reboisement et autres au mois de juillet passé avec leur groupe de 16 personnes
aider les enfants
BO BoriBana Regular ·
Hello,

Au sénégal il y l'asso Terrain des savoirs : http://terrainsdessavoirs.unblog.fr/

Sinon pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
1C 1camerounais ·
Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun, nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé.

Voici la les camps chantiers qui étaient en cours pendant l’été 2010,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre.

Cependant si vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ? Vous souhaiter vous investir de manière bénévole en donnant un peu de votre temps hormis les camps chantiers ? Nous disposons d'organisme d'accueil, (dispensaires, centre de santé rural, structure sanitaire, écoles, orphelinat, etc...) susceptible de vous accueillir pendant votre durée au Cameroun, en tant que stagiaire ou bénévole, Pour avoir plus d’information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Nous serions heureux de recevoir votre participation, j’attends votre mail, je pourrais donc a ce moment là vous apportez plus de renseignement, notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, www.1pasdeplus.fr, (vous y trouverez les photos et commentaires des camps de l’été 2010, et si vous le désirez l’on vous passera le contact de touts ceux qui y ont participé) ainsi que n° de tel, et mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan NDZOMO Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92
FO Fourera ·
Bonjou, Arnaud Libert , je m'appelle assane sow je suis un jeune senegalais de 31 ans et je me porte volontaire a vous aidez pour vos projets au senegal .En effet j'tais membre d'une association qui servais a aidr les gens dans le domaine prescolaire de facon ludique, de jeux des vetements et de la nourriture si possible mais l'association n'existe plus. bref, si vous avez besoin de moi voici mon numero:77 646 46 13 ou 76 752 24 02
WE Wereyaan ·
Bonjour ! Votre post a beaucoup attiré mon attention, je suis sénégalais, educateur resident au senegal et membre du conseil d'une communauté rurale de 1.000 habitants disposant de reels besoins humanitaires (scolarisation, santé, eau potable ....) et esperant beaucoup recevoir sur des types d'actions pareilles. Nous disposant des projets socio-educatifs et somme encore a la recherche d'appui dans la mise oeuvre.

J'etais à Namur il y quelque jours dans le cadre du salon de l'education 2010 et c'est vrais qu'il y avait beacoup de choses interessante du moins profesionnellement parlant. Mais pour ces populations a la base de l'echelle, elles ont besoin de plus basal.

Mon mail : wereyaan@yahoo.fr J'aurais souhaité disposé de vos contacts pour voir ce qu'il serait possible de faire pour venir en aide à ces necessiteux.

Bon week end !!!!!
Gueye Alioune BP 317 Diourbel Senegal Tel : + 221 76 689 48 07
TI Tinamou1988 ·
Bonjour Arnaud, Je m'appelle Julien, j'étais aussi animateur pionniers il y a 2 ans et nous avions le même projet. Il faut que tu saches que le Senegal n'est pas dans la zone reconnue par la fédé. Vous ne serez donc pas assurez par celle-ci et cela ne sera pas un "camp scout". D'autres l'ont fait mais pas nous. Je te conseille de bien vous renseigner sur les assurances que vous prendrez car le moindre problème avec un animé sera pour votre pomme ! Si tu as des questions n'hésite pas (je peux même retrouver l'assoc' avec qui nous devions partir). Bonne chance, Julien
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour moi c'est lamine et je suis président d'une association dénommée KADESS qui est basée au sénégal et nous recherchons des bénévoles dans les domaines suivants: - Education: des personnes qui nous aideront à faires des cours de français et de maths aux éléves qui ont des difficultés et aussi des cours du soir, faire des animations - Santé: nous souhaitons recevoir des personnes qui nous aideront à faire des causeries sur le paludisme, planning familiale, maladie sexsuellement transmissible, sida - Environnement: des volontaires pour faire des reboisements d'arbres, assainissement des lieux public. Alors si tout ça vous intérésse aller nous visiter sur : http://kadesskoundam1.hautetfort.com pour d'autres infos contacter : kadess_koundam@yahoo.fr merci et bonne journée
LA Landwa ·
bonjour,

J'aimerai savoir si vous êtes toujours en recherche de stage. Si oui, veuillez contacter l'Association Education et Santé pour la Population à l'adresse suivante: stagesenegal@gmail.com

bien à vous
WE Wereyaan ·
Sagissant des elements de securité et de garantie, nous nous referons a l'administration territoriale avec qui nous partageons toujours les activités de ce genre. On a toujours proceder de la sorte avec des association francaise surtout, nous avons fait plus de trois ans d'activité donc nous comprenons bien l'organisation de ces activité en matiere de responsabilité, de sureté et de securite. Bien a vous ! gueye.alioune@gmx.fr
Gueye Alioune BP 317 Diourbel Senegal Tel : + 221 76 689 48 07
AM Amadouthies ·
Vous êtes étudiants en soins infirmier, sages-femmes, médecines, aides Vous soignants et éducateurs nous donnons des possibilités d'effectuer des stages au Sénégal. Les instituts de formations en soins infirmiers avec qui nous avons signés des conventions de stages pour étudiants IFSI Niort IFSI SENS FRANCE (Ifsi partenaire) IFSI Saint-Brieuc FRANCE IFSI croix Rouge le Mans Faculté Médecine de LILLE France EPHEC Bruxelles (une étudiante actuellement en stage au Sénégal) jusqu'à janvier 2011 Pour ne cité que ses Établissements Française

Nous sommes la seule Organisation Sénégalaise qui travaille avec plus de 30 IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) Française et avec des facultés de Médecine française

Contact stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com
TA Taramirza ·
Bonjour je suis Tarah du Senegal j'ai 19ans je suis une jeune benevole de la "Pouponnierre des soeurs franciscaines" a Dakar. En effet : Créée en 1955, la Pouponnière des sœurs de la mission franciscaine de Marie a pour vocation de venir en aide aux enfants orphelins à la naissance ou abandonnés dans des situations difficiles ou dramatiques. Les enfants sont confiés aux sœurs pour une durée maximale de Un an. Ils seront ensuite adoptés par des familles sénégalaises ou étrangères, ou repris par des membres de leur famille. A la Pouponnière, ils sont 80 bebes dont 40 de moins de 6 mois et 40 autres de 6 a un an. Si cela vous interesse.

habsabelle@hotmail.com
AM Amadouthies ·
Bonjour Pour votre séjour au Sénégal, vous pouvez écrire a Monsieur SOW Amadou a l'adresse amadou10@hotmail.com stagesenegal@gmail.com il dirige une association qui travaille avec plus de 35 Instituts de formations en Soins Infirmiers et des Facultés de Médecines Européenne, Bien A vous
NA Naitre ·
Bonsoir j'ai lu votre annonce avec beaucoup d'attention et j'espere que vous pouvez trouvez une association car je suis le President de Naitre et Vivre Senegal et nous sommes bases a dakar dans la banlieue.
Naitre et Vivre est une Association Senegalaise à but non lucratif qui a son siege dans la banlieue dakaroise.capitale du senegal un pays de l'afrique de l'ouest avec une population de 12 millions d'habitants. Naitre et Vivre intervient dans les domaines suivants: Education Nutrition Prevention

Similar discussions

You might also like