Bonjour à tous qui souhaitez vous engager dans une action de solidarité internationale,
Notre association Asha Enfants du Népal (www.ashaenfantsdunepal.org) soutient un orphelinat au népal. Nous avons mis différentes choses en place depuis notre création en juin 2003. Nous travaillons cette année sur un projet de construction d'un bâtiment accueillant l'orphelinat (car ils sont actuellement dans une maison en location). En France, le travail consiste tout simplement à rechercher des subventions, pour cela nous avons écris un dossier que nous envoyons à différents organismes. Afin de sensibiliser plus de personnes à notre projet et de mieux en informer nos partenaires, nous souhaiterions créer un site Internet reprenant les grandes lignes du projet et qui soit renouvelé réguliérement afin de faire connaître l'état d'avancement du projet.
C'est donc le premier point pour lequel je vous sollicite: y aurait-il parmis vous quelqu'un pour faire bénévolement ce site et le mettre à jour de temps en temps?
Ensuite, nous souhaiterions nous rendre sur place pour mettre en place le projet avec les dirigeants de l'orphelinat, or ça nous est pour le moment impossible. Sur place, nous souhaiterions chercher, avec les dirigeants, les différentes possiblités d'obtenir des terrains pas chers voire même gratuits. Pour cela, il faudrait démarcher des organismes tels le Rotary Club, le Lion's Club; l'Ambassade de France peut-être et des ONG Internationales.
Nous recherchons donc une ou plusieurs personnes pouvant se rendre au Népal dans les mois à venir afin de s'occuper de ce projet.
Nous ne pouvons que vous demander de venir bénévolement et en prenant en charge votre billet.
Nous ne recherchons bien sûr aucune personne qui souhaiterait seulement effectuer un voyage au népal et qui n'est pas motivé pour s'investir dans notre projet. Une expérience dans le domaine, des études en développement ou en rapport avec le projet serait souhaité. Quoi qu'il en soit, si vous êtes trés motivés et si vous pensez pouvoir mener à bien le projet avec nous, n'hésitez pas à me contacter: ashaenfantsdunepal@hotmail.com
A bientôt!
Lise-Marie
Original post





