Projet de voyage humanitaire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous sommes un groupe de 7 étudiants qui voulont partir en voyage humanitaire en Amérique du Sud ou au Mexique durant l'été 2010 pour une durée de environ 1 moi. Pour l'instant notre projet en est tout au début de sa conception, et nous voulons voir ce qu'il est possible de faire d'utile là-bas pendant un projet aussi court. Nous voudrions plus quelque chose en contact avec la population locale. Merci d'avance pour vos idées!
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour à tous!

Tout d'abord, félicitations de vouloir mettre en place une telle initiative, je ne peux que vous encourager à continuer! Pour ma part, je suis partie un mois avec l'organisation internationale Porjects Abroad au Pérou. Sur place, j'avais une mission qui consistait surtout en du recensement d'espèces animales sauvages et patrouilles anti-braconnage. Une autre partie du programme consistait à mettre en place une agriculture durable et respectueuse de l'environnement avec la communauté indienne Ese'Eja. J'ai eu des contacts privilégiés avec les communautés locales, ai pu observé des animaux sauvages de très près, et surtout, cela m'a bcp apporté d'un point de vue personnel. Comme vous êtes 7 à vouloir partir, je pense qu'il ne sera pas trop difficile de trouver un sponsor pour les frais de voyage/mission, surtout si vous êtes étudiants.

Bon courage pour votre projet, peut-être à bientôt.
LA Laura76240 ·
Merci beaucoup pour tes suggestion çà à l'air super intéressant!! On va se renseigner
HU Hummingbird Regular ·
Pas de problème! Et puis si vous avez des questions, notamment sur le projet environnemental au Pérou, n'hésitez pas. Par ailleurs, j'ai quelques idées de petits boulots pour rassembler la somme nécessaire pour partir donc si vous avez besoin, dites-moi. J'ai tellement apprécié cette mission que je suis contente d'aider les gens qui veulent vivre la même chose. A bientôt peut-être et bon courage!
LA Laura76240 ·
On viens d'avoir une réunion pour la mise au point de notre voyage. Notre choix finalement s'orienterait plus vers le Chili car quelqu'un a des contacts làs-bas. Par contre pour des idées de petits boulots on serait super intéressés! Merci pour ton aide

Similar discussions

You might also like