PVT Argentine: Bariloche et sa beauté naturelle en 2 minutes 20 (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Cela fait 6 mois que je voyage en Argentine avec une amie et notre séjour a commencé en début d'année. Après le passage obligé par la capitale Buenos Aires, nous avons pris la direction de la Patagonie et sa nature éblouissante !! Nous avons commencé par le nord de la Patagonie avec San Carlos de Bariloche. Sa nature, ses montagnes et ses lacs nous ont fait succomber.

La ville est connue pour son chocolat, mais aussi pour sa célèbre station de ski en hiver, Cerro Catedral, et pour ses sentiers de randonnées en été. Plusieurs points qui font qu’on la surnomme parfois la petite suisse des Andes. Bariloche est une ville charmante sur les bords du lac Nahuel Huapi, en plein cœur du Parc National Nahuel Huapi. Nous y avons passé une semaine et nous avons beaucoup apprécié notre séjour même si nous y étions en pleine saison touristique. Pour ceux qui aime la nature, les randonnées et la montagne, vous serez servi ! Pour vous donner un avant goût de ce que vous pourriez découvrir à Bariloche, mon amie et moi avons fait une vidéo de 2min20, top chrono, pour vous mettre l'eau à la bouche sans pour autant tout vous dévoiler. 😉 Dites moi ce que vous en pensez. Et si vous avez déjà eu la chance de passer par cette ville, ou même peut être d’y vivre, je serais ravie d'avoir votre ressenti !

https://www.youtube.com/watch?v=-VkrgN4V4GU&t=10s
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/
EL Elgordo Veteran ·
Merci ! Que de souvenirs pour moi. Je suis allé assez souvent à Bariloche, avec chaque fois le même plaisir. Par contre je n'ai pas eu la chance de skier. Skier au mois d'août est toujours un peu décalé pour nous autres de l'hémisphère nord. Bon, il y a le chocolat, mais si vous n'êtes pas végétariennes, il y a quelques restaurants qui vous font des viandes incroyables que vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde (me revient Alto El Fuego, vers la place civique). L'hiver est aussi étonnant, avec des jours très très courts et donc des périodes de nuit très longue. Le soleil se lève vers 9h30 et vers 16h il fait nuit. Le vent peut être glacial lorsqu'il arrive de la cordillère des Andes, et là, vous n'avez pas grand chose d'autre à faire que de rester enfermés devant un bon feu. En louant une voiture on peut aller à Angostura, et passer aussi au Chili, le col n'est pas très haut. En plus les gens sont très sympathiques, il y a une petite communauté francophone aussi, et c'est toujours agréable aussi loin de la France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SW Swaufie ·
Très sympa votre vidéo les filles, ça me donne l eau à la bouche. Vous avez tourné en quel mois ?
EN Enora16 ·
On n'a pas eu l'occasion non plus de skier par là-bas vu qu'on y était en plein été. Mais je suis d'accord que c'est un peu perturbant de se dire que tu peux skier au mois d'août 🙂.

Ah je ne savais pas pour les restaurants qui proposent de bonnes viandes. Je ne suis pas très viande en général, j'en mange à très petite dose, et mon amie est végétarienne donc ce n'est pas vraiment le type d'endroit qu'on a recherché durant notre séjour à Bariloche. Mais c'est bon à savoir !

Ça a l'air d'être une tout autre ambiance en hiver. 🙂 Il doit bien faire froid aussi !

Effecivement, on a aussi fait la route des 7 lacs en s'arrêtant à Villa la Angostura puis à San Martin de los Andes. C'est très beau. On a d'ailleurs fait une randonnée en chemin, le Cerro Falkner, avec vue sur les lacs à mi-chemin puis une vue spectaculaire sur la cordillère une fois arrivée en haut !
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/
EN Enora16 ·
Merci ! 🙂 La majeur partie des images que nous avons filmé date de janvier. Il y a quelques petits plans que nous avons fait début mars lorsque nous avons refait une halte de quelques jours dans la ville.
CR Crissfrom ·
Bonjour enora

Mon fils vivant en Argentine, j'y vais tous les ans, mais je ne connais pas Bariloche et sa région, que je decouvrirai en Novembre. Peux tu me citer les endroits à ne pas rater, sachant que j'y serai 1 semaine et que je louerai une voiture ? Je ne regarde pas ta vidéo, je tiens à la surprise complète.

CriCri
EN Enora16 ·
Bonjour Christian !

Tu as bien raison de ne pas regarder la vidéo pour garder la surprise ! 🙂 En une semaine avec un véhicule, il y a de quoi faire. Voici quelques pistes que je te recommande : - Visiter la ville même, ça se fait rapidement. Le plus intéressant reste le parc national et ses lacs - Faire le Cerro Campanario, la vue est incroyable. Petit conseil, y monter à pied (environ 30min de marche) un peu avant 9h pour profiter de la vue sans personne. A partir de 9h, le télésiège se met en route et les cars touristiques arrivent. - Faire un tour à la Colonia Suiza - Si tu aimes les randos, ce n'est pas ce qu'il manque dans ce coin ( rando Los Arrayanes et Llao Llao, Laguna Negra, etc.) - Faire la route des 7 lacs de Bariloche à San Martin de los Andes en passant par Villa la Angostura. Les vues le long de la route sont magnifiques !

Voilà déjà quelques pistes que tu peux creuser et que je te recommande. 😉 Si besoin, je te laisse ce lien où je donne un peu plus de détail sur Bariloche et ses alentours (attention, il y a des photos mais ça ne dévoile pas toute la beauté du coin 😉).

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Enora
CR Crissfrom ·
Merci Enora !
DE DeuxEvades Regular ·
En effet comme le précise Énora, la route des 7 lacs c'est bien sympa. Pour preuve ces images que nous avons tourné en sa présence durant notre visite commune de cette route mythique 🙂 https://youtu.be/vXqyabiyPYg Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/

Similar discussions

You might also like