Que faire dans les alentours de Dubrovnik? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour tout le monde,

Nous allons être 5 jours à Dubrovnik début août. Est-ce que qqn connait bien cette région? Quels sont les bons plans? jolies plages, criques, ballades, marchés, etc...

Est-ce que qqn est déjà allé sur l'île a Kolocep (iles d'elaphytes)? Est-ce que ça vaut la peine ou une autre île vaut le détour aussi?

Merci pour vos conseils!

Swisslili
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Sili Lili Hi hi !! Près de Dubrovnik il y a les îles... Fais en une ou deux par ex. Korcula Fait un saut sur la presqu'île de Peljesac va à Ston visiter la grande muraille et manger les moules (les plus réputées de Croatie) ou alors faire du vélo aux alentours de Dub. c'est génial (au fait, il y a un Suisse là bas, qui loue des vélos...) Ceci sont des suggestions parmi tant d'autres ! Bien sûr il faut se baigner pas directement à Dub. mais soit sur une île ou plus loin, vers le nord ...des criques tu en trouveras par toi même ! Bonnes vacances Jack
LI Liliafrik ·
Coucou! je reviens d'un voyage de 5 jours en Croatie j'ai visité Dubrovnik, Korcula, Hvar et Split. Mon coup de coeur : KORCULÀ!!! C'est vraiment magnifique! Par contre il est difficile de trouver des plages de sable (il y en a une pas mal dans l'est de l'île), mais l'eau est chaude et claire!!!

À Dubrovnik il y a une belle plage aussi juste à l'est de la vieille ville, l'eau est super chaude!! La Croatie est magnifique partout je crois... !!

Si tu veux des plans pas cher pour dormir : à Korcula j'ai dormi chez l'habitant : Dragan's house qqchose comme ça, le gars est super sympa et parle bien anglais, c'est une pension.

À Hvar j'ai dormi dans une pension aussi ca sappelle Orange Hotel, la dame parle seulement croatie mais c'est pas cher et son jardin est extra fleuri!!!!

Bon voyage!!!!!

Lisa
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

pour les plages de sable, faut aller plus au sud de Dubrovnik, même un peu loin!

Il y a presaue 40 ans (oui c'est un peu vieux) nous avions dégusté d'excellentes huitres plates avant d'arriver à STON dans un resto au bout d'un chemin de terre; à l'entrée du chemin il y avait un grand panneau en ..allemand!

Nous avons même eut un prix d'ami car j'avais traduit la carte du restaurant de l'allemand vers le français!!

Je suis retourné dans le coin en 2004, plus vu cela et pas trouvé d'huitres à un prix honnête! Dommage!!

Mais Korcula est magnifique, les croates disent que Marco Polo y fut né ...

Faut absolument y aller!.
JP
AN Annachris Veteran ·
Et l'île de Mljet accessible de Korcula est absolument divine 😏
FR Freenex ·
Bonjour Je confirme korkula top top surtout pour la superbe plage à la sortie de korkula. prendre une petite route puis une piste et descendre un sentier pendant 10 min. pour avoir fait la croatie de long en large celle ci vaut le détour. sinon si tu as une voiture, il y a les bouches du kotor au monténégro: magnifique mais attention à la vignette "eco-pollution" à la douane. env 35 euros de memoire pour un fourgon donc dur si tu y va pour une journée. mais cela vaut le coup. sinon pour ma part, dubrovnik est une usine ! il faut aller sur les iles.
JO Jojoclo Regular ·
la vieille ville de dubrovnik est une petite perle avec son allée principale pavée, sa superbe fontaine, son petit port, ses musées, ses églises, sa pharmacie très ancienne, ses ruelles et ne pas manquer le tour des remparts avec des points de vue superbes sur la mer , les toits et les jardins au vieux port des bateaux vous mènent à la petite ile de lokrum qui est un paradis tous les matins un petit marché de produits locaux dans le centre dans le parc touristique de Babin kuk la plage de copacabana

vous pouvez prendre un bateau dans le nouveau port pour visiter Korcula qui est une miniature de dubrovnik et la charmante ile de mjet
http://philae.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like