J'ai eu l'occasion de remarquer deux types de voyageurs distincts :
Ceux qui aiment en voir le plus possible et qui changent sans arret d'endroit. Ce sont ceux qui passent deux ou trois jours dans chaque hotel puis passent au suivant assez vite. En général quand on les rencontre c'est pour les quitter le lendemain ou le surlendemain.
Ceux qui aiment rester longtemps à un endroit quitte à voir moins de choses. Ce sont ceux qui passent une semaine, deux, même un mois au même endroit. En général quand on les rencontre ils regardent un dvd à l'hotel ou bouquinent dans un parc.
Bien sur, je parle essenciellement pour les voyages à l'étranger et non-organisé.
Et vous ? Vous vous sentez comment en vacances ? Sauterelle ou lezard ?
Moi je suis plutot dans la deuxième catégorie. J'aime bien rester longtemps dans une place, histoire de prendre mes petits repères et de m'imprégner de l'ambiance du coin.
Original post
Mon blog chinois.
http://generation-kerozene.over-blog.com/










