Bonjour
nous utilisions un appareil photo , un compact étanche , de mémoire un sony dsc tx30 .
il en existe d'autre , sans doute meilleurs au niveau du son surtout ( assez mauvais sur le sony ) .
l'image est d'une qualité très appréciable , voir impressionnante , par contre le pointe faible reste le montage , pas le choix il faut y passer , c'est long et ...chiant .
Le fait que le boitier soit étanche permet de filmer sous la pluie ou sous l'eau sans problème , on trouve également des batteries génériques pas tres cheres .
On peut filmer bien plus que 10 secondes , on peut avec un système d'attache le monter sur le guidon , ça vibre , mais ça reste correct .
Comme les smartphones font aussi de la video ( pas terrible en qualité et nécessite une grosse mémoire de stockage ) et de la photo , le prix de ces appareils photos ont largement chutés , pour environ 200 euros la qualité est au rendez vous , on est bien loin du prix d'une go pro ( la qualité n'est pas la même non plus ) .
Bonne balade ;-)
L
http://globe-reveur.over-blog.com/