Quelles associations ou organisations pour s'investir dans un projet humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous sommes en train de prépare notre tour du monde sur deux ans, et cherchons en entrer en contact avec des associations pour s'investir dans des projets humanitaires (plus largement humains) ou écologiques.

Avez vous des expériences ou des contacts ? Des associations que vous aimez ? Des associations pour lesquelles vous vous êtes investis et avec lesquelles l'expérience a été super ?

Pour info, cette liste de pays n'est pas définitive car nous sommes en train de le mettre en musique avec les transports, mais voila les pays dans lesquels nous souhaiterions aller :

Afrique : Bénin - Burkina Faso - Ethiopie - Madagascar - Mozambique - Namibie - Togo Amériques : Costa Rica - Cuba - Guatemala - Honduras - Mexique - Nicaragua - Panama - Argentine - Bolivie - CHili - Comlombie - Pérou - Venezuela Moyen orient : Jordanie Asie : Birmanie - Cambodge - Laos - Mongolie - Népal - Vietnam Océanie : Nouvelle Zélande - Australie - NOuvelle Calédonie

Enfin, si ca peut orienter le choix des associations : - nous faisons pas mal de musique - nous avons un bon niveau en anglais, espagnol et...allemand - nous aimons beaucoup la nature, l'écologie sans avoir de compétence particulière

Merci d'avance pour vos retours !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour,

Je précise que je recherche des missions gratuites (ou minimes afin de payer les frais de logement, etc...).

Mais la majorité des missions que je trouve pour le moment sont payantes, et les prix sont énormes !

Je suis franchement surpris !

Si vous vous etes investis auprès d'associations gratuitement, en donnant uniquement vos compétences, votre temps et vos bras (ce qui est pas mal quand même 🙂), je suis preneur de vos conseils et contacts !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Félicitations pour ce beau et grand projet, dommage nous sommes au Sénégal, plus particulièrement en Casamance,

Geli 😉

Similar discussions

You might also like