Questions pour aide humanitaire, aide en tout genre,..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je serais intéressé, ma compagne aussi pour une premier essai en aide humanitaire, ....

Nous ne sommes pas dans la médecine, mais je suppose qu'il ne fait pas que des médecins ?! Une aide nature, animal, pour travaux, ... doivent être aussi utilie.

Une aide envers la nature et les animaux nous tentent beaucoup aussi. Le voyage est-il à notre charge ? Idem logement et alimentations, ?

A vous lire pour plus d'aide.

Merci
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour, Ca dépend avec quel organisme vous partez... Certains ne font payer que le billet d'avion, d'autres demandent de grosses sommes pour vous accueillir... ça dépend vraiment de ce que vous faites, et surtout avec qui !
MélanieGuild ·
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je vous propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. Cette association française est reconnue association d'utilité publique.

La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .

Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est . La mission est à votre charge, mais déductible à 66% de vos impôts, ou de ceux de vos proches s'ils peuvent payer pour vous (si vous n'êtes pas imposable). Le dossier de candidature est à envoyer rapidement, il reste encore des places! Si tu as des questions, n'hésites pas: melanieguilde@yahoo.fr

Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
DA David13or ·
Je me renseigne avant tout, je verrai un rien plus tard. C'est dommage qu'il faille payer quand même, je peux consacrer du temps, mais pas trop d'argent. Déductible pour la belgique aussi ?
MélanieGuild ·
Ah oui je n'avais pas vu que tu étais en Belgique.. non ça marche pas si tu es en Belgique... Désolée

Bonne recherche
ZO Zolitaire50 Regular ·
allo, généralement, si tu veux faire ''de l'humanitaire'' tu dois payer ! tu dois defrayer les frais et même plus. Je fais du bénévolat depuis plus de 30 ans et j'ai dépensé une fortune pour les autres. Et c'est bien comme ça. Quand on veut aider les autres il faut s'attendre à payer. Ne pas compter, et de n ' avoir aucun regret! Si tu veux tu peux aller voir le site : http://www.suncampdr.com/french/volunteer.htm . C est un bon commencement. Hasta luego!
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
DA David13or ·
Il faut encore avoir les moyens pour ça...

donner de son temps, de son énergie était je trouve déjà pas mal
ZO Zolitaire50 Regular ·
Oui, il faut de l'argent et le meilleur moyen d'en amasser à date est de TRAVAILLER. Beaucoup de gens pensent qu'en donnant, son temps et son énergie, c'est assez, malheureusement c'est pas comme ça. Il faut vraiment de l'argent, pas des tonnes, mais suffisamment pour payer son logement, sa nourriture, son hygiene, et en suite on donne son temps et son énergie. Hasta luego !
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !

Similar discussions

You might also like