Qui à besoin des scouts de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
On cherche pour l'été 2006 un projet humanitaire en Afrique. Nous sommes 8 au total, âgés de 18 à 19 ans, faisant partis du mouvement scout. En ce moment nous récoltons des fonts par différents engagements : pour d'une part payer nos billet d'avion mais aussi aider les habitants.

J'espère que des personnes pourront nous aider.

Nous cherchons aussi pour l'été 2005 du travail pour financer le camp de l'été 2006. Si vous avez des "choses" à nous proposer n'hésitez pas, merci
JA Jakarivol ·
bonjour a tous

je suis un responsable souts malgache de 17 à 25 ans, nous reçevons chaque année des scouts de france et il fait des projet avec le mpiandalana (scout de cette age, le routier) nous avons des projet a fire mais on arrive pas a le faire tout seul

voici notre adresse : rakoto_vola@yahoo.fr
TO Tom55 ·
Bonjour, merci de votre réponse, je vais en discuter avec mes camarades et je vous tiendrai au courant. Avez-vous des projets ? Nous ça serait dans l'humanitaire.

à bientôt et merci
TO Tom55 ·
Pourriez-vous nous proposer des oeuvres humanitaires dans votre région, merci bcp

à bientôt
JA Jakarivol ·
merci tom, nous avons un projet pour les jeunes, les efants des rue, notre projet c'est de construre, des simple abris, leurs donner quelque vevtements, est les faire entrer dans une ecole..

Il y a aussi, comme du genre communautaire, c'est de faire entrer l'electricité dans un village, ou il y a l'obscurité total.merci
MA Mamykely ·
salut JaKarivola, quelle surprise! ** Miketrika sa manjono e?**

je vais faire de la pub pour les scouts malgaches.

Des équipes de scouts mpiandalana de madagascar (association Antilin'i Madagasikara, de 17 à 21ans) font des projets d'aides au devellopements ou des aides humanitaires qu'ils doivent réaliser sur deux ans. Un accord de partenariat a été etabli entre les scouts de France (les compagnons) et les mpiandalana. Des équipes de compagnons viennent à Madagascar chaque année pour realiser les projets qu'ils ont étudiés ensemble et en profitent pour faire des vacances de rêves à la fin. Des projets sur des écoles ou sur des enfants de rues à Mada, les scouts malgaches en ont beaucoup et parfois ils travaillent seuls sans attendre aucunes aides. La majorité des équipes n'ont pas d'accès à internet et on du mal à se faire connaître.

Si toutefois, vous voulez voyagez à Madagascar et voulez profiter de votre séjour pour faire des aides humanitaires, les scouts sont là pour colaborer. Vous serez les bienvenus, ils vont vous aider et vous guider gratuitement. N'hesitez surtout pas à nous contacter même pour demander des renseignements sur n'mporte quel sujet à propos de Madagascar.

Les scouts sont les meilleurs guides, si vous voulez visiter le pays, ils connaissent les trucs pour voyager moins chère, pour éviter les pièges à touristes, et ils sont très fort pour les relations et les négociations.

Merci pour ton desir d'aider Tom55 et à bientôt. Merci d'avance à ceux qui decident de faire des actes humanitaires partout dans le monde.

Veloma ry Jakarivola ah! à ++++
mamykely
JA Jakarivol ·
salut mamykely.

efa tsy dia amin'izany intsony ny tenanay, efa tamin'ny taona 2003 izaho no nandefa io annonce io, za aza tsy mijery ity boîty ity intsony. efa niova zavatra hafa indray e !

ndao raha iaraka amiko hanao projet pour l'environnement . milay be io tsy mila zongo intsony aho fa miara_miasa @ ministere

ok

Similar discussions

You might also like