Qui connaît la Aldea Yapanay à Cuzco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Je veux faire du volontariat au Pérou 3 mois cet été (de Juin à Août) et je suis à la recherche d'associations...je suis étudiante donc je n'ai pas de compétences bien précises ni une tonne d'expérience professionnelle. Mais je pourrais par exemple aider dans une école, un orphelinat, ou participer à un projet de construction...etc. Je suis entrée en contact avec la Aldea Yapanay à Cuzco. Est-ce que vous connaissez cette association?

Merci! Je suis ouverte à toutes autres informations concernant des associations/ONG péruviennes...

Marine
Il faut vivre comme tu penses, sinon tu finiras par penser comme tu vis...
ML Mluz ·
Salut!

J'étais rentrée en contact avec eux. Ils répondent super vite, leur site internet est assez instructif avec des photos etc, ils m'avaient même parlé logement. Leurs projets semblent intéressants, ils demandent que les gens qui viennent restent minimum une semaine, ce qui est peu pour faire des projets avec les jeunes...il y a sans doute pas mal de passage au final et j'espère que ce sont pas juste des gens qui passent "aider" en échange d'un toit (pourquoi pas après tout mais faut quand même que se soit enrichissant pour tout le monde). Il faut bien voir ce qu'ils peuvent te proposer et préciser avec eux ce que tu pourrais faire de concret auprès des enfants avant de partir (même si sur place se sera sûrement un peu freestyle...d'où la nécessité d'un peu voir ce que tu peux proposer comme activités)

J'imagine que tu parles espagnol? plus pratique avec les jeunes. Les équipes de volontaires sont souvent cosmopolites sinon.

D'autres personnes vont sans doute te répondre et pouvoir t'éclairer davantage sur cuzco.