Qui connaît la Aldea Yapanay à Cuzco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Je veux faire du volontariat au Pérou 3 mois cet été (de Juin à Août) et je suis à la recherche d'associations...je suis étudiante donc je n'ai pas de compétences bien précises ni une tonne d'expérience professionnelle. Mais je pourrais par exemple aider dans une école, un orphelinat, ou participer à un projet de construction...etc. Je suis entrée en contact avec la Aldea Yapanay à Cuzco. Est-ce que vous connaissez cette association?

Merci! Je suis ouverte à toutes autres informations concernant des associations/ONG péruviennes...

Marine
Il faut vivre comme tu penses, sinon tu finiras par penser comme tu vis...
ML Mluz ·
Salut!

J'étais rentrée en contact avec eux. Ils répondent super vite, leur site internet est assez instructif avec des photos etc, ils m'avaient même parlé logement. Leurs projets semblent intéressants, ils demandent que les gens qui viennent restent minimum une semaine, ce qui est peu pour faire des projets avec les jeunes...il y a sans doute pas mal de passage au final et j'espère que ce sont pas juste des gens qui passent "aider" en échange d'un toit (pourquoi pas après tout mais faut quand même que se soit enrichissant pour tout le monde). Il faut bien voir ce qu'ils peuvent te proposer et préciser avec eux ce que tu pourrais faire de concret auprès des enfants avant de partir (même si sur place se sera sûrement un peu freestyle...d'où la nécessité d'un peu voir ce que tu peux proposer comme activités)

J'imagine que tu parles espagnol? plus pratique avec les jeunes. Les équipes de volontaires sont souvent cosmopolites sinon.

D'autres personnes vont sans doute te répondre et pouvoir t'éclairer davantage sur cuzco.

J'en profite pour faire une annonce de routarde: Je pars en juin dans le nord du pérou pour deux mois de stage dans une petite ong et je compte voyager de mi aout à mi septembre notamment au sud même si je suis OP pour tout autres projets de voyages qui pourraient s'offrir à moi sur place.

Hésite pas à m'envoyer un message perso, je connais 1 association dans le nord pour laquelle je bosse depuis la France et ils prennent des volontaires et demandent des profils assez précis (il me semble pas que aldea soient très précis sur ce qu'ils cherchent) auxquels tu corresponds peut-être.

Bye
"Parole est écume sur l'eau, action est goutte d'or" proverbe tibétain
PR Prêteàpartir ·
Bonjour! Je pars justement dans une semaine pour travailler au centre Aldea Yanapay de Cusco! Par contre, je n'ai pas plus d'infos que toi puisque des amis à moi m'ont référé au responsable. Il veut me rencontrer une fois que je serai là-bas et on décidera de ce que je ferai exactement. Si tu veux, je peux te redonner des nouvelles plus tard, lorsque j'aurai plus d'infos. Mes amies m'ont dit que c'est très bien comme endroit et que les bénévoles sont pas mal libres dans leurs activités. Pour ma part, je ne compte pas habiter sur le site même, mais pas très loin de là, chez mes amies! Et si Aldea Yanapay ne te convient pas, il y a plusieurs autres choix qui s'offrent à toi. Tu peux visiter et choisir. Au plaisir!
JU Julia67 ·
salut " prêteàpartir", je me permets de te demander si tu as des nouvelles de l'association dans laquelle tu es allée? Car je vais dans cette assoc cet été, et j'aurai aimé avoir des témoignages. merci bcp!
PR Prêteàpartir ·
Bonjour! J ai effectivement travaille 2 semaine dans cette asso. C est bien en general, meme si les benevoles doivent faire bcp de discipline avec les enfants. Nous sommes commes des profs en fait et ca peut devenir difficile. Je ne regrette pas d y etre allee, ce fut tout de meme une belle experience. Seulement j ai revu ma notion de benevolat et d aide humanitaire. Ceci est mon experience personnelle, certaines personnes peuvent dire le contraire. Yuri est bon avec les enfants et avec les benevoles aussi. Tres charmant. Si tu as envie de l essayer, je te dis lance-toi! Bon voyage!
FA Famille4 Regular ·
as-tu les coordonné de ce centre. Quel est le montant que l'on doit débourser pour faire ce projet d'aide ? merci
famille de 4
JU Julia67 ·
merci bcp de ta réponse, et j'ai pas hésité une seconde à me lancer dans ce projet, mais étant donné que j'ai que 19ans, je voulais quand même savoir où je mettais les pieds :) J'espère que ce ne sera pas trop dur et que ça va rester une expérience inoubliable ! Je vous raconterai si ça m'a plus ou non en revenant, j'ai le tps je pars en juillet..

Et sinon pour répondre à "famille4", sur google tu trouves facilement leur site, et il te suffit d'envoyer un mail à Yuri pour avoir plus d'infos ( ce que j'ai fais ), apparemment, tu paies juste le logement et ta nourriture.. ;)

Similar discussions

You might also like