Quinze jours de mission humanitaire dans un pays anglophone en mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en prépa et j'aimerais partir en mission pour une durée de 15 jours lors des vacances d'hiver ( du 26 février au 14 mars ) . Toutes les propositions que j'ai trouvées s'étendent sur un mois mais je suis contraint par mes dates de vacances ! Si cela été possible j'aimerais que le pays dans lequel s'effectue la mission soit anglophone ou au moins partir avec une organisation internationale pour pouvoir parler et ainsi perfectionner mon anglais : Pour joindre l'utile à l'agréable .

Merci d'avance Vincent
VA Vanessa9 Regular ·
Bonjour Je suis Yannick Responsable de l'association 1pasdeplus Cameroun, en fait 1pasdeplus est une association Francaise qui a juste son antenne au Cameroun et base en France du coup chaque été chaque mois ont organisons des mission humanitaire. pr tes 15JOURS de conge je te propose le Cameroun car le Cameroun est un pays bilingue Français anglais du coup tu pourra perfectionalise ton anglais et tu pourra aussi faire du soutien scolaire et animation avec les enfants défavorises sinon je te laisse mon mail pr plus d'info yanick_etoo@hotmail.com www.1pasdeplus.fr
agir dans un monde de jeunes
HI Hima Regular ·
Recherchons bénévoles pour l'Inde.

Bonjour

Notre association est à la recherche de bénévoles qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 50 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignant Indien, et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 13 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles( notions de français, ) La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 4 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Pour le logement, il y a de nombreuses guest houses à Dehradun (ou parfois des places sont disponibles dans une maison) Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous.
BU Bushschool Regular ·
Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association a but non lucratif créée en 2002 par Ian et Michele Merrifield. Daktari est situé dans une réserve privée près du Parc National Kruger en Afrique du Sud.

Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés sur l’environnement et la protection des animaux sauvages par l’intermédiaire d’un orphelinat pour animaux. En effet, la plupart des enfants locaux n’ont pas la possibilité de visiter les réserves animalières faute de moyens financiers et ne sont donc pas sensibilisés au respect de la nature qui fait partie de leur héritage.

De plus les écoles sont surchargées et les enfants ne bénéficient pas d’une éducation de qualité qui leur permettrait d’obtenir de bonnes bases scolaires. Daktari entre aussi en jeu grâce à son programme d’éducation et s’efforce de remédier aux lacunes des enfants.

Daktari a reçu plus de 800 enfants au cours des 3 dernières années et se félicite d’avoir recrée des liens entre les enfants, leurs familles et leur environnement. Des animaux ont été sauvés, des arbres plantés et l’on constate un enthousiasme grandissant pour les métiers du tourisme et de l’écologie.

Daktari propose un séjour volontaire pour toutes les personnes (a partir de 18 ans) désirant vivre une expérience en brousse dans une atmosphère familiale tout en apportant leur soutient a l’éducation des enfants locaux. le sejours minimum est d'une semaine.

En qualité d’eco-volontaire vous participerez au programme d’éducation pour les enfants défavorisés de Daktari a travers l’orphelinat pour animaux. Vous donnerez aussi un supplément d’éducation de base en Anglais, mathématiques, géographie etc.… aux enfants les plus nécessiteux. Vous organiserez des débats d’ordre social avec eux ainsi que des jeux éducatifs.

Vous serez hébergés dans un chalet que vous partagerez avec d’autres volontaires. Daktari étant situé sur une réserve de 650 hectares vous aurez l’opportunité de voir des animaux tels que girafes, kudu, gnous, zèbres, phacochères, impalas, et de nombreux oiseaux. Il n’y a pas d’électricité à Daktari mais vous pourrez profitez de quelques équipements solaires pour l’éclairage, votre accès a Internet et la recharge de vos appareils photos.

Aucune compétence particulière n’est exigée. Il est cependant demandé de pouvoir s’exprimer en Anglais.

E-Mail : info@daktaribushschool.org

Site Internet : www.daktaribushschool.org

Téléphone : + 27 (0)82 656 2969
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa

Similar discussions

You might also like