Quoi emmener en République Dominicaine pour les associations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut!!!

Je prépare mon voyage en République Dominicaine et je voudrais savoir et avoir une petite liste de se que nous pouvons emmenés afin d'aidé les personnes et enfants défavorisé et à qui les donnés exactement.

Merci d'avance!!!
MI Michelrdw Regular ·
Débarrassez-vous de toutes les choses que vous ne voulez plus, votre valise pèsera moins à l´aller qu´au retour . Vous pouvez amener des vêtements, des stylos, des cahiers, pour les enfants . Mais aussi des cadeaux comme des cadeaux d´entreprises que vous ne voulez plus ou des échantillons que vous pourrez offrir ici . Même s´ils n´en n´ont pas l´usage, ils trouveront pour le troquer pour manger par exemple . Autre possibilité que vous avez de faire plaisir c´est par exemple de donner vos vêtements à laver et repasser à votre femme de ménage, vous verrez que le travail sera bien fait et en plus votre chambre aussi . Pour les donner tu pourras le faire durant un jeep safari ou tout dépends à quel endroit tu vas mais il y a plusieurs associations réparties dans le pays.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
HA Hanine1 Veteran ·
Je dirais la meme chose que Michel... et ajouterais de ne pas hesiter a en parler a nos proches, nos collegues...

C'est fou comment la valise se remplit rapidement! 😛

Ramener des items typiques de nos pays.. comme des patisseries, leurs partager encore un peu plus de nous et fait des heureux tant chez les jeunes que les moins jeunes 😎
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Carmencita Veteran ·
Contacte Blopart sur le forum, il a une association, il te dira tout.
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons collecté un carton de médicaments d'environ 10 kgs, nous serons à Bayahibé le 31 mars, où pouvons-nous le déposer ? j'ai contacté XL lines (via mon To) pour savoir s'ils accepteraient de prendre le colis gratuitement mais c'est négatif, il faudra qu'il rentre dans le poids global de nos bagages ? est-ce tjs le cas ou certaines compagnies sont-elles plus accueillantes pour ces colis humanitaires?

A bientôt
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 J'avais un excédent de bagages également, dû à l'aide humanitaire, AIR-FRANCE ne me l'a pas fait payer, de Toulon à Paris Orly, ensuite, aucun problême car Corsair en grand large me donne droit à 30 kilogs.

Je suis partie du 3 au 25 mars, ceci étant la raison de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message. J'ai déposé mes cadeaux pour les enfants, à l'association de blopart, l'ENED, à Boca Chica, j'étais avec deux autres donateurs, et nous avons eu droit à une démonstration chant et spectacle de nos petits protégés, et à un accueil très chaleureux, on en a pleuré d'émotion, et de joie.

On se recontactera, je l'espère, pour nos impressions sur la REP DOM.

Bonnes vacances, si tu n'es pas rentrée et à bientôt.😎😇😎
BE BernyEsther ·
Bonjour je viens de m'inscrire parce que j'aurais besoin d'un petit service si celà est possible.Je parraine une petite Dominicaine ANACARI qui était à l'école de YANN VERDINA à LAS TERRENAS et j'aurais voulu avoir de ces nouvelles merci et n'hésitez pas à me contacter.

Similar discussions

You might also like