Bonjour,
Le voyage nous permet de voir et ressentir "différement" un lieu, des vies, des destins....et de nous faire réfléchir ....
Alors je voudrais que nous partagions un peu nos réflexions dans un "brain storming" convial.
Mon dernier voyage étant le Nord Vietnam, voila pour ma part :
Un ciel bas posé sur des montagnes bleues, des terrasses jaunies comme des blés trop murs, une nature omniprésente qui immerge l'esprit dans un océan de sagesse. ... tel est l'extème nord du Vietnam.
Des éthnies minoritaires luttant pour la survie de leur traditions, des enfants qui refusent déja de ressembler à leurs parents, un monde décalé et anachronique qui doucement se dilue dans la normalité .... tel est le peuple H'mong, tel est le peuple Dzao, tel est le peupleTay...
Demain, le jour se lévera sur la perte irrémédiable d'un monde tombé en désuétude par la volonté d'une société impitoyable.
La tristesse infinie d'un chemin sans retour restera alors le seul témoignage d'un passé extraordinaire figé sur des images poussiéreuses comme ces papillons bigarrés qu'on a épinglé dans leur dernière vitrine.
Michel.
Original post
Carpe Diem