Rejoindre facilement le Machu Picchu (handicap)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous, Je me demande s'il a un moyen de rejoindre facilement le machu Picchu. Par facilement j’entends, peu de dénivelé car je viens de me faire opérer d'un genou et on a prévu de partir au Pérou fin mai début juin et je rêve d'y aller depuis tellement d'année! Si vous connaissez un chemin, même s'il est plus long, mais moins abrupte, je suis preneuse! Bises Marie
AL Alcyb ·
Bonjour

Qu'entends-tu par rejoindre le Machu Pichu ? Si tu es à Cuzco il y a un train puis un bus à l'arrivée du train qui t’emmène à l'entrée du site. Après pour la visite en elle même il faut grimper un peu mais rien d'infaisable en prenant son temps.

Alacy
JA Jauffrette ·
Salut En fait au début on pensait faire un trek de 15 jours sur la route des incas et rejoindre le machu picchu. Je ne pense pas que ce soit possible maintenant et je me demande si ça vaut le coup qu'on aille au Pérou si je ne peux pas faire de marche. Alors je me renseigne pour rejoindre les principaux endroits sans marcher longtemps ou sans marcher du tout. je suis un peu perdu...
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'était quoi ta route des Incas de 15 jours de marche ? 😐

Les principaux site se font facilement en taxi. il te dépose juste à l'entrée des sites
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EL ElBucanero Regular ·
Toi seul peut juger si l'état de ton genou te permet d'envisager ou non telle ou telle randonnée Mais il est certains que Perou = gros denivellé et donc cela peut être pénible pour un genou affaibli Ensuite tous les sites sont accessibles par divers moyens de locomotions, trains, bus, taxi

Pour le Macchu Picchu : Bus de Cusco à Ollantaytambo, puis train de Ollantaytambo à Aguas Calientes et enfin bus de A. C. au Machu Picchu Dans la solution ci dessus, je te conseille de faire Cusco - Aguas calientes la veille de ta visite au M.P., passer une nuit à Aguas Calientes afin d'être parmi les premiers à acceder au site le matin (je ne me souviens plus de l'horaire des premieres navettes mais c'est avant 6h)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines

Similar discussions

You might also like