Rejoindre Madagascar de la Tanzanie par la mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Dans mon périple qui me conduira de France à Madagascar par la route et la mer, à partir de Mars 2016, il subsiste une problématique de traversée par mer de Tanzanie à Madagascar. Avez vous une solution? Merci Antoine.
Antoine FAUCHEUR 10, rue Verte Prolongée 59390 – SAILLY lez LANNOY - France Cell : + 33 (0) 609 639 777 a.faucheur@nordnet.fr
JA Jasrymn Veteran ·
Certains l'ont fait, pas beaucoup. Faites une recherche sur ce forum. De Dar es salam via les comores. Pour etre plus précis voir la discussion : Trajet en bateau de l'Afrique de l'Est à Madagascar
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
LO Lonelyteam16 ·
Certains l'ont fait, pas beaucoup. Faites une recherche sur ce forum. De Dar es salam via les comores. Pour etre plus précis voir la discussion : Trajet en bateau de l'Afrique de l'Est à Madagascar

Bonjour Jacques, Merci pour votre réponse. Cordialement. Antoine.
Antoine FAUCHEUR 10, rue Verte Prolongée 59390 – SAILLY lez LANNOY - France Cell : + 33 (0) 609 639 777 a.faucheur@nordnet.fr
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

J'ai fait l'inverse il y a une quinzaine années Majunga -Comores -Zanzibar, sur un boutre au nom breton (pen calloc'h ). Bons souvenirs mais il faut être amariné . Je ne sais pas si le bateau navigue tjrs mais il doit en exister d'autres . Il ne faut pas avoir de dates fixes à respecter , ils partent quand ils sont pleins ça peut durer longtemps .
LO Lonelyteam16 ·
Bjr ;

J'ai fait l'inverse il y a une quinzaine années Majunga -Comores -Zanzibar, sur un boutre au nom breton (pen calloc'h ). Bons souvenirs mais il faut être amariné . Je ne sais pas si le bateau navigue tjrs mais il doit en exister d'autres . Il ne faut pas avoir de dates fixes à respecter , ils partent quand ils sont pleins ça peut durer longtemps .

Bonjour,

Merci pour l'info. Vous avez raison. C'est vraiment sur place que je vais pouvoir trouver. Bonne journée.
OL Oliviermowan ·
Bonjour, Je suis a Mada, qui restera de loin la meilleure escale depuis la Floride. A priori, sur un 16 metres, ce n'est pas un trajet bien difficile. Je crois, sauf erreur, qu'on revient a la renverse de mousson, au printemps. Plutot assez tard , a cause des derniers risques cycloniques.

Pour plus de details sur les fenetres meteo, je vous conseille l' excellent guide :East Africa Pilot de Delwyn Melhun. Je pense traverser dans l'autre sens vers septembre.

Amicalement.

Olivier. MOWANA IV. Nosy Be Madagascar.

Similar discussions

You might also like