Remorque monoroue Aevon pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur la remorque mono roue Aevon. Elle semble très bien, en plus elle existe en deux tailles. Est ce que quelqu'un à des infos ou des retours d'experience à partager ?

Merci par avance
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour Katmandou38,

C'est juste pour relancer la question car tu n'as pas eu trop de succès. J'hésite entre la remorque Aevon fixée sur la tige de selle et la bob fixée sur l'axe de la roue arrière.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
KA Katmandou38 ·
Bonsoir Gerard,

J'ai trouvé une réponse ici : http://www.i-services.net/membres/livredor/livredor.php?user=120249 Sinon j'ai eu la chance d'essayer les deux modeles et maintenant je suis convaincu de la superiorite de la remorque Aevon.

A+
GÉ Gérard04 Regular ·
Merci Katmandou38 pour ta réponse, effectivement, j'ai l'intention de me la procurer chez cyclo-randonnée.

Je l'ai rencontré au festival la semaine dernière et m'en a dit que du bien (il commercialise aussi la bob).

Ma seule interrogation : elle est en alu et j'ai l'intention de faire en 2009 un périple en Afrique, tiendra-t-elle le coup.
Des kilomètres pour voir plus loin !
KA Katmandou38 ·
D'apres le fabricant elle est concu pour les gros et durs périples. Le nombre de pieces est minimisé, les process de fab identiques à ceux utilisés pour les meilleurs cadres de vélo et au vu de la capacité de charge il y a de la marge avant de la pousser à bout je pense! Sans compter qu'ils l'ont testé avec plus de 100kg parait il et que ca ne bronche pas! Apres la BOB et moins chers mais bon nombre de gens cassent l'attelage pendant les gros voyages. Perso j'ai fait mon choix 😊 => Aevon!!
RA Raynette ·
Bonjour,

L'année dernière, j'ai franchi le pas, je me suis enfin décidée à faire mon premier voyage à vélo ... et ce en grande partie grâce à la lecture de votre magasine dont je ne loupe aucun exemplaire depuis les premiers numéros ...

Comme itinéraire, j'ai beaucoup hésité entre partir à l'étranger et plus particulièrement en Norvège, ou rester en France ... Après beaucoup d'allers retours sur les cartes d'ici et d'ailleurs, j'ai finalement convergé vers une idée qui me motivait vraiment et qui constituerait une bonne initiation aux voyages à vélo. J'ai décidé de rallier mon chez moi Grenoblois (où j'habite depuis 5 ans), à mon chez moi au pied des Pyrénées (où j'ai vécu jusqu'à 18 ans) en passant par le Massif central (dans sa partie sud). L'idée était d'emprunter aussi des sentiers, et j'avais comme ambition de faire Grenoble -> Le Puys en Velais par la route, Le Puys en Velais -> Pradelles par le chemin de Stevenson (en vtt), Pradelles -> Narbonne par la route, Narbonne Gruissan (en vtt), suivre ensuite le canal du midi jusqu'à Carcassonne (chemins), et puis finir par deux étapes cool en compagnie de ma mère moitié sur le canal et moitié par les petites routes. Si l'itinéraire vous intéresse, voici la carte : Carte_Itineraire

Vint ensuite le choix de la remorque (je ne souhaitais pas de sacoches), et j'avoue avoir été séduite par le concept de l' aevon. Cette remorque me paraissait idéale pour faire un mélange de route et chemins. J'ai donc craqué (et oui parce qu'elle était un peu chère), et j'ai commandé cette rolrolls des remorques.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé Benoit Goeriot (la personne qui a créé ces remorques) vraiment très compétent, il m'a conseillé de manière vraiment personnalisée, il a répondu à toutes mes questions idiotes (comment visser le porte bagage, comment mettre le drapeau, etc ...), et m'a même envoyé gratuitement deux visses qui s'étaient légèrement oxydées.

Je suis sûre qu'il restera à l'écoute si j'ai le moindre soucis.

Concernant mes impressions, et bien rien à redire, cette remorque est vraiment parfaite (mais bon, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison ...) : on peut faire du vrai VTT (dans la limite de la machine humaine et pas mécanique), on a de vraies sensations de VTT, le tout est stable, robuste et inspire une grande confiance. Dans les descentes sur route, je filais à 50 à l'heure sans aucun soucis, et sur les chemins un peu moins vite quand même :p

Au bout de quelques jours, je n'avais plus l'impression d'avoir une remorque, même sur les chemins.

A noter cependant que j'ai du abandonner mon idée de faire le chemin de Stevenson à la première étape en partant du Puys, car le chemin était trop accidenté, il y avait beaucoup de gros cailloux impossibles à franchir (même si je n'avais pas eu de remorque). Je me suis contentée de suivre les routes en passant le plus possible par les mêmes villages que traversaient le GR.

Je ne peux que recommander cette remorque à des personnes qui souhaitent un produit polyvalent route/sentiers. Et puis, j'avoue que j'ai apprécié avoir un revendeur compétent et disponible (ça change des grosses usines ...).

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est son côté encombrant pour des voyages nécessitant un transport train et/ou avion (mais là, je n'ai pas testé, enfin pas encore ...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

En attendant, je réfléchis à mes prochaines vacances ... ça va se jouer entre un tour de la corse, et un tour vers les îles Lofoten ...

a++

Marine, une nouvelle victime du voyage à vélo ...
GE Geraldb ·
Je tate grandement pour acheter cette fameuse remorque aevon mais j'aimerais bien avoir un retour sur son transport en avion! Est ce que quelqu'un a déjà tenté l 'expérience? (encombrement? surplus de prix par rapport au vtt...pour info j'ai le projet de partir pour l'islande.
OH Ohiana Regular ·
L'aevon, vient de sortir en version "Pliable" : http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-aevon-85/remorque-a-velo-aevon-kit-l80-462.html

Contacte Julien Alexandre de Cyclo-randonnée, il te conseillera.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
RA Raynette ·
Hlo,

Je pars en Norvège cet été, les billets sont pris !!

Pour le test de remorque dans l'avion, je vous dirais ça à mon retour !

a++

Marine
RA Raynette ·
Bonjour à tous, Ca fait maintenant un mois et demi que je suis rentrée de Norvège, et je voulais vous faire part de mon expérience du transport du vélo et remorque dans les transports en commun. J'ai tout essayé train tgv, liaison gare terminal, avion et bateau, le tout toute seule, je pense que ça rassura certains d'entre vous qui se posent la question : est ce que c'est possible ? La réponse est oui ! Voilà mon itinéraire : Grenoble chez moi -> Grenoble gare (à pied) -> Gare tgv Roissy CDG (tgv) -> terminal 1 RCDG via un train assurant la liaison -> oslo (où j'ai récupéré mon vélo et ma remorque pour passer la douane, j'ai donc du ré-enregistrer ...) -> bodo (avion) -> CapNord à vélo (parce que oui quand même j'étais venue pour ça:siffle:) et bateau -> retour depuis Tromso (pour le même chemin avec en prime un changement de train à Lyon). Pour aller à la gare, j'avais démonté pédales, chaine, et emballé certains éléments du vélo, mais il roulait toujours, et en posant la remorque sur le guidon et la selle (le sac à l'intérieur), j'ai pu me déplacer sans difficulté. Dans le tgv, la remorque ne prend pas plus de place qu'une valise, elle est rentrée dans le compartiment. Pour le vélo, j'ai démonté les deux roues ... il s'est glissé dans un coin discrètement (le train était à 4h50, le contrôleur a fermé les yeux, mais normalement on n'a pas le droit). Ensuite, j'ai trouvé un chariot où j'ai pu mettre mon vélo et ma remorque (ça fait un peu montage mikado, mais je n'ai jamais rien fait tomber). Il y a toujours des ascenseurs pour passer les escalators ... Je suis arrivée au terminal, j'ai fini d'emballer mon vélo (papier bulle sur tous les éléments fragile du vélo + cartons + bâches transparentes, le tout ficelé avec du super scotch). Concernant le transport de la remorque
RA Raynette ·
Bonjour

En tant que grande utilisatrice des remorques aevon (depuis 2008), j'ai fait cette année une petite page sur mon blog pour donner mon ressenti sur ces remorques (dont j'ai eu la chance d'essayer tous les modèles). Quand j'ai acheté mon première remorque, il n'y avait quasiment rien sur les forums concernant ces remorques, et j'aurais bien aimé trouver un avis d'utilisateur pour me faire une idée plus complète que celle du site du fabriquant ou des magazines ... Donc voilà, si cela vous intéresse, c'est là :

http://tripveloremorque.blogspot.com/p/remorques-aevon.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Marine
TO Tof74 Regular ·
Merci Raynette pour cette super analyse ! Pour ma part , je viens de craquer en prenant la uno chez cyclo randonnée. Elle est au sous sol et je tourne autours comme un fou en attendant de la sortir au printemps... Le systeme pour stationner est bien pensé. Avec l'extrawheel, j'avais pris l'habitude de mettre un frein de parking en utilisant un morceau de chambre a air pour bloquer les manettes, c'était bien utile sur terrain pentu...

Encore bravo pour ton site !
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
RA Raynette ·
Merci Tof.

Bon choix la Uno !!! Elle est très très bien cette remorque.

Tu avais une extrawheel, tu as eu des soucis avec ???

Sinon, des projets déjà pour le printemps prochain ??

Marine
TO Tof74 Regular ·
Salutations Marine !

Pas de probleme avec l'extrawheel, c'est une bonne remorque que je risque de regretter pour certains cotés. Par contre , elle est un peu trop juste quand je pars avec ma femme, vu que je prends la plus grosse partie du materiel ... Elle est d'ailleurs en vente sur les petites annonces du site, si certains sont interressés...

Sinon pour les projets a venir, c'est encore un peu tot . J'aime bien partir de chez moi et y revenir en vélo (cf lien youtube) donc ça se passera autour de la maison, en n'ayant pour seul carburant qu'une bonne bouteille pour le bivouac...

Il ne reste plus qu'a atteler l'aevon et c'est parti ! En tous cas, ton analyse a confirmé les premieres impressions que j'ai eues en faisant un petit tour pour l'essayer.

Bonne route à toi !
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0

You might also like