Rendez-vous à l'ambassade américaine de Paris: formulaires originaux ou copies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut à tous,

Voilà mon histoire, j'habite aux USA et je viens d'avoir un nouveau visa il y a quelques jours. Je rentre en France dans une semaine. Mon avocat n'a toujours pas reçu les deux formulaires nécessaire pour mon interview et mon vol est dans une semaine, ce qui va être très juste pour recevoir les originaux à mon domicile. Par contre, mon avocat peut me les envoyer par email très rapidement.

Donc après quelques recherches sur le site de l'ambassade je n'ai rien trouvé, savez-vous s'ils acceptent une copie de ces formulaires, qui est le I-129 et I-797, ou alors il faut absolument les originaux ? J'ai demandé à mon avocat aussi, toujours pas reçu la réponse à l'heure où j'écris ce post.

Si c'est seulement originaux, je vais devoir annuler mon voyage et rester ici pour les vacances de Noel ...

Si quelqu'un à la réponse, ça serait super!

Merci :)
BE Bennyc Veteran ·
pour le I-797 c'est l'original qu'il faut. (enfin c'etait comme ca pour mon dernier visa en 2009)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JE Jerome124 Regular ·
Normalement c'est les originaux.

Petite précision : si vous habitez et travaillez aux USA vous pouvez faire votre demande de renouvellement de visa au Canada. Vous n'êtes pas obligé de rentrer en France.Il faudra prendre rendez vous avec l'ambassade américaine dans la ville qui vous intéresse et venir avec les originaux des documents demandé. On avait ça pour renouveler notre visa "L" il y a 3 ans. En habitant Boston, on avait pris rdv à l'Ambassade américaine d'Ottawa mais on aurait pu le faire à Montréal aussi. Inconvenient : on doit rester dans ce pays, le temps de recevoir les passeports avec le nouveau visa dessus puisque vous avez besoin de ce visa pour rentrer aux US. On les avait retiré dans une branche de la poste . On a du choisir le bureau de poste (tous ne sont pas habilités) dans une liste proposée par l'Ambassade. Pour nous la totalité de la démarche (rendez vous et attente des passeports) à pris une semaine.

A vérifier mais je crois que ça marche aussi pour le Mexique (pays frontalier)

Bonne démarche
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
EM Emericlb ·
Merci pour vos réponses.

Oui je sais que je pouvais aller au Canada ou ailleurs, simplement ce voyage en France est prévu depuis des mois déjà pour voir la famille pour Noel, c'est tout.

USCIS a pris 10 fois plus de temps pour traiter mon dossier à cause de bug informatique (apparement) donc c'est pour ça que je me retrouve dans cette situation. De plus, mon vol est pas remboursable et changer les dates coute $300. Autrement dit je doit me décider rapidement.

Mais ça me ferais bien ch*** si je repousse le vol et que les documents arrivent à temps. Bref dans tous les cas il me faut les originaux.

Merci Merci

Similar discussions

You might also like