Renseignements pour accueillir un jeune Africain pour des vacances ou autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir tout le monde!

j'ai tenté de regardé dans les anciens messages postés mais je n'en ai pas trouvé à propos des échanges avec l'Afrique (j'ai peut etre mal cherché).

je m'explique: je me demandais si des jeunes africains avaient l'occasion de venir en France pour des vacances ou autres. et si c'est le cas j'aimerais beaucoup en acceuillir un chez moi. seulement je ne sais pas trop s'il existe des organismes qui s'occupent de ce genre de placement. c'est assez difficile de savoir pour moi si je peux trouver des jeunes souhaitant venir visiter le pays (ou du moins une partie) tout en étant logé.

cette démarche n'est pas difficile lorsqu'il s'agit de l'Europe mais dès qu'il est question d'Afrique, on en entend plus parler... je sais que parfois des groupes de jeunes ont l'occasion de faire des echanges entre associations (par exemples des clubs de football ou des groupes de musiques) mais malheuruesment, je n'habite pas une grande ville et nous n'avons pas accès à ce genre d'échanges.

pour ma part, si l'un d'entre vous aurait deja fait l'experience, ce la m'interesse beaucoup.

ou si vous connaissait des ecoles qui souhaitent obtenir un enchange avec une ecole francaise (lycée), faites m'en part!

je suis encore jeune (17) pour partir seule en Afrique, enfin surtout financierement...! alors je me tourne vers cette solution le temps d'avoir un peu plus de temps et de liberté pour me rendre dans l'un de ces pays pour apporter mon aide.

merci a vous!
ME Mezgarne Globetrotter ·
La différence entre l'Afrique et l'Europe s'appelle le visa...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MO Morgane04 ·
donc, il n'y a rien a faire? jeme doutais que ce n'est pas evident mais bon je me suis quand meme demandais si des personnes l'avait fait.

et si je trouve un correspondant, il faudrait faire des "millions" de papiers pour qu'il puisse passer des vacances en France?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu te trouves un correspondant, il faudra non seulement des millions de papiers, mais surtout l'assurance pour le consulat qui délivre le visa que le correspondant en question va rentrer dans son pays -> enfants très favorisés seulement.

Donc si tu te trouves un correspondant, et tu en auras très facilement si tu annonces tes intentions, tu vas simplement au mieux susciter des espoirs qui seront déçus, au pire te retrouver avec des candidats intéressés par le voyage.

Je ne connais effectivement pas d'association qui travaillent sur ce genre de choses. En revanche, il y a des associations qui cherchent des familles d'accueil pour des enfants gravement malades qui viennent se faire opérer en France. J'en connais une personnellement, mécénat chirurgie cardiaque
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MU Mumz ·
salut c est mamadou du sénégal je suis vraiment intéressé tu peux me contacter mon adressse c est mam1327@yahoo.fr
MO Morgane04 ·
je te remercie beaucoup pour tes reponses et touts ces renseignements! je vais me renseigner au pres de cet organisme
MO Mora1976 ·
Bonjour morgan!

Moi c'est Rahma et je suis présidente fondatrice d'une jeune ONG béninoise pour enfants orphelins déscolarisés. Ton message m'intéresse énormément parce que moi, je recherche un créneau pour faire des expositions d'oeuvres artisanales que nous produisons afin de faire vivre l'ONG. Je serais ravie si tu pouvais me loger chez toi pour 3 semaines afin que je puisse essayer de faire la promotion de mes oeuvres. En matière de formalité, tu n'auras qu'à m'envoyer une lettre d'invitation et le reste me sera plus facile. Si t'est intéressée, tu peux me joindre sur mon mail: moussedik@yahoo.fr . Tu aurais fait oeuvre utile car le bien-être de toute une population en dépend. Merci Rahma
KI Kikilol ·
Bonsoir Morgane, voilà en surfant sur le net je suis tombé sur ton message qui est un peu vieux mais qui pourrait m'aider.En effet, moi aussi je suis intéressé pour accueillir des enfants d'afrique.Alors j'ai fais passer un message mais je n'ai pas beaucoup de réponse.Est-ce-que tu as pu en prendre et quels sont les papiers à remplir.Merci de me répondre Amicalement.Kiki

Similar discussions

You might also like