République Dominicaine: excursion à baie de Samana avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours à Punta Cana. Nous avons l'intention de faire des excursions avec l'agence réceptive RH TOURS mais nous avons quelques hésitations encore sur nos choix... L'excusrion à la découverte de la Baie de Samana nous attire mais elle est chère (170€ par personne) alors nous aimerions savoir si quelqu'un l'a déjà faite et si cela vaut vraiment le coup?

Merci pour vos réponses

Géraldine
Géraldine
NE Neogallia Regular ·
bonjour, je ne connais pas particulièrement cette agence mais simplement rappelez vous qu'il n'y a plus de baleines à voir à cette période de l'année. La baie est sympathique à visiter mais à ce prix là je crois que le déplacement est beaucoup trop onéreux !

Cordialement
www.lavilla-rosa.com
GF Gfou ·
En fait, voici le descriptif exact de l'excursion : De votre hôtel, nous irons vers l’aéroport de Punta-Cana, pour faire un vol en avionette de 45 minutes, (aéroport d’Arroyo Barril) à Samana. A l’aéroport, nous monterons dans des "Pickup Jeeps", traverserons des forêts de cocotiers, des plantages de café, cacao, bananiers. Vous aurez l’occasion de connaître une famille Dominicaine et de prendre le café ensemble. Le déjeuner se prendra sur un ranch. De là, nous irons avec des chevaux, vers la cascade la plus haute du pays "El Limon" 60 mètres de haut; traversant des rivières et la forêt tropicale. Vous aurez le temps de prendre un bain rafraîssichant, dans une eau claire et cristalline, sous les chutes d’eau, et vous aurez une vue impressionnante sur la baie de Samana. Nous nous rendrons ensuite, vers le port de Samana pour nous rendre en bâteau vers la fameuse île de Cayo Levandado, connue sous "l’île de Bacardi", n’oubliez pas votre maillot de bain! Le retour est prévu vers 19.00 heures à l’hôtel. Pensez-vous toujours que cela est trop onéreux au vu du contenu?
Géraldine
KI Kingsize8 ·
Bonjour Si l"excursion concerne Samana et plus exactement Las Galeras , je ne vous la conseille pas. Néanmoins ce que je vous conseille vivement est lors de votre séjour de prendre au moins 2 jours voir plus, pour vous rendre à Las Terrenas (par vos propre moyen, ce sera moins cher), Punta cana n 'est qu'un grand parc d 'attraction pour adulte(tres bien si vous avez des enfants en bas age) Bonne vacances
CR Craquine Globetrotter ·
piège a con , il n'y a rien a voir, dans le détail de l'excursion, vous seriez logé dans la presqu'ile vous auriez plein de choses a faire, mais punta cana est vraiment décentré.
DO DominiqueRom Veteran ·
Je ne voulais pas le dire aussi brut que toi mais payer ce prix là juste pour voir la cascade del Limon ne vaut pas le coup. A temps que faire prendre l'excursion qui fait le parc des Haitises et la cascade del Limon. De plus ils ont le culot de dire que Salto del Limón est la cascade est la plus haute du pays alors que la plus haute fait 83m et je vous laisses chercher où elle est, peu de touristes vont la voir et surtout pas ceux qui sont dans les hôtels tout inclus. Si personne ne trouve la semaine prochaine je vous donne la réponse.
Pour un tourisme durable en RepDom
DO Dominou3 ·
Pas de réponse??
ST Stephlt Regular ·
Je vis a Las Terrenas, la cascade de Limon fait 50 metres. Celle dont vous parlez...je suppose vers Jarabacoa ? Ou Puerto Plata ? J'ai gané ?! Ah ah Stéphanie, depuis 16 ans a Las Terrenas
DO Dominou3 ·
Bonjour Stephlt, je vais être à l'hotel cayacoa du 22 au 29 janvier, Est-ce que ca vaut la peine d'aller visiter las terrenas? (une heure en taxi je crois)
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Il y a 45 mns de route entre Samana et Las Terrenas. Oui ca vaut la peine car tres différent...beaucoup de plages, restos en bord de mer... A votre service. Stephanie
SE Secret08 ·
Bonjour, dans quelle région de la république dominicaine faut il mieux séjourner si l'on recherche de belles plages avec de la chaleur et quelques excursions? Dans quelle partie du pays les moustiques sont ils très nombreux? Et comment s'en protéger? Merci d'avance.
Mexique, Bali, Thaïlande
ST Stephlt Regular ·
Difficile..... Pour le farniente et la fete, Punta Cana. Pour un séjoir dans un coin mieux préservé avec des petits villages, de tres belles plages aussi et belles excursions a proximité, la péninsule de Samana. Question moustiques...ils sortent surtout quand le temps est orageux... Stéphanie de Las Terrenas
SE Secret08 ·
Merci beaucoup
Mexique, Bali, Thaïlande

Similar discussions

You might also like