Fondation ENED à Boca Chica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je vais à Boca Chica en février prochain et je voulais aller à la fondation ENED donner des choses aux jeunes qui sont pris en charge par cette fondation. J'ai été sur leur site pour leur envoyer un mail mais toujours pas de réponse. Si quelqu'un du forum avait des infos à me communiquer pour ma facilité les choses j'aimerais bien pouvoir communiquer avec les responsables pour savoir comment aller les voir sur place et savoir aussi s'il ont des demandes particulières.

Merci de votre aide Hasta pronto Richard
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
CL Clermontois Regular ·
Bref, je t'ai compris, si tu veux obtenir quelque chose en ce pays, ne perds pas ton temps avec un mail, les gens ne s'interessent a rien et de plus peut être que ca ne marche pas. Le meilleur: telephoner avec l'espoir que tu vas tomber sur une personne competente. Suerte
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Richard,

Peux-tu me donner leur site? Je pense qu'ils comptent bien avec un numéro de téléphone.

Je pourrais bien les appeler et leur demander ce qu'ils ont besoin de ta part et te recontacter sur le forum.

Salut,

Pablo
Ne soit pas trop sévère avec nous mon vieux🤪!

Bien sûr qu'il y a pleins de gens en RD qui s'intéressent à utiliser internet et répondre par mail😉.

Saludos amigo,

Pablo
RI RichardPQ Regular ·
hola Blopart

voici les infos pour la fondation j'ai envoyé un autre mail ce matin à la 2e personne et toujours pas de réponse. les mails c'est avec des adresses en Europe, probablement les responsables du site, mais sur place en RD il doit y avoir d'autres personnes.

en échange de tes service une cervesa bien fraîche ;-)

Merci de ton aide www.ened.org/
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
RI RichardPQ Regular ·
dernière nouvelle. Je viens de recevoir un mail la responsable est en vacance de retour en RD le 15 Janvier.

Donc la fondation existe toujours. je vais poursuivre mes démarches directement avec elle et je vous tiens au courant si jamais d'autres personnes veullent aider eux aussi.

Hasta pronto Richard
Hola Richard,

Merci bien pour le lien internet de l'ENED!

A mon tour j'ai envoyé un petit mail à Jacklyn car il est de mon intérêt de les aider dans la mesure du possible.

Malheureusement il n'y a pas un numéro de téléphone pour les contacter sur place mais là tu nous informes que finalement tu as été contacté.

Si tu as des questions à propos de Santo Domingo, n'hésite pas à me contacter.

Salut😎,

Pablo
MY Mystere5 ·
J'aimerais partir un an là-bas travailler j'adore la langue, la danse, tout quoi...comment je peux faire pour apprendre l'espagnole et travailler là bas genre près de puerto plata. Merci de ton aide cher ami. x
mystere5 keep your smile
RI RichardPQ Regular ·
bonjour

j'ai vu quelque part un site sur un petit village tout près de Puerto Plata ou l'on pouvait aller travailler bénévolement ou avec un salaire et également apprendre l'espagnol.

si je retrouve le lien je vais te la communiquer avec plaisir.

Amitiés Richard
MY Mystere5 ·
ah merci beaucop j'attends ta réponse avec impatience. :) x
mystere5 keep your smile
AL Alexandra26 ·
😎HELLO

PEUX TU ME DONNER LE SECOND MAIL DE L ASSOS ENED A BOCA CHICA CAR JAI PAS DE NEWS DE LEURS

PART ET J AIMERAIS PARTIR LEURS DONNER UN COUP DE MAIN LA BAS

MERCI D AVANCE 😏
AL Alixx ·
Salut,

si vous voulez aller a la casa de ened et que vous voulez des infos je me ferais un plaisir de vous répondre. pour ma part, nous y sommes allés mon homme et moi l'année dernière. Après avoir moi aussi communiqué par mail, on nous avez dit que des fournitures scolaires seraient les biens venus. cahiers, stylos, crayons de papiers et de couleurs, tailles crayons etc, sauf tout se qui est feutres à cause de la chaleur. maintenant, je pense que tout se qui est necessaire de toilette peut aussi les aider. le gel douche, shampoing, dentifrice etc sont tellement chers!... Je me permet de vous conseiller qu'en plus de tout ce qui est fournitures scolaires, quelques bonbons, ou quelques ballons à gonfler feront aussi plaisir si se n'est plus que les cahiers, (meme si ils sont TOUS fiers d'étudier!!!) Je me souviens encore de ce petit qui jouait avec un bouchon de bouteille... ...

MAIS QUELLE CHANCE VOUS AVEZ DE POUVOIR Y ALLER!! ces petits sont TOUS exceptionnels! nous avions été acceuillis avec tellement d'amour et de calins!! accrocher vous, car on a envis de tous les ramener avec nous!

Ne désespérez pas, jackyn vous répondra des vos message lus. On avait dus un peu attendre je me souviens. mais elle travail beaucoup, ou comme c'était le cas pour nous, elle est peut etre chez sa famille quelle voit peu.

sinon, ne vous inquiétez pas au niveau des informations que l'on va vous communiquez afin de trouver l'orphelinat, elles vous meneront à bon port malgrés vos doutes.

voilà, si je peux vous aider n'hésiter surtout pas! (je vais essayer de retrouver les informations qu'lle m'avait donner pour trouver la casa de ened. mais je ne vous promets rien. sachant qu'à boca chica tout le monde connais l'orphelinat)

BON VOYAGE A VOUS!!!
""..Alix..""
RI RichardPQ Regular ·
Salut

Moi aussi j'ai été les voir en février 2007 et je vais y retourner en février 2008. L'an dernier j'ai laissé environ 250 crayons avec gomme à effacer et tailles crayons etc . Lors de mon 2e passage j'avais acheté qq paires de basquet, mais mon budget voyage ne me permetait pas d'en prendre pour tous les jeunes. LÀ pour mon passage de 2008 j'ai une grosse valise qui est déjà pleine à rebord avec paires de basquet pour tous le monde et autres jetits articles pour jouer. Je vais pouvoir aller m'amuser encore cette année avec eux au parc et sur la plage. Oui ils sont tous très attachants. J'ai pris qqs photos l'an dernier et certaines sont sur le site de la fondation c'est tout un honneur pour moi. 😎

Mon voyage 2008 est déja réservé et j'ai déjà hate de partir pour aller leur dire bonjour. 😎
LO Louisepascal Regular ·
Jacqueline, la responsable, est présentement en Suisse... elle revient sous peu par contre. Sa fille est à l'association par contre. En tout cas, en août, c'est les nouvelles que j'ai eues en allant visiter la casa !

Par contre, nous on a eu du mal à trouver la casa (on avait oublié de prendre l'adresse). Mais finalement, après quelque détour en motoconcho, on a finalement trouvé. C'est situé tout près de l'autoroute qui passe à Boca Chica, en direction de Santo Domingo. En guagua, c'est très facile d'y aller (et vraiment pas cher 10 pesos ! Ne vous faites pas demander plus, ils ont tendance à exagérer avec les "gringos"). Vous devez débarquer au coin de la rue, juste au coin où il y a le gros colmado jaune après le "terminus" de Andrès... Bon c'est pas précis, mais c'est comme ça que ça fonctionne là-bas !!!!!!!!!!!
RI RichardPQ Regular ·
je connais la place puisque j'ai été là 2 fois 😎 en février 2007. je garde contact par mail avec Jaclyn.

Il est préférable de communiquer avec elle avant de se rendre sur place. Elle préfère le savoir à l'avance pour pas trop déranger et voir aussi que qqs garçons soient sur place pour nous remercier etc.
AU Audros ·
salut je m'appelle audrey !

je voulais asvoir si tu pouvais me donner des informations quant à votre séjour bénévole à Boca Chica? ou que tu me racontes votre expérience là bas car je suis intéressée pour partir auprès de cette fondation en tant que volontaire en 2008!

merci a tres vite j'espere!

Similar discussions

You might also like