Objets utiles pour les démunis de La Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je pars a la Romana (Bayahibe) en République Dominicaine fin novembre, et je veux amener des choses qui seraient utile la bas, je ne pense pas que Ike fera trop de dommage: c'est ce que j, ai entendu dire en tout cas, mais je veux tout de meme aider les plus démuni que moi.

Lorsque je vais a Cuba j'amene tjs des nécéssaires de toilette (savon, dentifirce, brosse a dent, revitalisant, creme etc ) des médicaments (tylenol, et autre), vetements, ect ... a une amie qui les distribut autour d'elle. je sais que a Cuba a cause l'embargo us, ils manquent de beaucoup de chose et je comprend que la RD n'a pas ce probleme, mais je veux m'impliquer, meme si c'est pas énorme me diront certains.

Alors comme j'ai de la place dans mes bagages : Que me suggerer vous d'amener ? Qu'esce qui est manquant la bas ? De quoi ont'ils besoin ?

je vais chercher aussi si dans le village de Bayahibe il y aurais un organisme d'aide a qui je pourrais donner des vetements et autre chose que vous me proposerez .

merci encore
CH Chibani78 Veteran ·
C'est un sujet récurent, et moi j'ai mon idée la dessus même si elle ne plait pas à tout le monde. Ce dont les gens ont besoin ici, c'est avant tout de l'argent, et aussi de la sympathie; ils le méritent. Nous sommes tous pleins de bonne volonté (enfin, presque tous) mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Tu parles de savon. Bien, c'est utile, mais pourquoi l'acheter en france et le transporter en avion alors que tu trouveras le meme savon moins cher ici. On peut dire la meme chose d'a peu près tout, les bics, etc. Meme les medicaments sont souvent disponibles ici et moins cher qu'en france. Le probleme, c'est que de nombreuses personnes n'ont pas les moyens de les payer. Si tu veux aider à bayahibe meme, il y a une ecole et une eglise. Tu peux y faire un don. Tu peux accompagner un des employés de l'hotel qui a de nombreux enfant et aller avec lui au supermarché de la romana, jumbo ou autre et lui payer son chariot, par exemple. Je vais chercher un peu et reviendrai sur le sujet sous peu. A+ S
LI Lilylatreill Regular ·
je trouve que vous avez parfaitement raison il es tres vrai que acheter le tout la bas et les distribuer apres revien moins cher

lidee du chariot depicerie es exellente !!!

moi lorsque nous allons en republique nous acheton plein de jouet la bas et vetement et allons les donner au enfant ds les orpholinat

et si jai autre chose a dire DES CONDOMS bcp de jeune femme et homme se prostitue et sa pourrais les aider car souvent il non pas les moyen pour en acheter

Similar discussions

You might also like