Opération médicaments à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a Tous Il y a plus d'un an nous avons lance sur la region de Bayahibe une '' Operation Medicaments''.. Cette Operation soutenue par la Mairie de Bayahibe nous a permis de distribuer aux Dispensaires et cliniques de toute la region des milliers de medicaments de toutes sortes..Cette ''Operation n'etait diffusee jusqu'a present que sur 2 Forums sur la RD..Je viens aujourd'hui vous en parler sur ce Forum qui est l'un des plus visite au monde. Les Urgences au niveau des medicaments sont.. Tout ce qui concerne ..la grippe ..les bronchites..la toux..les maux de gorge..etc.pour les enfants en bas age et les adultes. Tout ce qui concerne l'hygiene du corps ..Les savons ..les cremes et medicaments contre toutes sortes d'allergies..de Champignons..d'excema..etc..etc..( Tres Urgent ). Tout le petit materiel de chirurgie..les thermometres..les fils a recoudre..les antiseptiques..

Autre chose tres importante pour les Bateys de RD..( petits hameaux en pleine campagne ) des contraseptifs et des preservatifs..des jeunes filles de 22 ou 24 ans se retrouvent avec deja 4 ou 5 enfants.. Voila une premiere approche de cette ''Operation''. Je vous remercie pour votre generosite qui je le sais sera a la hauteur . Amities
CO Comtesse ·
Bonjour !

Je suis très intéressée à aider... comment je dois faire parvenir les items mentionnés et à l'attention de qui ?
Comtesse
BE Berberok ·
est-il possible de travailler avec vous benevolement
SA Sapotier Regular ·
mis à part sa petite pharmacie personnelle, il est tout à fait illégal de faire entrer des médicaments dans un pays étranger quel qu'il soit…
LO Louisepascal Regular ·
Si je ne me trompe pas, un document de la mairie de Bayahibe est disponible afin de légaliser le don des médicaments... je crois me souvenir que le document était en lien sur le site de Capitaine Pat... quelqu'un peut confirmer ces informations ?
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour a Tous Effectivement vous pouvez obtenir un Document officiel de la Mairie de Bayahibe..Une simple demande et je vous ferais parvenir ce document par Mail.. En ce qui concerne le Benevolat toute notre equipe est benevole.Tous ceux qui voudraient y participer sont la bienvenue.Pour le moment notre ''Operation Medicaments '' se diffuse uniquement sur quelques Forums de discussions sur la RD.Et le moyen qui coute le moins cher pour acheminer ces medicaments c'est justement de profiter de votre Sejour ici en RD pour apporter avec vous tout ce que vous pouvez. Les petits ruisseaux faisants les grandes rivieres nous avons deja distribue des milliers de medicaments de toutes sortes. Vous pouvez nous trouver a Bayahibe en demandant la Maison du Maire ou moi-meme.( Pierrino ) Pour ceux qui vont a Bavaro ou Punta Cana nous avons un point de recuperation a Plaza Bavaro.au centre ..Cigar House. Je reste a votre entiere disposition pour vous en dire davantage. Merci a vous Tous.

Amities
BI Bibille ·
bonjour, prochainement en séjour à la RD, je voudrais apporter des médicaments que j'ai récupérés auprès de mon entourage. Qui dois-je contacter à mon arrivée en RD? Avez-vous besoin de toutes sortes de médicaments? Merci de votre réponse et à bientôt en RD Amitiés
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour C'est avec un immense plaisir que je lis vos messages. En ce moment nous demandons plus de medicaments specifiques.. En contact avec une Benevole Espagnol qui s'occupe d'un petit village de coupeurs de Cane, nous aurions besoin de ..Savon..de creme contre les maladies de peau en tout genre--d'antibiotique pour ces maladies de la peau par manque d'hygiene corporelle.Antiseptiques...Voila pour les urgences.. Mais nous avons aussi besoin de medicaments contre la toux..la grippe..les bronchites..Surtout pour Nourrissons et enfants... Merci infiniment de votre participation a notre Operation. Vous pourrez me Trouver rue Tamarindo une petite rue a cote de Western-Union..au numero 5.. Amities
Céline988 ·
Bonjour,

Moi je vais en RD cet été mais vers Santo Domingo. J'y vais pour rejoindre mon ami, connaitre la vie dominicaine et également scruter pour du travail et/ou du bénévolat. J'aimerai être bénévole dans une association pour mon prochain voyage (je souhaite juste être logée) car j'aimerai bien m'installer là bas. Si vous avez besoin d'aide je suis ouverte à toute proposition (je pourrais passer vous voir cet été). J'ai envie de changer de vie, d'aider, d'apprendre une autre langue donc si il y a besoin je suis là
Céline
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Celine Tres belle initiative que la tienne.Je serais tres heureux de te rencontrer a Bayahibe.Je me tiens a ta disposition.Peut etre en message prive.. A tres bientot Amities
BI Bibille ·
bonjour, Après avoir mobiliser mon entourage, j'ai pu récupérer environ 7kg de médicaments divers pour adultes et enfants. Comment faire pour obtenir le document me permettant de passer la douane? Merci de me répondre et à bientôt en RD Amitiés
SA Sapotier Regular ·
je répète que personne n'a le droit de transporter des médics, autres que sa pharmacie perso. C'est illégal…Quant au soi-disant document d'autorisation il n'a aucune valeur: quelle est cette mairie qui donne le droit de transporter?? qu'a-t-elle à voir avec ça∞ Tu ferais bien mieux d'offrir ça à une assoc. reconnue ici ou à ceux qui sont chargés pour leur compte de "récupérer" ; il en existe qui ont les capacités et légalement le droit de le faire. (parmaciens en particulier); Bon maintenant faites ce que vous voulez mais si vous e^tes arrètés en douane débrouillez vous…
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Je ne sais pas qui vous etes mais je ne vous remercierais certainement pas.Il y a plus d'un an et demi que notre Operation Medicaments existe et elle Fonctionne tres bien et je remercie tous ceux qui y ont participe. Maintenant si aider les personnes qui en ont besoin ne fait pas partie de votre culture et de votre vie Passer votre chemin..Il y a beaucoup de gens genereux..PAS vous et ca se voit. Adios
PA PAbayahibe Regular ·
Bonjour Deja un GRAND MERCI pour votre devouement..Je vous propose de m'envoyer votre mail prive..en prive et je vous enverrais le Document de la Mairie de Bayahibe.. A tres Bientot Amities

Similar discussions

You might also like