 |  |  |
 | | | | Sajewi · 25 May 2011 à 13:08 45 messages · 10 participants · 12 298 affichages | | | | À: Billgates · 15 October 2012 à 14:53 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème de la taverne Tchèque " authentique " c'est que les menus ne sont pas toujours traduits en Anglais et les serveurs rarement disposés à vous en donner le détail. Et plus on s'éloigne du centre, moins ils le sont. Résultat, on à beau se dire qu'on ira pas manger dans les attrape touristes, c'est là qu'on finit, le plus souvent par manque de temps.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit. | | | À: Billgates · 15 October 2012 à 15:13 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tiens ça c'est touristique www.chodovar.cz/...z-jidelni-listek.htm le 30cl est nouveau
Effectivement, l'orientation vers une clientèle composée de touristes est patente. D'un autre côté, visiter une brasserie ne se fait pas quotidiennement... En plus de "l'exclusivité" du produit (bière non pasteurisée, non conditionnée etc) : plus cher que la moyenne mais pas franchement abusif.
Qu'ils offrent des verres de 30 cl. n'a rien de choquant : c'est, après tout, le "male pivo" (petite bière) par opposition au "pivo" (bière, sous-entendu taille standard, soit 50 cl). On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l). Sans doute une façon de diversifier l'offre. | | | À: Kedor · 16 October 2012 à 6:59 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l).
Excellent Kedor, tu dis "Duplak" avec un D? C'est marrant, j'ai toujours utilisé "Tuplak", avec un T. Ceci-dit je ne bois pas par litre, parce ce que ça se réchauffe trop vite, donc je ne l'emploie quasiment pas dans ma vie de tous les soirs. | | | À: Strog · 16 October 2012 à 15:44 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent Kedor, tu dis "Duplak" avec un D? C'est marrant, j'ai toujours utilisé "Tuplak", avec un T
Et tu as bien sûr parfaitement raison. Faute de frappe de ma part. | | | À: Erikavélo · 18 October 2012 à 18:56 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème de la taverne Tchèque " authentique " c'est que les menus ne sont pas toujours traduits en Anglais et les serveurs rarement disposés à vous en donner le détail. Et plus on s'éloigne du centre, moins ils le sont. Résultat, on à beau se dire qu'on ira pas manger dans les attrape touristes, c'est là qu'on finit, le plus souvent par manque de temps.
Je parle même pas du supermarché ou là bien sûr, rien n'est traduit.
Bonsoir. Je suis franco-français mais un peu slavophone récidiviste, donc j'ai quelque chance de piger un peu les étiquettes à défaut de pratiquer la grande littérature. C'est amusant et instructif. En général, modestement, ça se passe bien. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |