Réserver un camping en Croatie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Voila, nous partons en Croatie ( nous sommes 2 ) dans 1 semaine et pour 15 jours en voiture. J'aimerais savoir si nous avons besoin de réserver dans les campings, sachant que nous partons avec une tente? Merci de vos futur réponse. Bonne soirée a tous
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Croatie (avec incursions en Slovénie, Bosnie et Monténégro) sur 4 semaines en août 2011. Toutes nos nuits ont été passées sous la tente. Nous n'avions rien réservé et avons trouvé de la place dans tous les campings que j'avais sélectionnés. Pour t'en rendre compte, je raconte tout dans mon carnet de route accessible sur mon blog. Ça te donnera également des idées sur les campings où aller... N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des question après ça...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO MorrocanYank ·
J'ai parcouru ton blog. J'ai hâte d'y aller!! As-tu une liste des campings dans lesquels tu as séjourné avec un rapide avis? Cela me permettrait de me diriger vers certains d'entre eux?

Merci
PU Purple48 ·
Bonjour, ton blog est super! On part ce soir, sans réservation, avec notre voiture et notre tente...on verra bien! Merci.
Bled : camping Sobec - très bien, propre, ombragé... Plitvice : camping Korona - je n'ai pas trop aimé. Grand, impersonnel, ... Mais pas trop de choix dans le secteur Trogir : Vradinka Belvedere - bien, accès à la mer, cadre sympa en escaliers, propre mais emplacement très proches les uns des autres Hvar : Camping Mina - mon coup de cœur, petit, très près de la mer, ombragé, ambiance super cool dans un cadre paradisiaque Mostar : Wimbledon - pas d'ombre, simple, pas cher, super accueil Sarajevo : Camping Oaza - sale, bruyant, impersonnel, ... Bref, on n'a pas aimé mais pas trop de choix à Sarajevo Budva : Camp Tipo - bien, ombragé, propre mais eau froide, proche mer Dubrovnik : Camping Kate - sympa, ombre, accès mer par un long escalier, pas cher mais moustiques Korcula : Camping Mindel à Vela Luka - sous les oliviers, sympa mais loin de tout Brela : camping Sirena - super, accès à une crique et une plage, ombragé par des pins, super Biograd : camping Mia - bof, cher et impersonnel...

Je donne mes impressions sur chacun de ces campings sur mon blog... Voila, si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO MorrocanYank ·
Merci beaucoup! :) Je retrouve ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, guides sur le sujet. La Croatie n'est pas propice au camping. Ceux qui ont été construit récemment face à l'afflux de touriste n'ont pas vraiment de charme et sont plus destinés à un public de caravaniste du Nord de l'Europe qu'à des backpackers ou des personnes attirées par l'authentisme. Peut-être me rabattrai-je sur les logements chez l'habitant.

Merci encore,
C'est ma réponse qui t'a confirmé cette impression ? Car ce n'était pas du tout mon intention... Pour ma part, j'ai trouvé justement que les campings étaient dans l'ensemble de très bon standing. Rien à voir avec les campings que l'on trouve désormais en France avec mobile-home et élection miss camping... Au contraire, ils étaient majoritairement occupés pas des campeurs nomades comme nous et plusieurs se trouvaient dans des sites magnifiques. Regarde mes photos...
PU Purple48 ·
Merci, pour la liste de ces camping, j'en ferais certainement bonne usage. Partir à la roots et pour moi un bonheur, j’espère me régaler autant que toi Bibouns51. Bon été, au revoir.

ps: Je donnerais mes impressions en rentrant.
L'été est déjà "fini" pour moi, étant rentré de voyage... (Portugal). Profite bien, les Balkans valent le déplacement !

Similar discussions

You might also like