Réserver des logements en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage en moto en septembre avec un copain. On va descendre de Metz jusqu'à Zadar, puis Dubrovnik, traverser le Montenegro jusqu'au Nord et passer quelques jours là haut avant de redescendre et de prendre le ferry pour Bari ou Ancona et aller voir la famiglia.

J'ai quelques questions : est-il nécessaire de réserver les fameux "apartmani" dont a l'air d'être remplie le coin ? pour la partie Zadar - Bar j'entends. Pour le nord du pays, nous réservons car nous avons des haltes précises. Mais pour descendre depuis chez nous, je me pose la question... J'aimerais voir en fonction du kilométrage que nous allons abattre tous les jours, des visites, des envies etc... Il y a l'air d'avoir énormément d'hébergements, est-il nécessaire de les réserver ? Nous partons en septembre donc l'affluence des familles sera terminée...

Autre question : le ferry Bar - Bari ou Bar - Ancona existe t il encore ???

merci pour vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Bar-Bari, il semble qu'on cherche un ferry de substitution au vieux qui circulait jusqu'à maintenant...

http://bari.repubblica.it/cronaca/2016/10/31/news/bari_traghetto_vecchio_sospeso_collegamento_con_montenegro-151014917/

Pour les appartements, je ne réserverais pas, on trouve en route assez facilement hors saison.
Mathilde
WI Willemspie Globetrotter ·
En septembre, pas besoin de reserver les logements.
AR Arsyesis ·
Merci à vous 2 pour vos réponses ! J'ai parcouru l'article donné par le copain, on va jouer la sécurité et réserver un Dubrovnik Bari... on verra par la suite ! Nos dates sont du 8 septembre (départ de la maison) au 22, avec un ferry le 18. Je pense que je ferais des réservations avec annulation gratuite sur booking. En voiture ça ne m'aurait pas posé de problème mais en moto se retrouver sans logement c'est vite embêtant !
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

il existe un Ancone/split de façon certaine, en septembre il y a de la place, mais prenez la compagnie italienne plus moderne!

Bon voyage.

JP
JP
AR Arsyesis ·
On avait pensé à Split mais ça nous fait remonter trop haut et perdre encore une journée... La compagnie Jadrolinja n'est pas recommandée ? Bon c'est pour une nuit, pis en moto on est souvent fatigué le soir alors je pense qu'on s'en accommodera 😉

Le problème c'est pour réserver le ferry : on est 2 motos et on voudrait partager la même cabine. Impossible lol. On peut partager la cabine si on est 2 dans le même véhicule, mais rien n'est prévu pour 2 motards sur 2 motos...
BO Bongatijac Veteran ·
Essaie d'attacher les 2 motos ensemble et faire passer pour une voiture 😉

You might also like