Réserver un trajet avec correspondance et ne prendre que le deuxième vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je suis sur la piste du bon vol pour nos vacances à Yellowstone en août 2020 et je vois que si je prends un Genève-SLC, je paye 885 euros avec correspondance à Paris CDG ; par contre, en faisant le même vol de CDG à SLC, il passe à 1400 euros!

Bref, ce serait bien d'acheter ce combo mais d'aller directement à Paris et d'ignorer le vol Genève-Paris. Avez-vous déjà fait cela?

Merci!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je te déconseille ce plan car pour le tronçon Genève-CDG tu seras considérée comme ''no show'' ce qui annulera toute la suite du parcours. Reste donc la solution de rejoindre Genève, qui peut être pertinente si le coût est inférieur à 515 Euros!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

Question posée des dizaines de fois. Il manque la compagnie aérienne.

Si c'est Air France oui tu peux. Mais tu devras t’acquitter d'un supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s’élevant à :

125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un billet moyen-courrier Economy, 500 € pour un billet moyen-courrier Business, 500 € pour un billet long-courrier Economy/Premium Economy, 1500 € pour un billet long-courrier Business 3000 € pour un billet long-courrier La Première (ou l’équivalent en monnaie locale).

Pour celles et ceux qui suivent les épisodes vous pourrez remarquer que le tarif a un peu baissé depuis la mise à jour des conditions de transport AF. Je présume que les procès en cours n'y sont pas pour rien.

J'ignore pour les autres compagnies, il faut consulter les notes ou les conditions de transport.
DO Dooli ·
Merci Lescaribous :)

Et désolée si la question a été posée 36000 fois mais j'ai déjà eu du mal à trouver le titre alors trouver les mots clés pour tomber sur le bon sujet, c'était mission impossible pour moi. J'essaie toujours d'utiliser la fonction recherche avant de poster une question 😉
DO Dom751 Globetrotter ·
T'inquiètes pour la question posée plein de fois, c'est comme ça.

Regarde, dès 2009 😉 voyageforum.com/v.f?post=2927967

Sinon plus récemment voyageforum.com/v.f?post=8312977 voyageforum.com/...espondance-d8345260/

Bref, pas bien grave.

Tu n'as en revanche pas répondu si c'était sur AF/KLM ou une autre compagnie. Je maintiens que la règle du no show évoquée plus haut ne vaut pas pour AF : il y a la possibilité d'embarquer contre

le paiement d’un supplément tarifaire forfaitaire au moment de l’enregistrement pour le Coupon suivant (à partir de 30h avant le départ) auprès du service Client, d’une Agence Air France ou à l’aéroport s'élevant : - pour les vols Europe (incluant la France métropolitaine et la Corse) à 125 € en Economy et 300 € en Business, - pour les vols intercontinentaux à 500 € en Economy et Premium Economy, 1500 € en Business et La Première (ou l'équivalent en monnaie locale).

Désolé pour le précédent message, mauvais copié collé.

Du coup si c'est sur AF tu vois qu'économiquement cela n'est pas rentable compte tenu du supplément tarifaire de 500 €.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Effectivement j'ai pensé (mais oublié d'écrire) le cas d'un billet Air France. Tu as bien fait de le rappeler d'autant qu'il y a des grandes chances qu'avec une escale à CDG ce soit un billet Air France (ou Air France/Delta ce qui revient au même)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dooli ·
Oui ce serait avec Air France puis Delta, je vais creuser le sujet alors, merci pour ce complément d'information!

Similar discussions

You might also like