Retour de Floride avec un vol CDG - Orlando avec Norwegian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je rentre de Floride avec un vol CDG/Orlando AR avec Norwegian et je suis agréablement surprise par cette compagnie. J'ai payé 430 euros/personne, bagage compris. L'enregistrement est facile, le confort est de bonne qualité (siège, espace pour les jambes (je fais 1.75m), le repas est bon servi avec une boisson (j'avais pris Low Fare+), le personnel agréable... Evidemment nous n'avons pas de petits services (couverture, boissons, petit encas) mais on ne peut pas tout avoir quand on a un prix aussi attractif. Au retour, nous avons eu un retard d'1H car un pneu de l'avion était crevé... mais nous avons été tenus au courant toutes les 20 Mn environ. En résumé, n'hésitez pas sur un vol transatlantique de prendre Norwegian.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

En septembre Norvegian à laisser sur le carreau 15 passagers à CDG, sur un vol Paris SFO car plus personne a l'enregistrement des bagages 1h30 avant le décollage de l'avion . Ils n'ont aucun employer, que des prestataires de services, même les pilotes, qui n'ont rien à foutre des clients, . Service clientèle déplorable et injoignable . Sur les 15 passagers 12 ont racheté des billets à 350€ qui devrait décoller 48h plus tard, et là aussi, le deuxième vol payé 350€ a été annulé à la dernière minute .certain ont été bloquer plus de 5 jours à Paris . Pour le moment les passagers non toujours pas étés remboursés, car Norvégian n'est pas soumis aux règles Européennes !. Norvegian a été obligé de vendre ces avions pour rembourser ces dettes et n'a plus aucune garantie bancaire et est à deux doit de la faillite . IL en sont à faire payer les bagages cabines ! c'est une compagnie à éviter comme la peste . Même si je n'aime pas Air France . Cela ne serait jamais arrivé avec Air France , luff ou British.
KY Kyle68 Veteran ·
430 euros est un tarif facilement disponible sur les autres compagnies réseau.

Outre la santé financière de la compagnie qui suscite de nombreuses inquiétudes quand à sa pérennité, je vous trouve peu exigeant avec un repas (35 euros me semble t il) et aucune autre prestation à bord. Il semblerait que hors repas l'eau est également payante.

La compagnie utilise également fréquemment des appareils affrétés (Wamos Air, Hi Fly) n'ayant pas les mêmes standards de confort. Leur ligne Paris Orly <> New York a été opérée principalement par un appareil de la compagnie Euro Atlantic.

De plus le personnel n'est pas garanti d'être francophone. N'employant aucun personnel de bord, tant en cabine, le personnel de la compagnie sous traitante semble venir en partie des bases espagnoles.

Récemment des articles de journaux ont fait état de risque de mouvements sociaux, le personnel protestant contre des salaires proches du SMIC ainsi qu'une réduction des temps de repos durant les vols.

En cas de pertubation la compagnie ne reroute que sur ses vols, il semblerait que cela prenne beaucoup de temps.

Lors de la récente tempête Ciara, un vol New York > Londres a été rerouté vers... Copenhague, le pilote ayant été incapable de poser son avion à Londres. Bon courage pour un reacheminement dans de telles conditions.
CH Chiffonnette Regular ·
J'ai fait un AR dans de bonnes conditions... Trouvez moi un vol CDG/Orlando en direct, avec de bons horaires à ce prix là, bagages compris, avec repas et choix des sièges.... dans une autre compagnie, je suis preneuse. Pourquoi 35 euros ? C'est low far + ? L'avion était blanc et rouge (Norwegian), avec du personnel francophone sur les deux vols. Les bagages en soute étaient à 20 kgs max par personne et sont passés à 23 kgs depuis le 01/02. Moi, j'ai eu une bonne expérience et j'avais envie de la partager car souvent on ne lit que des critiques. Je me permets d'ajouter que j'ai été responsable d'agence de voyage avec une très grande expérience avec les compagnies aériennes classiques, soit par rapport à mes clients, soit pour moi même.
KY Kyle68 Veteran ·
Je ne dis pas que ce n etait pas un avion de Norwegian... mais pour autant vous n’avez rencontre aucun employe de la compagnie Norwegian.

35 euros? C’est le tarif d’un repas au tarif normal. + 9 euros le bagage cabine. Ces prestations, ainsi que snacks et boissons entre les repas, sont incluses dans les autres compagnies.

Vous avez paye le tarif intermédiaire, c’est a dire 77 euros de supplement pour un repas, le bagage cabine et la selection du siege.

Norwegian ne propose que un vol par semaine en hiver, 3 par semaine en saison ete.

Les autres compagnies proposent des tarifs promotionnels a partir de 300 euros l aller retour, bagage cabine repas boissons et snacks inclus, avec des departs quotidiens, une seule correspondance est necessaire soit en europe soit aux Etats Unis ou Canada.

Mais tant mieux que vous ayez été satisfait de votre voyage.
ER Erjome Globetrotter ·
En septembre Norvegian à laisser sur le carreau 15 passagers à CDG,

Comme cela a été confirmé par de multiples intervenants dans la discussion que tu avais ouvert à ce sujet ces 15 passagers étaient dans leur tort en ne respectant pas la HLE initiale.

https://voyageforum.com/discussion/norvegian-plante-10-passagers-suite-changement-horaire-d9759372/

Que des passagers soient ravi de Norwegian tant mieux pour la compagnie il en faut et heureusement pour elle sinon il y a longtemps qu'elle aurait fermé. Elle est néanmoins depuis un bon moment sous perfusion financière de l'état Norvégien, a des 737MAX immobilisés qui la pénalisent et ferme régulièrement des lignes et bases. Et avec cette compagnie pure low cost une annulation de vol de leur part à + de 14 jours du départ = remboursement du billet et au client de se débrouiller pour en racheter un s'il ne veut pas que ses vacances soient gâchées ou/et perdues. D'où l'extrême importance d'avoir des prestations complémentaires (hébergement / loc voiture / excursion etc) annulables sans frais jusqu'au dernier moment. Avec toutes ces low cost il faut être joueur et accepter de perdre de temps en temps. Voir la discussion sur Level qui arrête Orly / Las Vegas par exemple même si aujourd'hui une personne a obtenu un rerouting.

https://voyageforum.com/discussion/annulation-vol-las-vegas-par-level-sans-indemnisation-d9902778/

J'ai souvent vu des tarifs intéressants de Barcelone comme j'en suis proche avec Norwegian et Level mais je les évite soigneusement par sécurité. On peut se tromper sur un hébergement où on ne reste que peu de temps mais on ne peut pas se tromper sur l'aérien. C'est le point le plus important qui peut tout gâcher ou occasionner un surcoût important.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like