Luc
Retour Iran
by Lspot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les amis
Tout juste de retour de ce merveilleux pays pour un séjour de 18 jours, je tiens à remercier toutes les personnes sur ce forum qui ont pu me donner des idées et des tuyaux....
A mon tour maintenant de répondre à vos questions si c est possible..... Mais n hésitez pas c'est un pays très facile à visiter avec une population incroyablement accueillante......
Il me reste des rials , environ 25 euros, alors si vs habitez près de Nice et que vous voulez vous familiariser avec les billets iraniens, contactez moi....
Luc
Luc
Voilà mon parcours
À peine arrivée à Téhéran, changement d aéroport et vol pour Shiraz pour 2 nuits
Ensuite visite Persepolis et environs avec chauffeur et route pour Isfahan pour 2 nuits
Isfahan /Kashan en bus , 2 nuits à Kashan avec visite de Abyaneh en taxi
Kashan /Yazd en train pour 2 nuits à Yazd
Yazd/Kerman en bus pour 2 nuits à Kerman/taxi pour Bam, Rayen et Mahan/matinée aux Kaluts
Train Kerman/Mashad pour 2 nuits à Mashad excursion à Tous et Neyshabour
Mashad/Tabbriz en avion pour 2 nuits à Tabbriz excursion à Kandovan et lac salé
Tabbriz/Téhéran en bus pour 2 nuits à Téhéran
Nuit chez l habitant et en hôtels. Beaucoup d invitations pour le gîte ou le couvert, des iraniens formidables, une arvhitecture sublime...que du positif....alors n hésitez pas..... Foncez
Nuit chez l habitant et en hôtels. Beaucoup d invitations pour le gîte ou le couvert, des iraniens formidables, une arvhitecture sublime...que du positif....alors n hésitez pas..... Foncez
Bonjour
Visa à l aéroport pour 15 jours fait en 10 minutes et 60 euros.....mon vol retour était après 18 jours, à la fin de mes vacances, j ai tenté de passer comme si de rien n était, j ai été gentillement refoulé et invité à aller au bureau de police juste à côté, accueilli avec le sourire même à 3 heures du matin, ils ont fait certaines vérifications sur ordi, après quelques minutes tout était ok, je suis retourné à la douane et je suis passe trankill....je pensais payer....rien.....tant d inquiétude pour rien.'.ils sont vraiment super....allez y....
Bonjour,
Bon début de Nouvelle Année!
J'ai eu tes coordonnées par Abelios(Didier) avec qui j'ai eu plusieurs communications avant Noel concernant mon projet Ethiopie. Il m'a mentionné qu'il va voyager avec 3 autres personnes le 3 mars. Il m'a mentionné que tu étais possiblement aussi intéressé par la destination.
Pour ma part, j'aimerais voyager en février et faire un programme de 2 à 3 semaines afin de couvrir principalement la route historique du Nord, possiblement Harar ou une incursion au sud chez les Omos.
Laisses-moi savoir si ce projet pourrait être compatible avec les tiens.
Meilleures Salutations de Montréal.
Au plaisir,
Moize
Log in first, then come back to this page.