Retour d'un mois de voyage en Afrique du sud en décembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps en répondant à mes questions lorsque j'ai préparé en dernière minute ce voyage, en particulier, Annick, Willemspie et Lola BP. Je remercie également ceux qui qui par leur retour d'expérience donnent de nombreuses informations très utiles à ceux qui doivent encore partir. Pour ma part, je voudrais vous dire que malgré quelques appréhensions avant le départ, mon voyage de Johannesburg au Cap s'est très bien déroulé. J'ai utilisé Baz bus pour l'aller et le train du Cap à Joburg pour le retour. Baz bus est certainement un excellent moyen pour voir du pays, seul ou en compagnie et sans se casser trop la tête. Cependant, j'ai eu un bus sale depuis Johannesburg le matin en direction de Durban et le chauffeur s'est présenté une heure après l'heure prévue alors que j'étais la première personne qu'il ramassait. Plusieurs chauffeurs roulaient plutôt vite à mon gout et en temps de pluie ce n'était vraiment pas agréable. Au niveau des réservations, suivi etc... c'était parfait. Très professionnel. L'excursion au Cap avec eux était vraiment top. Bien organisée, bus propre, guide sympa, excellent chauffeur. Je recommande ! Je suis donc remontée en train du Cap à Joburg, 2 jours et 2 nuits pour faire 1500 Km, pour le coup c'était très lent mais j'ai beaucoup aimé le déplacement en lui-même. Paysages magnifiques, rencontre avec les locaux... je n'ai pas vu le temps passer. Pour finir, je suis partie encore avec Baz bus (VIVA SAFARI) au parc Kruger et c'était plutôt bien. Petit groupe, lodge tranquille, bonne cuisine. pour conclure, j'ai beaucoup aimé vivre 1 mois dans ce magnifique pays. Somptueux paysages, bons vins, belles rencontres, bref Super!Tout est déjà dit par les autres intervenants du forum avec de magnifiques photos à l'appui, du coup je ne vais pas m'étaler davantage. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas! je vous répondrai avec plaisir.

Mimie
dominique clain
MA Madagou ·
Bonjour Mimie,

Merci pour le retour. J'envisage de partir pour une 15aine de jours (pas encore sûre, mais probablement du 22 avril au 6 mai). Je dois dire que vous me rassurez pas mal. Je comptais justement faire le Kruger avec Baz Bus. Combien de temps y êtes-vous restée? Je pense aussi faire un peu de route avec eux, notamment de Port Elizabeth à Cape Town avec un arrêt de 2 jours à Knysna. En me basant sur ce que vous avez relaté ici, je vais également me laisser tenter par l'excursion avec eux à Cape town. 🙂 J'avais aussi regardé les options pour prendre le train, mais malheureusement ça va être trop long. 😕 Est-ce que vous pouvez me donner les noms des hébergements dans lesquels vous êtes allée?

Merci par avance pour vos réponses! Marie-Louise
Marielou
AM Ambassade ·
Bonjour Marielou,

Désolée, je ne vois ton message que maintenant, presque par hasard! Je te donnerai au plus vite les infos que tu demandes, (demain peut-être) C 'est un très très beau voyage!

Dominique
dominique clain
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Dominique. Merci pour votre retour, on a très peu d’expériences sur l’Afrique du Sud en bus, la vôtre servira certainement à d’autres ! 👍
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MA Madagou ·
Salut Dominique, Merci pour ton réponse. Il n'y a pas de rush, je ne pars q'en mai finalement🙂
Marielou

Similar discussions

You might also like