Ruines romaines aux environs de Zadar
by Jpm1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des ruines ( ou non) romaines dans les environs de Zadar. dans un rayon de 150 - 200 km max. merci
Zadar fait, et Dioclétien fait aujourd'hui. Pour quelqu'un comme moi qui joue beaucoup à Assassins c. origins, c'était trop tentant. Et ça valait le coup. J'ai bien aimé. Pula trop loin. c'est bien dommage😕
Bonjour,
je rentre tout juste d'un trip road en Europe de l'Est dont la majeur partie s'est déroulé en Croatie.
au sud de Zadar vous avez la magnifique ville de Split et son Palais Dioclétien, la petite ville de Trogir . Si vous voulez voir de belles arènes dont l'extérieur est bien conservé vous pouvez vous rendre en Istrie a Pulla et Porec.
C'es trajets sont faisables par les autoroutes qui sont très belles et gratuites.
bonnes visites
prc
salut
comme le dit Mathilde ; hormis Pula dont les arènes sont magnifiques et Split vas faire un tour à Solin ; tu seras agréablement étonné .
trés peu fréquentés et de plus un trés bon endroit pour passer une nuit ( ou plus ) car moins cher que Split et les Kastels .
tu peux toujours contacter un autre Thierry ( Thiste13 ) qui est visiblement intéressé et passionné par le sujet et qui est rentré d'un court séjour il y a peu .
essaye d'aller faire un tour à Korcula ; patrie de marco Polo car comme tout le monde le sait il n'était pas italien mais croate ...😛😉
le petit musée est un peu kitsch mais pas inintéressant .
comme le dit Mathilde ; hormis Pula dont les arènes sont magnifiques et Split vas faire un tour à Solin ; tu seras agréablement étonné .
trés peu fréquentés et de plus un trés bon endroit pour passer une nuit ( ou plus ) car moins cher que Split et les Kastels .
tu peux toujours contacter un autre Thierry ( Thiste13 ) qui est visiblement intéressé et passionné par le sujet et qui est rentré d'un court séjour il y a peu .
essaye d'aller faire un tour à Korcula ; patrie de marco Polo car comme tout le monde le sait il n'était pas italien mais croate ...😛😉
le petit musée est un peu kitsch mais pas inintéressant .
Nan les amis; Split j'en viens, et Pula même si très tentant c'est trop loin. Je viens de faire Sarlat - parc de Vanoise - Turin - Bergame - Brescia - Venise - Zadar, en moto. Toutes les bonnes choses ont une fin 😁. Je suis en mode plage là 😁. Bergame, très jolie ville soit dit en passant. à voir pour ceux qui aiment les habitations de type empire romain
le musée archéologique de Zadar est une perle. À ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans le coin.
Vous y apprenez l'histoire des peuples de la région. J'ai appris que les Slaves ont des racines helléniques. Et il y a des objets d'orfèvrerie de l'époque romaine d'une grande beauté
Log in first, then come back to this page.