Russie en routard (vélo): démarche pour le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous'

Je me prend à rêver d'un tour d'un mois en Russie cet été dans le coin de l'Oural. En routard, a velo pour une partie a pied pour une autre.

Je me renseigne donc pour le visa.

Le visa touristiqué oui mais, il faut prouver a l'entrée des logement que l'on va occuper pour le séjour et fournir un itineraire. Moi en général, le matin même je ne sais pas ou je serai le soir. Donc exit le via touristique.

Le visa privé oui mais il semble selon le consult qu'il faut pointer tous les 7 jours dans un bureau de poste précis proche de l'endroit où l'on aurait ère invité. Donc exit le vis privé.

Le visa d'affaire... Oui mais un routard d'affaire? Comment faire? Par qui l'obtenir?

Bref, je ne m'en sort pas trop dans leurs délires. Et je crains de devoir laisser tomber mon rêve d'Oural pour cet été.

Merciour vos infos.

TTT
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
ME Meg2 Globetrotter ·
au lieu d'affabuler sur ce qui serait demandé pour un visa touristique, lisez ce qui est réellement demandé pour un séjour touristique d'au plus 30 jours: VHS Belgique > Visas > Types de visa et faites votre demande de visa touristique... Une simple attestation "voucher" d'une agence suffit, pas besoin de produire N réservations ni de déclarer un itinéraire précis. Par contre attention à l'attestation d'assurance ou autres justificatifs, les consulats russes exigent souvent les documents originaux.
CY Cyclosite Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement lu ceci mais une phrase en particulier m'interpelle

Il est délivré sur la base de la confirmation d'accueil pour touriste étranger par l'organisation russe

Je comprends que je devrais fournir des informations sur les lieux ou je serais accueilli. Information dont je ne dispose jamais en voyage à velo.

Il semble su il soit possible d'obtenir des voucher plus ou moins bidons mais quels sont les risques pris dans ce cas? Au niveau des arnaques avant des des soucis de douane ensuite?

Merci

TTT
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
ME Meg2 Globetrotter ·
il ne s'agit pas de vouchers bidon. L'enregistrement du lieu de résidence n'est obligatoire que si on séjourne plus de 1 semaine au même endroit. La Russie en 2014, ce n'est pas l'URSS de Staline ou Kroutchev...
CY Cyclosite Regular ·
Merci.... Je vais donc voir avec mon agence de voyage ce qu'il est possible de faire. Je passe de toute façon par eux pour le vol

Similar discussions

You might also like