Expériences avec Aeroflot vers le Japon? (escale à Moscou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir à tous,

- comment se passe l'escale à Moscou? - le surcout d'un stop pour visite de la ville pour 2/3 jours n'est-il pas trop cher? - vos commentaires sur le service de la compagnie? - apparemment l'aéroport de moscou n'est pas très apprécié des voyageurs...

Merci à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le surcout d'un stop pour visite de la ville pour 2/3 jours n'est-il pas trop cher?

il te faut un visa pour cela

les autres infos, dispo sur VF: utilise "rechercher" en haut de VF
GA Gagase ·
j'ai déjà bien sillonné le forum sur le sujet, mais rien de bien récent comme commentaires.

de+ ce fil permettra de synthétiser les commentaires sur ce trajet et avec cette compagnie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai déjà bien sillonné le forum sur le sujet, mais rien de bien récent comme commentaires.

la derniere discussion date d'a peine de 2 jours
GA Gagase ·
ah ouais???

quand je tape "aeroflot+japon" ou même "aeroflot" seul, je n'ai rien d'il y a 2 jours.

serai plus sympa (si c'est vraiment un fil identique) de me réorienter directement vers celui-ci.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

- comment se passe l'escale à Moscou?

Vous quittez l'avion A, vous passez par la zone de transit, vous reprenez l'avion B...

- le surcout d'un stop pour visite de la ville pour 2/3 jours n'est-il pas trop cher?

Visa, hôtel, faux-frais. Tout dépend de ce que vous appelez "trop cher"

- vos commentaires sur le service de la compagnie?

Ce n'est pas le service de Cathay mais ils vous emmènent d'un point A à un point B. En règle générale, c'est ce que l'on demande d'une compagnie aérienne... Vous avez à manger, à boire, un siège, une couverture, ... Enfin comme dans un avion...

- apparemment l'aéroport de moscou n'est pas très apprécié des voyageurs...

Evoluez! Les commentaires concernaient Sheremetyevo 2. Le nouveau terminal (SVO 3) doit être (bien) mieux et comme vous venez de France, la durée du transit (qui a toujours posé problème avec SVO 2) est d'office réduite (plusieurs vols quotidiens) et donc les "inconvénients" grandement gommés.

Michel

PS: Ce ne sont pas les discussions récentes qui manquent. La fonction "rechercher" permet de retomber dessus...
YA Yadin Veteran ·
Hello

J'avais fait Nice-Pekin via Moscou en 2007, donc ça date un peu... Pour le transit j'avais eu mes 2 cartes d'embarquement à Nice pour l'aller et au retour on m'a donné la carte du Moscou-Nice à Moscou.

Sinon, j'ai pas trouvé l'aéroport de Moscou (SVO2) si terrible, il est pas grand, tout en arrondi et il y a quelques magasins duty free, des stands de restauration...j'avais bien aimé même.

Pour Aeroflot, sur 3/4 des vols pris, j'ai trouvé le Personnel navigant commercial pas souriant et pas aimable du tout. Ils avaient l'air épuisés mais était très efficaces. Pendant les 7 heures de vol Moscou-Pekin et retour ils étaient avec les passagers pour voir si tout allait bien et resservaient à boire. La bouffe ne m'a pas marqué, donc ça devait être correct.

Pour les distractions en vol, pas d'écran perso sur les 767, et un seul film pour tous sur un petit écran de mauvaise qualité et en Russe ou anglais bien sûr. J'ai pas trouvé les fauteuils très confortables malgré qu'ils soient en cuir.

La vérité, le vol que j'ai préféré c'est le Moscou-Nice du retour sur un Tupolev 154 (alors que c'était prévu un A319) : Personnel super, très sympa, avion folklo, bref c'était vraiment un bon souvenir.

Les vols étaient tous à l'heure.

Bref au final une expérience qui vaut un bon 12/20 (avec 100% de miles crédités sur mon compte flying Blue, mais ça c'est fini maintenant.)

PS, tu pars quand au Japon ? T'as payé combien ? J'y vais en Mars, mais avec Air China.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GA Gagase ·
je compte partir pour octobre/novembre, soit de bruxelles ou frankfurt.

merci aux autres. cela confirmait mon ressenti, aeroflot fait de gros efforts pour s'améliorer. moi en tout cas, je ne les bouderait pas.

reste à me décider si visite de moscou ou pas.
YA Yadin Veteran ·
Profite, vas y si t'as le temps !!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CL Cloch3tte ·
Hello,

Je pense à partir à Tokyo pour 3 semaines au mois d'octobre à partir de Bruxelles. je me posais la même question que toi au sujet d' Aeroflot, parce qu'il faut dire que leur prix sont quand même plus bas. Le moins cher que j'ai trouvé c'est 505eur.

Je suis actuellement à la recherche de compagnons de voyage pour mon trip, alors je me lance... tu penses partir pour combien de temps? accompagné? As-tu déja un planning en tête? Je me demanais aussi si tu avais des idées interresante pour l'hébergement. la Sakura house semble bien et abordable avec possibilité de louer par mois (345eur chambre double). y'a mieux?

Enfin voilà, vu que tu semble vouloir partir a peu prés à la même période que moi, tu as p-e des info à partager??

Merci d'avance (^.^)//
DO Donyaya ·
Bonjour,

- comment se passe l'escale à Moscou?

Vous quittez l'avion A, vous passez par la zone de transit, vous reprenez l'avion B...

- le surcout d'un stop pour visite de la ville pour 2/3 jours n'est-il pas trop cher?

Visa, hôtel, faux-frais. Tout dépend de ce que vous appelez "trop cher"

- vos commentaires sur le service de la compagnie?

Ce n'est pas le service de Cathay mais ils vous emmènent d'un point A à un point B. En règle générale, c'est ce que l'on demande d'une compagnie aérienne... Vous avez à manger, à boire, un siège, une couverture, ... Enfin comme dans un avion...

- apparemment l'aéroport de moscou n'est pas très apprécié des voyageurs...

Evoluez! Les commentaires concernaient Sheremetyevo 2. Le nouveau terminal (SVO 3) doit être (bien) mieux et comme vous venez de France, la durée du transit (qui a toujours posé problème avec SVO 2) est d'office réduite (plusieurs vols quotidiens) et donc les "inconvénients" grandement gommés.

Michel

PS: Ce ne sont pas les discussions récentes qui manquent. La fonction "rechercher" permet de retomber dessus...

Je pars le mois de juillet au Japon avec Aeroflot depuis Genève. J'ai une escale de seulement 2 heures à Moscou (SVO), j'arrive au Terminal E et repart depuis le Terminal D. Les 2 heures, sont-elles suffisantes🤪 ?

Merci.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui

Michel

Similar discussions

You might also like