 |  |  |
 | | | | | Obtenir un visa russe? Clara2 · 22 May 2011 à 22:18 35 messages · 11 participants · 6 912 affichages | | | | À: Clara2 · 5 September 2011 à 10:40 Re: Obtenir un visa russe? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouille ouille ouille... je vais quand même allez faire un tour à l'ambassade dans le doute, mais comme je n'ai aucun idée de la date à laquelle je vais aller labas, ca va pa être facil... | | | À: Apinel · 5 September 2011 à 14:47 Re: Obtenir un visa russe? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vas aller à quelle ambassade ? | | | À: Mtrotter · 5 September 2011 à 19:49 Re: Obtenir un visa russe? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Paris ^^ | | | À: Apinel · 5 September 2011 à 20:25 Re: Obtenir un visa russe? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi ^^ Tu vas être la bas à quelle heure ? | | | À: Mtrotter · 5 September 2011 à 20:41 Re: Obtenir un visa russe? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais même âs kel jour je vais y aller alors l'heure... encore pire =P Ca va être au dernier moment comme d'hab | | | À: Apinel · 5 September 2011 à 20:52 Re: Obtenir un visa russe? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lol je vais être la bas demain ^^ croisez les doigts pour moi car c'est pas du tout gagné! ça va être vraiment la roulette russe mdrr | | | À: Mtrotter · 5 September 2011 à 22:17 Re: Obtenir un visa russe? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonne chance alors, et tiens nous au courant du resultat... Ciao | | | À: Apinel · 6 September 2011 à 17:47 · Modifié le 6 Sep 2011 à 18:14 Re: Obtenir un visa russe? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, voila comme prévu je suis allé ce matin à l'Ambassade Russe de Paris. Je suis arrivé à 8h00 et il y avait déjà 12 personnes devant moi. l'ambassade à ouvert à 9h00, ils ont fait d'abord rentrer un groupe de 20 personnes (demandes de visa + RDV qui ne font pas la queue). Je suis rentré avec le 2ème groupe 30min plus tard. Bien sûr y a la sécurité au début après il faut passer avec son dossier dans l'un des 3 guichets (5, 6, et 7), dépôt de dossier (pour ma part avec une demoiselle très charmante lol. J'ai demandé le visa express, elle a fait que retranscrire les infos rapidement dans son petit formulaire et vérifier rapidement le passeport (peut être à cause de la demande express), après elle m'a demandé de passer au guichet 8 pour payer (une fois qu'elle vous a dit ça, c'est bon, vous pouvez être sûr d'avoir le visa). On paye 74 euros maintenant pour ce genre de demande au lieu de 70 et seulement avec carte bancaire. On nous demande d'attendre 1h pour le visa. J'ai même pas attendu 15min pour l'avoir (on signe un document à la fin). Vers 9h45, j'étais déjà dehors avec mon précieux sésame :D J'espère que ça va aider certaines personnes qui se posent des questions. | | | À: Mtrotter · 6 September 2011 à 18:31 Re: Obtenir un visa russe? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow la classe ! ! ! Donc t'es deja a moitier dans le pays ^o^ Coooool
je penses que j'irai juste prendre qlq renseignement pour savoir si c'est un probleme d'arriver a la frontière à l'arrache, mais si tu as eut ton visa avec autant de facilité ca devrait aller... ou pas!!
Merci pour les infos | | | À: Apinel · 6 September 2011 à 21:49 Re: Obtenir un visa russe? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu le temps d attente pour faire la queue je deconseille d y aller juste pour savoir. Toutes les infos sont sur leur site web, le visa est obligatoire quelle que soit la voie d entree. Et si tu vas au consulat il faut imperativement tous les documents demandes sinon il faudra revenir. La bureaucratie russe c est pas super drole | | | À: Acab · 7 September 2011 à 9:43 Re: Obtenir un visa russe? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK donc je vais commencer par rester chez moi alors. Et puis les russes en général ne sont pas de grands comiques...  je vais passer en mode telephone avant alors ^o^ | | | À: Apinel · 7 September 2011 à 10:55 Re: Obtenir un visa russe? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oublie le téléphone!!! J'ai essayé tous les jours d'appeler le service consulaire et y a que l’accueil qui répond et peut pas donner des renseignements sur le visa. Ni penses même pas par mail. Je te conseil de te déplacer sur place y a pas mieux. T'auras l'information de la source car à gauche ou à droite c'est pas sérieux, tu vas perdre ton temps pour rien et les informations sont erronées même le site officiel n'est pas très à jour! Je te conseil d'aller un jour de la semaine, sauf le lundi et le vendredi où y aura beaucoup de monde. Va vers 8h00 du mat max, avant 9h30 t'auras tes infos sûrs. Au lieu de perdre ton temps à poser des questions dans les forums sans être sûr des réponses ;)
PS: Après plusieurs mois de paperasses, c'est LE meilleur conseil que je puisse te donner : "à chaque fois que t'as une question importante, d'aller te déplacer toi même sur place". | | | À: Mtrotter · 7 September 2011 à 19:34 Re: Obtenir un visa russe? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ni penses même pas par mail.
J'ai peut-être eu de la chance, mais après avoir posé une question par mail au service consulaire, j'ai eu rapidement la réponse souhaitée et après avoir demandé d'autres renseignements, idem.
Donc, ça peut quand même valoir le coup de tenter. | | | À: Delseve · 7 September 2011 à 22:36 Re: Obtenir un visa russe? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans le doute je vais envoyer un mail et j'irais voir l'ambassade mardi prochaine si j'ai pas de réponsse. Merci ^o^ | | | À: Apinel · 8 September 2011 à 3:22 Re: Obtenir un visa russe? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant les pièces à apporter pour la demande de visa: www.france.mid.ru/index_fr.html , rubrique Informations concernant les visas :) Il y a un formulaire à remplir, 1 exemplaire suffit, 1 photo d'identité également, pour ce qui est d'un visa tourisme moins d'1 mois en tout cas. J'étais venu avec 2 exemplaires de chaque (j'avais lu ça ici et là avant de venir), et finalement, on m'a pris qu'un exemplaire, et une seule photo seulement, malgré mon air surpris. De même, quelque chose qu'on ne sait pas forcément en revanche, il faut également apporter une photocopie du passeport ( en sus du formulaire/ photo, assurance voyage/ voucher-invitation). Il y a une petite photocopieuse à l'ambassade, mais n'y comptez pas trop, surtout si vous avez pas de monnaie, (ça rend pas la monnaie lol). si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas :) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |