Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

je viens de faire une simulation sur le site de ryanair pour un aller retour a edimbourg pour le mois de juin et au total le voyage coute pour 2 personnes 281 euros, alors qu'il y a une semaine j'avais fais la simulation et le cout total etait de 251 euros!!je ne connais pas bien cette compagnie aerienne et j'aimerais savoir si en attendant un peu les prix peuvent baisser..D'autre part sur leur page d'acceuil il propose des prix tres attractifs demarrant a 10 euros pour diverses destinations sauf que quand je fais la simulation c'est toujours beaucoup plus chers!! comment profiter au mieux des tarifs de cette compagnie??

merci pour vos reponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les prix varient constamment. Le mieux est de te fixer le prix que tu souhaites payer, de surveiller quotidiennement, et de prendre le billet quand le prix proposé par la compagnie est inférieur ou égal au prix souhaité.

Pour Ryan Air les prix proposés sont hors taxes, alors que le prix net à payer comprend les taxes diverses, plus une somme par bagage en soute (27€ la dernière fois que j'ai fait une simulation). C'est évidemment ce prix net qui intéresse le voyageur.

Dans certains cas, Ryan Air n'est pas le plus avantageux. Par exemple, je suis récemment allé à Rome par Air France / Alitalia pour un prix quasi identique à celui de Ryan Air, avec l'avantage de partir par Roissy au lieu de Beauvais, d'arriver à Fiumicino au lieu de Ciampino, et d'avoir droit à 20kg de bagages au lieu de 15.
SL Slasherfun Globetrotter ·
j'aimerais savoir si en attendant un peu les prix peuvent baisser.-> Tu as 1% de chances pour qu'il y a ait une promo et 99% de chances pour qu'ils augmentent.

comment profiter au mieux des tarifs de cette compagnie??-> En étant flexible sur ses dates, en réservant le plus tôt possible, en partant sans valises (26E par valise A/R) sans prendre l'assurance voyage (14.50/personne/AR) et en choisissant l'enregistrement en ligne (qui donne alors accès à l'embarquement prioritaire gratuit).

Sinon il y a easyJet qui dessert Edinbourgh au départ de Paris CDG, Genève et Nice (entre autres), compagnie avec laquelle les tarifs grimpent beaucoup moins vite (TTC dès le départ, possibilité de comparer sur 15 jours, 12E seulement par valise A/R....) et qui est pour moi loin devant Ryanair en termes de prestations...
Contributions CC BY-SA
LA Laurence1214 ·
je vous remercie pour vos bon conseils
GO Goudouli29 ·
😏 le prix en augmentation doit correspondre à la flambée du prix du pétrole
vero
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Attention la politique de prix de Ryanair est differentre d'Easyjet . En achetant un billet trop longtemps à l'avance sur Ryanair on paie parfois plus cher qu'en achetant son billet 1mois voir 3 semaines avant le départ . Moi qui vais souvent à Bratislava avec Ryanair de Francfort Hahn je constate souvent cela . Le départ à J-30 sera a 10 euros TTC alors qu'un départ dans 4 ou 6mois le prix est à 29 euros .

CHez EZY le prix grimpera toujours plus on approchera de la date de départ alors que chez Ryanair il commence à prix moyen pour un vol reservé à l'avance ; baissera par la suite à un ou deux mois du départ et remontera lors des derniers jours avant le vol.

En terme de prestation, elles se valent avec EZY, le cout du bagage de soute est plus elevé chez Ryanair mais les avions Ryanair sont plus propre et l"espace pour les jambes un poil plus important que chez Ezy.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like