Où s'installer en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous recherchons un coin sympa pour nous installer en argentine.

Un petit port ou une petite station balnéaire a la température clémente ( ni trop chaud, ni trop froid )

Avec quelques français ou francophones car notre espagnol est leger.

Si vous pouvez nous donner qq. conseils ; Merci d'avance.
amiserge
HE Herge Veteran ·
Bonjour Amiserge,

Pas evident de repondre a ta question, sans te connaitre, sans connaitre tes gouts et ton caractere ...........et aussi sans que tu connaisses un minumum le pays, donc ce que je te recommande est de venir en vacances ici ne serait ce que 2 ou 3 semaines pour t'impregner de l ambiance et d affiner tes choix .

Pour repondre deja a ce que tu ecris saches que : Un petit port en Argentine n existe pas, pas de culture du petit pecheur partant a l aube avec son petit bateau en bois... Nous sommes ici dans un pays jeune et nouveau, tout est industrialisé et les bateaux sont des bateaux usines et les ports sont des centraux portuaires. ( dommage de te casser les cartes postales ...on est loin du petit port des Sables d Ollone ou de St Malo !) Petite Station balneaire : oui il en existe sur la cote atlantique dans la province de Buenos Aires a 350 km au sud de Bsas . Mais une petite station balneaire ouvre en octobre et ferme a Paques ensuite c'est une ville fantome ...90 % des estivants sont des citadins de Bsas, donc restos et bars en ete et fantomes, vents et pluie en hiver. Pour ce qui est de plus grosses stations balneaires, l avantage c'est que c'est animé meme en hiver mais le desavantage c'est que ce sont de veritables villes : Mar del Plata depasse le million d habitant en été. ( et descend a 100.000 hab en hiver ).

Autre chose la temperature : A Mar del Plata par exemple, il fait plus chaud qu a Bsas en été mais il y fait aussi plus froid en hiver ...ca depasse les 40 C l été mais il y neige l hiver. ( alors qu'a Bsas il ne neige jamais ).

Donc pas facile de faire des paralleles avec des lieux et des habitudes de vie europeennes ...c est pour ca que le mieux c est de venir ici et de voir par soi meme pour se forger sa propre opinion !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YA Yangcheng Regular ·
Salut Amiserge,

Je suis passée plusieurs fois aux Toninas en 2003, passer quelques jours, tranquilles, au bord de l'Océan, à 3 heures en bus de BA, avec une grande plage énorme (2/3 kilomètres, j'entends rire les brésiliens...!!! 😉).

Super bien! Mais comme dit Hergé, mort de chez mort en hiver! C'est très balnéaire, donc pas grande animation sauf en été. CQFD.

C'est un petit village scotchant, très jeune (point de vue archi), et on a même acheté notre poisson directement sur le plage à des pêcheurs qui revenaient de mer le zodiac rempli à gaver.

J'en rêve encore, mais à chacun ses rêves n'est-ce pas? J'espère que ce message te fera avancer dans ta recherche!

A+!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
LU Luziache Regular ·
avec une grande plage énorme (2/3 kilomètres, j'entends rire les brésiliens...!!! 😉).

Oui, effectivement on ne peut plus se retenir ici !! 😏😎😉🤪😄😏 a plus !!
YA Yangcheng Regular ·
Aah! J'en étais sûre! 😉😉😉 Enfin, tout est relatif, n'est-ce pas?? 😉🤪😉 Chez moi c'est plein de petites criques, et les grande plages...ben c'est 2 kilomètres MAXImum...😕😉!!

Je sais, on ne fait pas le poids par rapport aux immenses plages brésiliennes que j'ai pu voir de l'avion...!!! 😕🏴‍☠️🏴‍☠️

(mais pourquoi j'ai dit ça moi...??? 🏴‍☠️😉!)

Allez, à +!😉

Yangcheng 🙂
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AM Amiserge ·
Merci pour ces renseignements. Faute de nous installer dans un petit port ou une station balnéaire, connaissez vous un village sympa ( avec un temps clément) ou nous pourrions nous poser? Autre petite question; Esr-il possible de monter un commerce en Argentine. Merci Amitiés amiserge
amiserge
AM Amiserge ·
Merci des renseignements mais ou se trouvent les Toninas? Est-il possible de tenir une petite guinguette ou un quelconque commerce? Y a-il quelques francophones? Amitiés amiserge
amiserge
YA Yangcheng Regular ·
Las Toninas, c'est tout près de San Clemente del Tuyu et de Mar de Ajo. J'ai trouvé des sites mais ils sont tous en espagnol! 😕 Sinon fais une recherche sur Google, tu trouveras des présentation de la ville, intérêt touristique etc... C'est à 3 heures en bus de Buenos Aires, direction le Sud.

Pour le reste je ne peux te renseigner...😕😉, peut-être un autre VFiste? Désolée, et bonne recherche de ton paradis argentin 🙂.

Yangcheng.
JC Jchcoulondre ·
Hola, Sur la côte atlantique le plus agréable a mon avis se serait Cariló http://www.portaldelacosta.com.ar/carilo.htm Sinon, il a aussi la possibilité de s'installer prêt d'un lac par exemple du côté de San Martin de los Andes http://www.smandes.gov.ar/ ou bien Villa la Angostura. http://www.laangostura.com/ Le climat y est tempéré, et pour développer une activité c'est idéal . On y trouve quelques francais et il y a même une alliance Francaise a San Martin de los Andes ... Amicalement JCh . www.alphaprojectpatagonia.com
DA Danselo ·
Il est certain que l'Argentine reste l'Argentine mais pour ce qui est d'une plage avec températures clémentes... je crois que ce sera dur à trouver. Selon moi, le climat de BA équivaut à celui de la cote d'azur et plus on va vers le sud, plus il fait froid. D'où ce raisonnement et cette suggestion: vers le nors, tu trouverais l'Uruguay, et là, il y a dit-on de superbes plages tranquilles (et qui sait avec des vieux pêcheurs ??). Encore plus joli (?) et chaud vers le nord, il y aura le Brésil mais... c'est un autre monde !! Bonne chance Lo

Similar discussions

You might also like