S'installer en Argentine pour moins d'une année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je compte partir vivre en Argentine, à Buenos Aires, à partir du mois d'octobre 2009 et ceci pour une durée indéterminée (je mets de l'argent de côté pour y vivre le plus longtemps possible), entre 6 et 12 mois. Les questions qui se posent sont donc : le budget pour vivre correctement un mois à Buenos Aires, la nécessité ou non d'un visa (ou comment renouveler son visa tourisme), la recherche d'un logement pour plusieurs mois en tant que touriste, le problème du billet d'avion aller sans retour... Merci par avance pour vos réponses.
Pierre
RA Raisonphilip Regular ·
hola picacheux voici mon adresse pour plus de renseignements amicalment phil
PI Picacheux ·
Salut Raisonphilip, As-tu des réponses à mes questions? Notamment concernant la possibilité de m'installer pour une durée indéterminée (plus de trois mois quoi qu'il en soit) à Buenos Aires? Merci par avance pour ton aide.
Pierre
re envoye moi un email priver naden59@hotmail.fr apres sa je te donne mon tel ici de chez moi et je explique par tel .. pour 7e50 du achete une carte amerique du sud.. et un fixe tu me telephone 3h en argentine pour 7h50 amicalment philippe
SA Sartho ·
Salut Philippe, Tu as l'air de t'y connaitre un peu sur les formalités argentines concernant les visas, etc... Peut etre pourrais-tu m'éclairer ? Je suis en argentine en tant que touriste, je suis donc limité à 3 mois, vu que je ne suis parti sans rien prévoir à l'avance (et j'ai peur de le regretter) . J'ai un billet ouvert sur un an, je suis arrivé le 18 novembre, ai voyager, passer de nombreuses frontieres sur tout le continent américain. Aujourd'hui je suis de retour a Buenos Aires mais les belles choses ont une fin, bientot a court d'argent, je voudrais travailler a Buenos Aires, je pourrais changer ma date de retour et rentrer en france mais je prefererais rester dans ce beau pays un maximum. Puis-je faire directement mon DNI, puis mon CUi, sachant que je serais majeur le 5 juin, pourrais-je avoir un contrat de travail ou dois-je travailler sans etre declaré ? Je te remercie d'avance si tu peux m'aider.

Thomas (sartho@hotmail.fr)
Tho...mas
yes salut actuelement suis avec un client je me trouve en patagonia, , , a calafate demain je repars pour ushuaia pour la 3 fois.. je remonte normalment chez moi le 20 juin .. ou peut etres avant ... bref je te tien au jus donc tu est toujour sur buenos aires un saluto philippe
SA Sartho ·
Salut Philippe pas de souci je serais toujours la, en Recoleta, a bientot merci ne prends pas trop froid et bon retour parmi nous, los portenos !!! Thomas
Tho...mas
ok je suis a ushuaia je dois reprendre la route avec thibaud mercredi ou jeudi pour puerto madryn donc je pence que je serrais sur buenos au alentour du 10 je te donne mon adresse email plus cool por ecrire un saluto philippe bye et attention a toi philippe naden59@hotmail.fr yers cool
CR Crystal31 ·
Salut,

Je pars aussi m'installer à B.aires en janvier avec le visa touriste mais en espérant trouver un taf et y rester 1 an! Si tu veux on peut en parler, moi j'ai déjà d pots là bas mais j'appréende pas mal pour le taf à cause du visa... Chrystelle

Similar discussions

You might also like