S'installer aux Etats-Unis après un visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je vais partir à New York faire un stage de fin d'études de 6 mois en janvier 2010. Je pars avec un visa J1 pour 6 mois.

J'aimerais savoir comment faire pour rester là bas après les 6 mois et y travailler.

Merci
BE Bennyc Veteran ·
1/ soit tu prolonges ton visa J1 avec ton employeur actuel ou un autre; la validite totale d'un J1 est de 18 mois (plus dans des cas precis). 2/ soit ton employeur actuel souhaite te garder avec un autre visa de travail: le H1b et doit donc te sponsoriser pour ce nouveau visa. 3/ tu trouves un autre employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail:H1b il y a d'autres visa de travail, en fonction d'autres criteres (ex: visa E2: tu es l'employe francais d'une societe francaise installee aux US)

good luck🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CO Cococo59 ·
Merci beaucoup Ben!

Bon par contre, ce qui est chiant c'est qu'apparemment, pour faire mon J1, je dois prouver que j'ai acheté un billet d'avion A/R alors que je compte pas revenir, mais bon...
BE Bennyc Veteran ·
de toute facon tu seras obligee de rentrer en France pour faire ton nouveau visa.😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CO Cococo59 ·
Ah bon???

Tu m'as dit "3/ tu trouves un autre employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail:H1b il y a d'autres visa de travail, en fonction d'autres criteres (ex: visa E2: tu es l'employe francais d'une societe francaise installee aux US)"...

Malgré ça, je dois rentrer en France? Je pensais que je pouvais le faire sur place au consulat ou à l'ambassade...
BE Bennyc Veteran ·
heuu quel consulat ? quelle ambassade?😉
CO Cococo59 ·
Euh ouais lol. Surtout que mon stage je vais probablement le faire au consulat...La honte!
BE Bennyc Veteran ·
😉😎
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que Ben voulait plutôt dire: "quel consulat, quelle ambassade?"...aux États-Unis. Il n'existe pas de représentant consulaire américain aux États-Unis, par définition ça se trouve à l'étranger 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cococo59 ·
Oui j'avais compris😉

Similar discussions

You might also like