S'installer aux États-Unis grâce à la Green Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour A tous et meilleurs vœux pour l année 2012àà j ai été présélectionné à la (green card) loterie américaine comme on l appelle communément et je souhaiterais avoir des informations sur la démarche complète à suivre une fois que l on a rempli les formulaires suite au message annonçant les résultats. Il est demandé entre autres qu un dossier soit apprêté avant l interview . Je serais heureux d avoir des précisions quant aux examens médicaux à passer et aux documents officiels à apprêter et éventuellement sur le coût de la procédure complète. Est-on contraint de partir pour les USA dès que l on a obtenu le visas? sinon quels sont les délais? Je souhaiterais également avoir le témoignage des personnes qui auraient suivi cette procédure: Quelles sont les opportunités d insertion pour les détenteurs de la green card notamment en terme d emploi et de d habitation etc? Ce sont là de nombreuses interrogations certes. Vous m aideriez énormément en y apportant des réponses. Merci!
MY Myos Veteran ·
Première chose: Si tu as été sélectionné pour 2012: bravo! (note: 2013, c'est à partir du 1er mai 2012) Mais tu parles de message annonçant les résultats: en fait, il n'y a pas de message - c'est posté sur le site web.

Lecture obligatoire: éviter les arnaques http://www.ftc.gov/bcp/edu/pubs/consumer/alerts/alt003.shtm

Toutes les réponses à tes questions et tout ce que tu as besoin de savoir est ici (et uniquement ici: beaucoup de sites web sont des arnaques!) https://www.dvlottery.state.gov/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_résident_permanent_aux_États-Unis

Quand tu auras réussi ton entretien et que tu auras été accepté (50% de probabilité) tu auras 6 mois pour arriver aux Etats-Unis. D'ici là, je te recommande de travailler ton anglais :))
BE Benfélix ·
Merci MYOS pour les indications que tu m'apportes. je suis désolé de ne réagir que maintenant à ta réponse. Tu sembles émettre quelques réserves quant à l'effectivité de ma présélection à la green card. Réserve justifiées, il est vrai, par la formulation que j'ai employée. toute vérification a été faite et cette présélection à la DV 2012 ne souffre plus d'aucun doute. En fait de message envoyé, la vérification des résultats avait été faite par mon frère qui s'y connaissait mieux que moi et qui m'a donc transmis par mail toutes les informations. D'où la méprise qui a suscité ce doute. Et tu as raison car en la matière il existe de nombreuses arnaques. Dieu m'en garde d'en être victime. Il est demandé dans les formulaires de donner des renseignements notamment en termes de coordonnées des personnes qui pourraient m'héberger. J'ai justement une cousine qui vit à los angeles et qui a accepté que je descende chez elle. Seulement je voudrais être autonome le plus tôt possible. Ce pourquoi je requiert ces informations. Tout comme je souhaiterais que l'interview qui se déroulera dans quelques mois et qui sera décisive dans la délivrance du visa se passe bien. Merci de tout coueur pour l'intérêt que tu as accordé à ma demande et des informations que tu me donnes. Je prends les coordonnées des différents sites pour collecter les informations à la source. Et je reste ouvert à tout complémnt d'informations sur la question. Mon anglais bien entendu, je le travaille. La réelle difficulté que je rencontre est de suivre le débit des Américains qui ma foi est assez rapide. A très bientôt et Thanks once more!
MY Myos Veteran ·
Si tu as une cousine qui vit à LA, mets son adresse: en effet, ils souhaitent avoir une adresse pour savoir que tu ne disparaitras pas, qu'il y a un moyen de te retrouver, et que tu sais où aller en arrivant. Cela ne signifie pas que tu es obligé d'habiter là.

Ensuite, je ne sais quoi te dire, car je n'ai pas passé cette interview. Dans mon expérience, les gens sont très polis voire gentils. Il faut que tu aies un projet viable (pas nécessairement grandiose, mais qui montre que tu es réaliste, par exemple pas imaginer qu'il y a plus de postes que de candidats et que tu seras accueilli à bras ouverts et que tu trouveras un poste tout de suite sans problème... si tu as un diplôme scientifique tu expliques que tu chercheras un travail dans ton domaine puisque c'est un domaine où il y a des postes, quitte à accepter un poste en dessous de tes qualifications, et que tu comptes obtenir un diplôme américain équivalent ou supérieur à celui que tu as afin d'avoir un bon poste ensuite, etc), et un point de chute.Tu devras montrer ta volonté d'être productif, que tu veux apporter quelque chose au pays qui t'accueille, que tu es prêt à apprendre la langue et à être ouvert d'esprit, par exemple que tu es impatient de goûter de nouveaux plats et de voir des coutumes différentes ou au moins de ne pas condamner les coutumes qui ne sont pas les tiennes. Ils voudront s'assurer que tu n'es pas dangereux. Il ne faut pas que tu aies le SIDA ou une autre maladie contagieuse grave (enfin, officiellement, cela ne fait plus partie du questionnaire, mais ce n'est quand même pas très bon pour toi si tu as une grave maladie contagieuse!) On te demandera où tu vas, ce que tu vas y faire, combien de temps tu vas y rester, quels sont tes diplômes (en équivalent américain ou au moins britannique: High school diploma, GCSE, A-level, BA, BS... Je pense que "baccalauréat" sera connu des agents chargés de t'interroger). je sais que ce n'est pas beaucoup ni très précis. :s
BE Benfélix ·
Merci pour ces recommandations qui ne sont pas des moindres.
PI Pistache1107 ·
Bonjour,

J'ai lu vos conversations attentivement mais en voulant m'inscrire sur le site de la loterie, on me demande un numéro de confirmation ? que dois-je rentrer ?

Merci pour votre aide. 🙂

Sylvie

Similar discussions

You might also like