Dominique ou Sainte Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Tout est dans le titre: nous allons passer une semaine (ou 10 jours ) en Martinique et nous irions bien sur une île voisine passer 4 ou 5 jours (ou une semaine). Nous aimons bien la plage mais pas trop longtemps; par contre nous aimons beaucoup les beaux paysages et les randos. Si certain(e)s connaissent les 2 îles et peuvent me donner leur avis, un grand merci d'avance!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RE Regvi ·
Salut !

Je ne connais pas St Lucie mais assez bien la Dominique.

Une chose est certaine, c'est que la Dominique est tres "rustique" mais vraiment super sympa. Je m'explique, au début tu te demandes ou tu as mis les pieds car c'es tres tres différent de la martinique ou de la guadeloupe. Mais une fois cette impression passée, c'est une Ile fantastique pour les rando, les paysages.... mais pas trop pour les plages : il y en a peu, mais tout de meme sympa !

Les gens sont tres accueillants.

Tout dépend de ce que tu recherches !

Mais amis qui ont fait St Lucie ont été moins emballés, mais là, moi je ne sais pas !!

A+

Régis
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci pour ces précisions. J'ai encore quelques petites questions: Quelle est la meilleure façon de se déplacer dans l'île (location de voiture, bus, taxi...?) et vaut-il mieux loger à un seul endroit ou en choisir 2 dans 2 parties de l'ile?

Merci d'avance Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RE Regvi ·
Salut !

Pour ce deplacer en toute indépendance il faut une voiture, enfin un 4x4. Moi j'ai loué là: http://www.tourist-dominique.com/courtesy.htm

et vraiment super !!!!!!! Pas cher, cool, bonne voiture.. enfin tout ! J'y reviendrai !

Pour le logement, a mon avis, un seul endroit "stratégique" suffit pour faire toute l'ile sans etre trop trop loin. En effet un deménagement t'obliges a reprendre de nouveau repère dans un nouveau lieux... donc perte de temps supérieure. En tous les cas pour un gite ou tu fais tes courses toi même.

Nous étions chez béatrice, une française marié a un allemand : http://eastcaribdive.free.fr/chez_la_doudou_062.htm

Et là aussi, SUPER !!! Gens sympa, près de tout et surtout d'une belle petite plage ce qui est pas évident en dominique ! Tres bonne situation sur l'ile pour tout faire !

voila a+

Régis
Encore merci pour tous ces renseignements: je penche de plus en plus pour la Dominique plutôt que Ste Lucie... Muriel
FA Fabien87 ·
salut a tous! Je me pose aussi la meme question. En réalité, je serai an Martinique et compte faire 2 ou 3 jours dans une île à côté. Donc ce sera soit la Dominique, soit sainte Lucie. dans ce délai et bien que je sache parfaitement que je ne souhaite pas tout voir, vaut-il mieux que j'aille au sud de la martinique ou bien au nord?

Merci a tous
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sainte-Lucie propose une important infrastructure hôtelière et est donc beaucoup plus fréquentée que la Dominique. La Dominique est nettement moins touristique et plus Nature. Les 2 ont de très beaux paysages.

De la Martinique, il est beaucoup plus facile d'aller à Sainte-Lucie. La Dominique a beau être tout près, elle est plus joignable de la Guadeloupe. Il y a même des excursions à la journée pour SL.

Bonne préparation
MA Marvline ·
MURIEL

STE LUCIE est plus touristique que la DOMINIQUE

LA RANDONNEE C'EST EN DOMINIQUE ! le shopping et les plages C'est Ste lucie !

ET C'EST en FAISANT Un CIRCUIT NOMADE AVEC UNE VOITURE DE LOCATION QUE C'EST LE MIEUX A MON AVIS

DE CERTAIN ENDROIT IL Y A DES BOUCLES DE RANDONNEES A FAIRE EN 5 jours c'est impossible de faire tout surtout sans faire beaucoup de voiture Concentre toi sur une partie de l'ile comme la vallee de roseau, ou encore le nord ou l'est selon tes gouts de paysage et de marche

bon voyage et si tu passes par la je peux t'aider, je suis a l'ECOLE DE COULIBISTRIE.

BON VOYAGE
GI GilesB Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu cherches.

J'ai vécu à la Martinique et étant amateur de "belles eaux" le week-end j'allais assez souvent à Sainte Lucie alors que je ne suis allé qu'une seule fois à la Dominique. Les paysages des deux îles bien que proches sont différents. Pour caricaturer, à la Dominique on a tourné des scènes de Jurassic Park et à Sainte Lucie, on a utilisé Gros Piton comme décor (je te mets une photo).
MI Misterobit ·
Bon Bon, a mon tour pour un petit commentaire. Nous avons passe 10 jours a Ste Lucie et un 45 jours en Dominique (nous avions prévu 10 jours aussi au début) Ste Lucie: C'est une ile magnifique avec des gens très gentil. Je dirais que niveau paysage, c'est surtout du cote de la soufriere que ca se passe..Il y a une petite plage appelée Malgré tout qui vaut vraiment la peine de s'y arreter avec masque et tuba. le décor est magnifique avec le Piton et sa vegetation luxuriante..

Dominique: C'est mon coup de coeur. Des gens d'une gentillesse incroyable, des paysages variés et plein de charmes. Il y a une multitude de randonnee que tu peux faire en utilisant simplement les "taxi route" depuis roseau ou en pratiquant le stop (qui fonctionne tres tres tres tres bien). Les gens sont vraiment accueillants et n'hésiterons pas un instant à t'expliquer le chemin ou te rendre service. Je dirais que pour 5 jours, je me ferais le Fresh water lake et le boeri lake. le départ est a 30 minutes en taxi route de roseau et la marche ne nécessite aucun guide (juste des provisions). Prévoir environ 5h en s'arretant aller retour...du pur bonhneur. Si vous le faire tot le matin, vous pourrez aller a Traflagar Falls après, qui se trouve sur un autre embranchement de la route. Si vous êtes un peu aventurier (pas de guide nécessaire de nouveau) vous pourrez escalader les rochers et vous baigner dans le bassin de la chute...c'est frais frais frais, mais tellement bon ! et en redescendant, ne ratez surtout pas le spa naturel...de l'eau a 37degre, miaaaaaaam. Il y a aussi un spot magnifique de plongée ou snorekling a Scott's head, et encore des plage magnifique de l'autre côté de l'ile. Définitivement cette ile mérite tout l'attention du monde. Simplement les gens peuvent paraitre un peu froid au debut, mais c'est simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des gens rester sur leurs iles. 4 fois par semaines, c'est debarquement de 2000 touriste de croisiere qui ne prenne pas le temps de discuter avec eux... voila pour plus d'infos, un petit mp et c'est avec grand plaisir que je vous renseignerais.

M. Obit
OA Oakops ·
En avril 2008 nous avons passé 5 jours à La Dominique . Changements forts après la Martinique et la Guadeloupe . Gens très gentils, avec des "hello" et "how are you" qu'on ne rencontre pas aileurs . 4X4 indispensable et routes/chemins plutot étroits, ça met du piment . Super randonnées qui se terminent par un bain sous une cascade . Au cours de mes recherches avant de partir, j'avais été amené à faire sur Google "La Dominique Copt Hall Estate" . Je vous le conseille car la 1ere rubrique au titre étrange de "66956 dominicasalesJBfrench" propose un descriptif on ne peut plus complet de tout ce qu'il y a voir et à faire ( en français et destiné semble-t-il aux professionnels), et la 2eme rubrique "Chez Ophélia-Hotel à La Dominique" donne les coordonnées de ce que je recherchais : des bungalows avec kitchenette . La propriétaire, Ophélia est Martiniquaise, très sympa, et c'est une chanteuse célèbre de l'arc antillais . C'est situé à 10 mn de Roseau, et un peu plus loin si on veut on peut aller prendre son bain d'eau chaude et sulfureuse . Pour la voiture, j'ai loué également chez Courtesy rental . Boite automatique car c'est plus facile avec la conduite à gauche . J' retournerai c'est sur !
Merci à tous pour vos renseignements. J'ai téléchargé la brochure citée (effectivement, le titre...je n'ai pas encore eu le temps de la lire mais elle a l'air super).

Muriel
GW Gwadaa ·
Bonjour

Nous serons en Dominique du 13 au 18 fevrier /Nos choix se portent sur la nature (rando -riviere -plongée) et le carnaval Est ce la période des pontes pour les tortues Avez vous qq tuyaux à ce sujet ? Connaissez vous un guide qui puisse nous accompagner pour les randos qui le necessitent Je m'adresse à vous car en fait notre hébergement sera au Sunset bay pres de chez vous peut-etre?

Meri pour votre réponse Les idees sont les biens venues Nous sommes accompagnés de deux enfants 16 et 10 ans bien solides et sportives à qui l'aventure ne fait pas peur.....!!!!!

Salutations

Je me demandais aussi quel budget prevoir pour ces six jours et pour notre quotidien sachant que je compte me la couler douce...donc plutot resto tous les jours!!!!

Et puis aussi ....!!!!!!!! excusez moi j'abuse...les banques seront elles ouvertes durant ce long week end carnaval......encore merci

Similar discussions

You might also like