Des sakura sur les volcans (Kyushu, Kyoto et Tokyo - printemps 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux d'entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage.

Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 ( http://voyageforum.com/v.f?post=4761375;#4761375 Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara), Hiroshima et Miyajima, Koya-san et Osaka), j'ai eu envie de revenir dans ce fabuleux pays, et de découvrir la campagne, la montagne, de sortir des grandes villes visitées la première fois. Nous avons donc loué une voiture pour sillonner pendant 10 jours les routes de Kyushu, à la découverte de ses volcans, avant de retourner à Kyoto et Tokyo.

Voici de façon synthétique notre itinéraire à Kyushu : Nagazaki : 1 soirée Mont Unzen : 1 jour Shimabara : 1 jour Kumamoto : 1 jour Aso : 1 jour Takachiho : 1 jour Kagoshima (sakurajima et Chiran) : 1 jour et demi Yakushima : 1 jour et demi

Objectivement le voyage idéal à Kyushu aurait demandé quelques jours de plus : Nagasaki : 1 ou 2 jours au lieu d’une seule soirée Kumamoto : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires Aso : il eu fallut arriver plus tôt le matin pour faire une belle randonnée Kagoshima : 1 jours de plus n’aurait pas été de trop (un jour pour Chiran comme on l’a fait, plus un jour pour la ville de Kagoshima) Yakushima : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires aussi

Malgré ça, nous n’avons pas eu l’impression de courir, nous en avons vraiment bien profité. La voiture est vraiment un plus, elle permet d’être libre de ses visites et de voir beaucoup de choses dans des lieux différents.

Pour lire l'itinéraire un peu plus détaillé (et illustré), incluant ce que nous avons fait à Kyoto et Tokyo, et donnant quelques adresses (notamment d’hôtels) et quelques infos pratiques (notamment sur la voiture), c'est par ICI

Bon voyage aux futurs voyageurs !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Masterpo Globetrotter ·
Bonsoir Tokala,

Merci pour ton CR et quel dommage pour tes photos ! Pourtant, il y en a une qui m'intrigue.

Celle prise lors de ta soirée à Asakusa, avec une vue plongeante sur la porte, l'allée et le Senso-Ji, tu l'as prise d'où ?

PS désolé de ne pas avoir participé à l'élaboration de ton second séjour, mais d'abord, je ne connais pas Kyushu, et puis surtout, je n'ai même pas vu passé le fil...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Maître Po !

Merci pour tes messages :-)

Tu as raison, je devrais mettre un peu plus de détails dans mon carnet, je vais y remédier au plus vite. **EDIT : c'est fait ! suite à ton message, j'ai eu l'âme litéraire, et mon carnet est maintenant beaucoup plus étoffé ! ** Pour répondre à ta question, il y a, à côté de la station de métro Asakusa, un office du tourisme. Il suffit d'y entrer, de prendre l'ascenseur pour le dernier étage (8 ou 9 je ne sais plus), et nous voilà sur une terrasse avec vue sur Asakusa ! Vue plongeante sur le Senso-ji, vue sur la Sky Tree qui s'éclaire le soir... Bref, vraiment sympa ! Il y a aussi un café ou resto au dernier étage, mais on n'est pas obligé de consommer pour profiter de la terrasse.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Comme d'habitude merci pour ton carnet de voyage qui m'a ramenée vers le Japon.....😎
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ton message Gildadesiles 🙂

Ravie de t'avoir fait voyager par écran interposé ! 😉
je t'envie d'avoir pu retourner au Japon cette année....et surtout pour les Sakuras (il y avait d'ailleurs un très joli reportage sur ARTE sur les Sakuras....)
TO Tokala Globetrotter ·
Les sakura j'en rêvais depuis tellement longtemps ! Et je confirme, c'est vraiment vraiment magnifique 😎 Mais les momiji le sont tout autant , et puis je n'ai pas vu e Koya san sous la neige 😉

J'ai vraiment envie de m'organiser un 3eme voyage au Japon, pour découvrir le Kansai plus en profondeur. C'est une région qui me plait.
en fait toutes les saisons semblent captivantes au Japon, notamment avec leurs magnifiques jardins qui évoluent au gré de celles ci. Au kansai, nous sommes allés à kyoto et Nara et je dois dire que cela nous a plu, et malgré les 5 jours passés nous n'avons pas pu tout voir !

En tout cas la prochaine fois je pense qu'on louera une voiture histoire d'aller en dehors des sentiers battus plus facilement....😏
TO Tokala Globetrotter ·
Je te conseille en effet la voiture ! Quelle liberté ! Et vraiment la possibilité de faire beaucoup de choses, et de voir des lieux qu'on aurait pas vu autrement, et de s'arrêter où l'on veut !
SE Senmout Veteran ·
Arhhh Tokala ! La lecture de ton premier carnet de voyage nous a propulsé , il y a un mois, à Kyoto pour 10 jours ... Nous avons adoré et nous sommes dit que 10 jours seulement c'était bien juste et que nous devrions y revenir ! Le second nous donne dejà envie d'y retourner et à nouveau de suivre vos pas 😉 ... C'est de l'incitation au voyage 😛 ! Merci , je te pardonne ... un récit génial !!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like