Salta - Antofagasta de la Sierra - Type de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 et préparons 4 jours autour de Salta, pour cela nous voudrions louer une voiture et potentiellement faire la route passant par Antofagasta de la Sierra. Pour cela j'aurais 2 questions:

1- Premièrement, est-ce que cette route vaut-elle vraiment le coup quand on a 4j devant soit autour de Salta ? 2 - Si oui, est-ce que n'importe quelle voiture peut faire l'affaire ou bien faut-il absolument un 4x4 ?

Merci beaucoup d'avance de toute aide et retour d'expérience ;)

À bientôt.
CA Cambiacaras Veteran ·
Oui, la route est très belle – la Puna (haut-plateau argentin) est un univers insolite, unique et sublime. "La" route dont tu parles doit être l'enchaînement suivant, je suppose :

Salta –› San Antonio de los Cobres par la Quebrada del Toto San Antonio de los Cobres –› Pocitos par la cuesta de Olacapato Pocitos –› Antofagasta de la Sierra par le Salar del Hombre Muerto

ça peut se faire en une journée très dense, ou en 2 jours tranquille en dormant à San Antonio

Et ensuite ?? Retour par la même piste ? Ou boucle par le sud comme suit :

Antofagasta –› El Peñón –› Hualfín –› Cafayate Cafayate –› Salta par la Quebrada de las Conchas

Compter bien 1 jour pour visiter les environs d'Antofagasta (le plus beau), 1 jour pour faire la route jusqu'à Hualfín en faisant éventuellement une pause au Campo de Piedra Pómez ou à la Laguna Blanca ; 1 dernier jour dare-dare pour rentrer sur Salta, en profitant de la Quebrada de las Conchas.

C'est une boucle assez dense en kilomètres, mais magnifique. Pas besoin de 4x4, sauf si vous voulez aller au Campo de Piedra Pómez. Evidemment, un Gol va vous briser les lombaires sur ces pistes, mais il passera.

Les liens renvoient vers mon blog. 😉 Bons préparatifs !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
JO Jonzinho ·
En effet ça semble magnifique 😮

Merci beaucoup pour les conseils, je pense que nous allons faire au moins cher, tant pis pour les lombaires ^^

Superbe blog, même si je ne vais pas trop m'y attarder pour ne pas me "spoiler" !
SA Santafee ·
Bonjour ! A quelles dates pensez vous faire ce road trip ? Auriez-vous une place ? Merci !
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, bien du courage en gol...vous etes prevenus... beaucoup de kms en perspective mais cela vaut vraiment la peine. En incluant tolar grande en mode aller retour depuis Pocitos, cette boucle peut vous divertir facilement une semaine. Bon courage
CA Cambiacaras Veteran ·
Hola, bien du courage en gol...vous etes prevenus... beaucoup de kms en perspective mais cela vaut vraiment la peine. En incluant tolar grande en mode aller retour depuis Pocitos, cette boucle peut vous divertir facilement une semaine. Bon courage

Je dirais même plus : une semaine facilement ! 😏

Mais attention aux raccourcis : Kalchaqui n'a pas dit que vous pouviez aller jusqu'à Tolar en Gol – ça, ça me semble très risqué ; la piste n'est pas si mauvaise, mais ça secoue, ça tourne, ça grimpe, le Gol va y rester... Et les alentours de Tolar en Gol là c'est juste impossible – soit trop haut (l'altitude va couper les rotules du Gol), soit trop cabossé et potentiellement boueux (Cono de Arita, Laguna Santa María). Le Gol, ok, mais pas au-delà d'une ligne Pocitos-Antofagasta.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like