Séjour 2 semaines Dalmatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Partant 2 semaines en Croatie du 15 juillet au 30 juillet, je voulais savoir si Rogoznica ( ou alentours) était un bon point de chute pour visiter la Dalmatie? Je ne souhaiterai pas changer de location mais est-ce envisageable ou faut-il prévoir 2 locations pendant le séjour J'aurai bien évidemment un véhicule pour me déplacer Merci pour votre retour
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Michel

comme beaucoup d'endroits sur la cote Rogoznica est une excellente location .

vous avez trouvé chez l'habitant ?

vu la particularité géographique de la Croatie , il vaut mieux en général trouver des endroits " stratégiques " pour rayonner ; quelques nuits dans chaque endroits .

surtout en pleine saison ; les trajets peuvent être trés vite usant .

tout dépend de ce que vous voulez faire . si c'est pour faire du farniente pendant 15 jours c'est bon mais pour visiter ce n'est pas l'idéal .

pour aller entre Sibenik et Split ça peut suffire mais au delà ça n'ira pas . en particulier si vous voulez aller sur une ile où il faut passer 2/3 nuits pour en profiter .

attention au temps donnés par google ; comptez sur une vitesse moyenne de 40/50 kms/h hors autoroute .
ES Estam59 ·
Merci pour ce retour et c'est bien ce que je craignais, je vais devoir mieux composer notamment si je souhaite aller sur une île Vous me demandez si j'ai trouvé chez l'habitant pour me loger mais je cherche via airbnb . Il est possible de loger chez habitant , il y a un site en particulier ? parce que cela devient "compliqué" de trouver un logement abordable
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pour le logement booking.com propose de loin la plus large offre . Certaines que l'on retrouve d'ailleurs sur airbnb dont je ne suis pas fan car ils facturent des frais fantomes inexistants à offre égale sur d'autres sites. Quel que soit le site les prix en été grimpent malheureusement. Pas de recette magique ni bon plans financiers à espérer . Certains imposent même de plus en plus un nombre de nuits minimum variable. Le logement chez l'habitant est une institution et le plus utilisé. Vous pouvez y aller en toute confiance. Les appartements sont tous hyper équipés et les loueurs mettent plein de photos. L'immense majorité vous accordera une petite remise pour un paiement en cash.

You might also like